| Cairns de Septembre 2016 | |
|
+14Handie crumbs fripouille Agnès carré masel SOAZ ioupy Denise martine 45 Unarawenn Mogwaï agalopin Caroline F 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Agnès Champion
Messages : 5969 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 51 Localisation : Nîmes (Gard) Nom de mon chien : NESS née le 01.08.2017 et Téquila ma crème de cairn pour toujours dans mon coeur...
| Sujet: Re: Cairns de Septembre 2016 Mer 28 Sep - 14:29 | |
| On croise les doigts pour Griotte !!!! J'ai rendez vous ce soir chez le véto pour Téquila. Je veux faire une prise de sang pour faire le point sur l'insuffisance rénale (j'aimerais qu'avec les nouvelles croquettes rénal les taux soient plus bas), dire au véto que Téquila a toujours faim. C'était le cas avant mais j'ai m'impression que ces croquettes ne la rassasie pas. Et je pense que je vais lui faire le bilan sanguin dont le véto m'avait parlé au printemps. Elle l'avait proposé à ma soeur. C'est un tracé qui fait ressortir l'état de santé du chien. C'est à dire que ça met la puce à l'oreille s'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond... L'attente du résultat va être longue.... J'ai hésité à faire ce bilan mais je me dis que si je peux anticiper quelque chose..... Je vous dirais si j'en sais plus ce soir. Il me semble que pour l'insuffisance on peut avoir les résultats en 20 mn. Je vous souhaite à tous une bonne journée | |
|
| |
Denise Admin
Messages : 35401 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 79 Localisation : Verneuil sur Avre - Eure Nom de mon chien : Quiqui (1977-1990) Félix (1990-2004) Valou (2004-2020)
| |
| |
daisyjimmy Excellent
Messages : 966 Date d'inscription : 22/04/2015 Localisation : centre Nom de mon chien : reinette
| Sujet: Re: Cairns de Septembre 2016 Mer 28 Sep - 19:27 | |
| pauvre griotte, bonne convalescence
| |
|
| |
Denise Admin
Messages : 35401 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 79 Localisation : Verneuil sur Avre - Eure Nom de mon chien : Quiqui (1977-1990) Félix (1990-2004) Valou (2004-2020)
| |
| |
SOAZ Champion
Messages : 10615 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 66 Localisation : ILE DE GROIX Nom de mon chien : Jenny née le 9/02/2014
| Sujet: Re: Cairns de Septembre 2016 Mer 28 Sep - 20:34 | |
| Décidément les cairnettes et cairnous vont voir le docteur des chiens en ce moment. Pour Jenny c'était ce matin et ça s'est bien passé; une otite de chaque côté mais rien de bien méchant et puis toujours l'allergie mais on affine donc c'est shampooing spécifique une fois par semaine pour l'instant . Et si cela ne suffit pas on repassera à la cortisone deux fois par semaine . Mais quatre jours de gouttes et de la pommade pour les oreilles et un shampooing ,on s'en sort bien . On attend les résultats de Griotte , je croise les doigts et pour Téquila aussi gros à tout le monde je retourne m'occuper de mes trois lapinoux , cet après midi j'ai vu les deux autres petits lapinoux C'est top de voir ses petits enfants , ça fait un bien fou mille pensées à vous et bon courage à celles qui en ont besoin | |
|
| |
bea28 Champion
Messages : 4106 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 71 Localisation : Eure & Loir Nom de mon chien : Griotte et dans mon coeur Ortie &Roudoudou
| Sujet: Re: Cairns de Septembre 2016 Mer 28 Sep - 23:40 | |
| Tu as raison Agnès de faire faire à Téquila un bilan sanguin complet . Pour Roudoudou si l'on en avait discuté plus tôt avec le véto ,Son Doudou aurait vécu plus longtemps . J'espère que tu vas avec le véto trouver la solution adéquate pour ta cairnette .Ce n'est pas marrant d'avoir continuellement faim . D'ailleurs pour Griotte l'on a demandé un bilan sanguin lors du rappel de vaccin en juillet .a partir de maintenant l'on le demandera tous les 2 ans . Le résultat était bon donc inutile de refaire une prise de sang pour l 'intervention . La grosseur , je l'ai découverte il y a env 6 semaines ; c'était souple et adhérente mais 3 semaines plus tard l'on sentait un noyau . La cicatrice est grande car la véto n'a pas pu tout enlever car la tumeur est accrochée au muscle , elle a retirée ce qu 'elle pu pour ne pas endommager le muscle . Mais il y a le risque que cela repousse . je croise les doigts , Griotte commence à être en confiance dans sa nouvelle vie . Elle fait la fête à Willy quand il arrive que depuis peu . Merci pour vos mots de soutien . C'est gentil Nadine d'avoir retourner la photo . Comme Denise depuis que j'ai windows 10 c' est la galère . Nath ,il est trognon ton petit protégé ; il est plus petit que celui que Martine a récupérée . C'est beaucoup d' attention mais c'est tellement attachant cette boule de poils . Vu ça taille tu vas devoir le garder l'hiver .L'on a lu avec Martine qu'en dessous 600g l'animal ne peut vivre dehors en cette période. Bientôt je vous parlerai du sauvetage d' un BB tourterelle . Marie Françoise , comment se porte la jolie Reinette .Il me semble qu' elle a franchi la barre des 16 ans . Pleins de papouilles petite mère J'arrête pour ce soir . | |
|
| |
grajea Champion
Messages : 10836 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 75 Localisation : arnaville (entre Metz et Nancy) Nom de mon chien : Nao né le 1/09/2017 Epice cairnou dans mon coeur à jamais
| Sujet: Re: Cairns de Septembre 2016 Jeu 29 Sep - 6:47 | |
| à toutes, que de misères ont nos cairnoux...quelle cicatrice pauvre petite Griotte mais c'est vrai qu'elle a l'air sereine la petite louloute On croise les doigts pour Téquila une énorme caresse à tous les cairnoux et à leurs parents | |
|
| |
fripouille Champion
Messages : 9012 Date d'inscription : 06/05/2009 Localisation : paca Nom de mon chien : Cannelle née le 07 mars 2008 - 09 octobre 2023
| Sujet: Re: Cairns de Septembre 2016 Jeu 29 Sep - 7:07 | |
| | |
|
| |
ioupy Champion
Messages : 6418 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 69 Localisation : midi pyrénées Ariège Nom de mon chien : Ioupy et Salsa dans nos pensées
| Sujet: Re: Cairns de Septembre 2016 Jeu 29 Sep - 8:20 | |
| Décidément tous nos petits cairnoux se sont donnés le mot pour aller voir la dame en bleu, vert ou blanc, c'est selon !!! Plein de papouilles à Griotte, Jenny, Yellow, Alpha, Tequila (pardon si j'ai oublié un petit malade) et bon courage à leurs maîtres !!! Bonne journée à vous toutes sous un beau ciel bleu ! | |
|
| |
guillot Recommandé
Messages : 1427 Date d'inscription : 26/09/2012 Age : 56 Localisation : Pommiers42 Nom de mon chien : Harper né le 24/12/2012 Hepsy dans mon coeur
| Sujet: Re: Cairns de Septembre 2016 Jeu 29 Sep - 8:58 | |
| pleins de lèchouilles à nos petits cairnous bon jeudi à ous | |
|
| |
SOAZ Champion
Messages : 10615 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 66 Localisation : ILE DE GROIX Nom de mon chien : Jenny née le 9/02/2014
| Sujet: Re: Cairns de Septembre 2016 Jeu 29 Sep - 9:07 | |
| Caresses à tous les loulous Bon jeudi à tous | |
|
| |
Denise Admin
| Sujet: Re: Cairns de Septembre 2016 Jeu 29 Sep - 9:57 | |
| et bonne journée Béa, j'espère que vous aurez bientôt les résultats pour Griotte, bon courage à tous ceux qui en ont besoin 2 ou 4 pattes
Quiqui - Félix - Valou - Pour toujours dans nos coeurs | |
|
| |
masel Champion
Messages : 7261 Date d'inscription : 13/09/2009 Age : 73 Localisation : SARZEAU 56370 GOLFE DU MORBIHAN Nom de mon chien : NOUGATTYN ET YELLOW que je noub'lirai jamais
| Sujet: Re: Cairns de Septembre 2016 Jeu 29 Sep - 12:14 | |
| Petit crachin Breton toute la matinée il n'y a que le jardin qui est content. Oui belle cicatrice petite Griotte, pour Yellow elle était plus petite. Les bilans sanguins ne dévoilent pas toujours tout. Yellow en avait eu un au mois de juin qui était nickel !! | |
|
| |
SOAZ Champion
| Sujet: Re: Cairns de Septembre 2016 Jeu 29 Sep - 12:32 | |
| Oui c'est vrai que le bilan sanguin ne peut pas tout dévoiler . Et puis nos cairnous ne se plaignent pas donc il faut surveiller sinon on ne voit rien du tout Bon courage à toutes les mamans cairnous qui attendent des résultats et les autres qui les ont eu . | |
|
| |
masel Champion
Messages : 7261 Date d'inscription : 13/09/2009 Age : 73 Localisation : SARZEAU 56370 GOLFE DU MORBIHAN Nom de mon chien : NOUGATTYN ET YELLOW que je noub'lirai jamais
| |
| |
Mogwaï Confirmé
Messages : 175 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 44 Localisation : rueil malmaison Nom de mon chien : Mogwaï (03/01/2016)
| Sujet: Re: Cairns de Septembre 2016 Jeu 29 Sep - 15:55 | |
| Bonjour tout le monde je profite du clavier parce que je n'ai plus de voix et le peu qu'il me reste ressemble à Roger comme dirait mon mari ;) et oui une crève bien virale et méchante se promène dans notre open space on tombe malade les uns après les autres, pour moi c'est une classique laryngite (mon point faible), mon mari du coup à la crève aussi mais plus en mode rhino-pharyngite mais bon on se fatigue pas à aller au doc de toute façon avec médoc c'est 7 jours et sans c'est une semaine donc ça passera avec la bête bah alors les loulous c'est quoi ce retour de vacances ou tout le monde pense aller au toubib? d'habitude c'est un truc réserver aux humains la rentrée chez le doc.... en attendant bon courage à tous pour l'attente des résultats ce week end devrait être sympa si la crève nous lâche un peu: samedi mon mari va tester une tite balade en quad d'une heure du coté de Soissons (on ne connait pas le coin ça tombe bien on va traîner) c'est un bon cadeau à la base il devait faire du flyboard mais vu que c'est un gaffeur né mieux vaut qqchose d'un peu plus calme et dimanche c'est la grande rederie d'amiens, c'est sympa il y a pleins d'objets anciens et la ville est agréable, j'espère que le beau temps sera de la partie... bon courage à toutes! | |
|
| |
Denise Admin
| |
| |
daisyjimmy Excellent
Messages : 966 Date d'inscription : 22/04/2015 Localisation : centre Nom de mon chien : reinette
| Sujet: Re: Cairns de Septembre 2016 Jeu 29 Sep - 19:14 | |
| ici aussi medecin + antibiotiques car plus de voix et toux | |
|
| |
daisyjimmy Excellent
| Sujet: Re: Cairns de Septembre 2016 Jeu 29 Sep - 19:21 | |
| Béatrice pour crapette Crapette ne fetera pas son 16 ème anniversaire ce 1er octobre, elle est partie vers les étoiles le 12 aout, l'urée et l'arthrose ont eu raison de ses forces et nous avons du nous résigner à la laisser partir. Elle ne tenait plus sur ses pattes et d'après le vétérinaire souffrait. Il a fallu prendre la grande et très difficile décision. Nous avons du mal à nous en remettre bien que ayant la compagnie de l'ange blanc et du démon noir. Bon retour au pays centre et surtout que Griotte se remette bien vite. | |
|
| |
Denise Admin
| |
| |
daisyjimmy Excellent
| Sujet: Re: Cairns de Septembre 2016 Jeu 29 Sep - 20:31 | |
| Merci Denise Pourtant nous avons déjà perdu plusieurs chiens, mais Crap/Reinette, seule cairnette parmi des Scotts, était particulièrement attachante, la crème des toutous. Elle dormait dans sa corbeille auprès de moi et la nuit il m'arrive très souvent de tendre la main pour la caresser et ... le vide. Il faut dire que depuis plus de 6 mois, nous étions beaucoup auprès d'elle pour lui faciliter le quotidien et jusqu'à la fin elle a fait partie de notre vie de chaque jour et chaque instant, l'emmenant en promenade dans la voiture pour qu'elle ne se sente pas abandonné par rapport aux deux autres. Mais , beaucoup, sur ce forum connaissent ces durs moments .. | |
|
| |
daisyjimmy Excellent
| Sujet: Re: Cairns de Septembre 2016 Jeu 29 Sep - 20:36 | |
| Denise, Dimanche dernier, nous avons emmené ma soeur (veuve depuis 1 mois) à Tillières, où elle venait en vacances il y a quelques années !! vers 1950/1955 chez notre cousine. Au retour nous nous sommes arrêtes dans le centre ville de Vernueil, sur la place de l'église. Très jolie église. J'ai bien regardé , pas vu Valou mais bien pensé à lui. | |
|
| |
Agnès Champion
Messages : 5969 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 51 Localisation : Nîmes (Gard) Nom de mon chien : NESS née le 01.08.2017 et Téquila ma crème de cairn pour toujours dans mon coeur...
| Sujet: Re: Cairns de Septembre 2016 Jeu 29 Sep - 20:59 | |
| Coucou tout le monde ! Désolée pour ta cairnette Marie Francoise.... On ne sait que trop quels sont les mauvais moments des derniers mois (voir départ de Roxie le 9 avril le jour de ses 16 ans) Je croise les doigts pour Griotte ! Je pense à toi Béa ! Pour Téquila, on y retourne samadi matin car figurez vous que la secrétaire a oublié de me dire qu'il fallait que Téquila soit à jeun et elle ne l'était pas.... donc rebelotte samedi. Je vous dirais le nom du bilan . Il parait que ça existe aussi pour les humains. ça met une alerte sur un organe qui est ou qui commence à être défaillant. Suite au prochain épisode ! Bon courage à tous ceux qui en ont besoin. Gros | |
|
| |
daisyjimmy Excellent
| Sujet: Re: Cairns de Septembre 2016 Jeu 29 Sep - 21:27 | |
| Croisons doigts et papattes | |
|
| |
bea28 Champion
Messages : 4106 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 71 Localisation : Eure & Loir Nom de mon chien : Griotte et dans mon coeur Ortie &Roudoudou
| Sujet: Re: Cairns de Septembre 2016 Jeu 29 Sep - 21:36 | |
| Bonne soirée ! Le bilan sanguin est important l'on y décèle bien des anomalies , parfois il peut y avoir des failles . Tu vas dérouler le tapis rouge pour Manouel , Soaz! Il va envahir ton île avec "sa cour ". Qu'est ce qu'elle a Jenny ?rien de grave j' espère ! Bon rétablissement Céline ainsi qu' à ton zhomm pour pouvoir profiter du week-end qui semble sympa . Prends soin de ta santé Denise . Toi aussi Marie Françoise tu as fait des courants d'air .....avec cette chaleur et tu as pris froid . Je suis confuse "ayant du retard de lecture" et très pour Crapette . Je pense souvent à ta petite mère . Je sais que c'est difficile de prendre " la décision " il arrive le moment où il faut franchir le pas . Surtout si elle souffrait .Je comprends votre à tous les 2 ; Crapette a vécu heureuse chez vous. Il faut laisser faire le temps , je suis de tout coeur avec vous . Merci pour Griotte ,j'attends le résultat de l'analyse . Nous rentrons dimanche . Belle journée ensoleillée , nous avons passés l'aprés midi en compagnie de Jenny et de Maryse au bord de la plage .Jenny est attachante . Je vais regarder les derniers épisodes de la vengeance aux yeux clairs . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cairns de Septembre 2016 | |
| |
|
| |
| Cairns de Septembre 2016 | |
|