|
|
| Auteur | Message |
|---|
Unarawenn Modérateur

Messages: 11321 Date d'inscription: 05/05/2009 Age: 61 Localisation: Charente - 16 -à proximité de Angoulême Nom de mon chien: ALPHA
 | Sujet: Association Cani-séniors Dim 9 Aoû - 7:34 | |
| L'association Cani-séniors est située dans l'Oise ( Méru) . Elle récupère des vieux chiens dont plus personne ne veut pour les mettre en FA ou les faire adopter. Pour 10€ par mois, on " parraine " un chien qui a un passé douloureux voire "horrible" - La dernière en date concerne une border : c'est à vomir! Les chiens sont placés en FA en a ttendant une adoption.
Dernière édition par Unarawenn le Mer 13 Avr - 14:54, édité 1 fois |
|
 | |
sarg 1er choix

Messages: 202 Date d'inscription: 05/05/2009 Age: 62 Localisation: Haute Garonne - Ganties Nom de mon chien: Tahiti, Victor, Blue Moon, A Winter Moon, Baba o'Rhum, Cup of Tea what else, Cool cool girl
 | Sujet: Re: Association Cani-séniors Dim 9 Aoû - 14:33 | |
| C'est une association très efficace. |
|
 | |
joshmaca Admin

Messages: 9596 Date d'inscription: 04/05/2009 Age: 41 Localisation: Morlaix, Bretagne Nom de mon chien: Valstreet, Urlutte, Fine, Violette, Otello
 | Sujet: Re: Association Cani-séniors Dim 9 Aoû - 15:08 | |
| voici le lien
http://www.cani-seniors.org/portal.php _________________ Bonjour, Invité Le bonheur est dans le pré de Kerallan !  |
|
 | |
Corinne79 Champion

Messages: 8060 Date d'inscription: 05/05/2009 Age: 46 Localisation: Près de Niort dans le 79 Nom de mon chien: Pablo (08/07/99) et Rocky (14/04/03) et sharon (07/10/2006)
 | Sujet: Re: Association Cani-séniors Lun 10 Aoû - 21:22 | |
| Une autre association "Coeur à 4 pattes" pour l'adoption de chiens sur toute le France Domaine de Montlhery 58120 Chateau Chinon Campagne
On peut aussi parrainer des chiens.
http://coeura4pattes-refuge.forumactif.com/ |
|
 | |
Unarawenn Modérateur

Messages: 11321 Date d'inscription: 05/05/2009 Age: 61 Localisation: Charente - 16 -à proximité de Angoulême Nom de mon chien: ALPHA
 | Sujet: Re: Association Cani-séniors Sam 29 Aoû - 15:02 | |
| Une mamie cairn de 10 ans a été prise en charge par Cani-séniors pour lui éviter de croupir dans un chenil mouroir. Elle est toute mimi. Mon z'hom a dit NON ! Et NON ! Pas question ! Elle est poposée au parrainage ( 10€ par mois) ou ........... à l'adoption ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Association Cani-séniors Sam 29 Aoû - 21:15 | |
| Super cette asso, c'est génial ce qu'ils font. Au passage, on verse sa larme tellement c'est émouvant. Je n'ai pas vu la cairnette   ? |
|
 | |
joshmaca Admin

Messages: 9596 Date d'inscription: 04/05/2009 Age: 41 Localisation: Morlaix, Bretagne Nom de mon chien: Valstreet, Urlutte, Fine, Violette, Otello
 | Sujet: Re: Association Cani-séniors Sam 29 Aoû - 22:54 | |
| Il y a un lien sur la première page : Fanny. _________________ Bonjour, Invité Le bonheur est dans le pré de Kerallan !  |
|
 | |
claire Confirmé

Messages: 111 Date d'inscription: 06/05/2009 Localisation: PACA Nom de mon chien: Altéa et Dandy
 | Sujet: Re: Association Cani-séniors Sam 29 Aoû - 23:28 | |
| J'étais sur les photos des bébés cairns et je pensais que peut être l'année prochaine je retenterai l'aventure avec Altéa....et j'arrive sur cani-senior....Confrontation directe avec ma grande crainte : l'abandon, une fin de vie voire une vie entière misérable...Dur...Je ne comprendrai jamais comment on peut abandonner/se débarrasser sans scrupule d'un compagnon de vie. En tout cas je trouve ça beau, très beau. |
|
 | |
joshmaca Admin

| Sujet: Re: Association Cani-séniors Dim 30 Aoû - 8:56 | |
| Moi, j'en chiale de les voir tous ces "vieux"... Si je pouvais.... J'en prendrais bien un... cette fiffille Fanny...
Comment peut-on faire une chose pareille...
Abandonner les chiens de nos parents quand ceux ci partent pour toujours... Je ne comprends pas. Quand ma mère était malade je lui avais dit que je m'occuperais de Dripsy s'il arrivait quelque chose... Mon mari ne voulait pas.. Je lui avais dit "c'est Dripsy... toi j'en ai rien à F...". Il n'est rien arrivé. Heureusement. Cette chienne était ma soeur.... _________________ Bonjour, Invité Le bonheur est dans le pré de Kerallan !  |
|
 | |
claire Confirmé

Messages: 111 Date d'inscription: 06/05/2009 Localisation: PACA Nom de mon chien: Altéa et Dandy
 | Sujet: Re: Association Cani-séniors Dim 30 Aoû - 9:24 | |
| Chez moi aussi le "au cas où" est prévu, pour les miens et pour la chienne de maman. Et pour ça je suis comme toi Josh, il y a des choses qui ne se discutent même pas : c'est comme ça et pas autrement, parce que c'est une partie  négociable de mon moi même. |
|
 | |
iroiseld/Martine Recommandé

Messages: 1674 Date d'inscription: 05/05/2009 Age: 60 Localisation: villepreux ( 78 ) Nom de mon chien: Elliot le " Dragon " et Zou la beauté
 | Sujet: Re: Association Cani-séniors Dim 30 Aoû - 11:18 | |
| je suis bien d'accord avec vous il y des choses  négociables |
|
 | |
Nanou Co-Administrateur

Messages: 3983 Date d'inscription: 05/05/2009 Age: 31 Localisation: 9-4 Nom de mon chien: Vulkain, Twistie, Oui Oui et Tess, dans mon coeur Mosca & Jazz
 | Sujet: Re: Association Cani-séniors Dim 30 Aoû - 12:15 | |
| Personnellement, je comprends par contre très bien que le fils de la maîtresse de Oui-Oui ait cherché quelque chose de mieux... il l'a fait pour le bien du chien... je crois qu'il faut regarder au cas par cas, on ne peut pas juger comme cela... _________________ Nanou  Oui-Oui  Twistie  Vulkain  Tess Dans mon coeur, Mosca et Jazz... «Mieux vaut un petit feu qui chauffe, que grand feu qui brûle.» (Rowland Watkins) |
|
 | |
claire Confirmé

| Sujet: Re: Association Cani-séniors Dim 30 Aoû - 12:34 | |
| Il y a une grosse différence entre chercher quelque chose de mieux, si on ne peut pas soi même le garder etc.... Et alors on cherche, c'est actif et je peux comprendre ça. D'une certaine façon on se démène pour trouver une bonne solution pour l'animal. Par contre aller déposer l'animal dans un refuge, par facilité, sans vraiment se préoccuper de ce qu'il va devenir ni de sa vie future...ça  , je ne peux pas comprendre. Il y a exceptionnellement des situations particulières mais globalement c'est par manque de réflexion au moment de prendre l'animal et surtout de responsabilisation. Dans tous les cas c'est un sujet auquel il vaut mieux penser avant que le pire ne se produise. Il vaut mieux prospecter la famille, les amis et s'organiser avant. |
|
 | |
Nanou Co-Administrateur

Messages: 3983 Date d'inscription: 05/05/2009 Age: 31 Localisation: 9-4 Nom de mon chien: Vulkain, Twistie, Oui Oui et Tess, dans mon coeur Mosca & Jazz
 | Sujet: Re: Association Cani-séniors Dim 30 Aoû - 12:39 | |
| oui mais tu sais, à moins de prévoir un testament dans lequel tu inclus tes animaux, entre ce qu'on te promet et la réalité, faut pas se leurrer, il y a quelquefois un monde ! _________________ Nanou  Oui-Oui  Twistie  Vulkain  Tess Dans mon coeur, Mosca et Jazz... «Mieux vaut un petit feu qui chauffe, que grand feu qui brûle.» (Rowland Watkins) |
|
 | |
claire Confirmé

| Sujet: Re: Association Cani-séniors Dim 30 Aoû - 12:48 | |
| Oui quelquefois. Mais il y a des personnes sur lesquelles on sait que lorsqu'elles disent quelque chose, ce sera comme elles ont dit. Enfin c'est ce dont je suis sure avec mes amis. Ils disent oui, ils disent  . Mais s'ils s'engagent, ils vont jusqu'au bout. Et tout dépend certainement des priorités qu'on a. Cela fait partie des miennes. |
|
 | |
|