Cairn Terrier de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cairn Terrier de A à Z

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
L’ORÉAL PARIS Men Expert – Lot Gel douche + Déodorant spray + ...
8 €
Voir le deal

Galic en Provence.....

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Marie-Noelle
1er choix
1er choix
Marie-Noelle

Nom de mon chien : Avant Ugo, maintenant Galic

Galic en Provence..... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Oct - 21:17

Pour répondre dans l'ordre...

Shilick, au contraire de Galic, tu as compris ? nn9 

Martine45 et Fripouille, sont pas sympas dans votre coin les magasins de bricolage... parce qu'un cairn, ça bricole ... enfin cela fait du jardinage !!! Galic a décidé de creuser et de faire plein de trous sur le terrain ch6 . Sa dernière lubie, il a jamais fait avant C6: (et pourtant Samba ne lui a pas montré l'exemple !!!).

Plumette, mercipour l'accueil pour Samba... qui ronfle dans son panier à cette heure, pendant que Galic ne s'est toujours pas "posé" (pour le moment il escalade le dossier du canapé nn20
Revenir en haut Aller en bas
Denise
Admin
Admin
Denise

Nom de mon chien : Quiqui (1977-1990) Félix (1990-2004) Valou (2004-2020)

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Oct - 11:18

ça doit être un grand bonheur pour toi Marie Noëlle d'avoir un cairnou qui est espiègle comme tous les cairnous, et Samba qui est très calme

Quiqui - Félix - Valou - Pour toujours dans nos coeurs
Caroline F
Elite B
Elite B
Caroline F

Nom de mon chien : Gaëlic et Highland mes cairns de coeur. Hulyss Des Filles D'Eole et Omemryd's Ilana mes whippets, Jolie Coeur Of Darling Dog et Lovelynn Belle Of Darling Dog, mes caniches.

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Oct - 18:07

Coucou, je suis sincèrement heureuse de cette nouvelle vie pour Galic et toi Marie-Noëlle, Samba a l'air d'avoir été un véritable coup de coeur qui t'aide à mieux gérer l'énergie de Galic...j'avoue que parfois quand je te lis ça me fait bizarre car je ne reconnais pas du tout, mais pas du tout son caractère...quand tu dis qu'il n'est pas philosophe par exemple, alors que moi je passais de si longs moments à le câliner et à lui raconter mes malheurs et que de sa douceur je me sentais apaisée...avec les chats qu'il laissait tranquilles à la maison...il ne montait jamais sur le canapé et se posait souvent gentiment dans son panier ou à mes pieds dans la cuisine...et si je travaillais à mon bureau ils se couchait aux pieds de l'escalier du palier d'étage pour m'attendre...Il n'aboyait jamais. Et même quand je lisais les autres je me disais qu'il était drôlement calme pour un cairn !!! J'ai du mal à le reconnaître, mais en même temps je me dis tant mieux, il est ainsi vraiment ton Galic à toi . Plein de nn1 et de caresses aux poilus. nn1 nn1 nn1 
Marie-Noelle
1er choix
1er choix
Marie-Noelle

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Oct - 21:09

Coucou Caroline,

Quand tu me décris Galic, je me dis c'est pas possible c'est pas lui. C'était Gaelic !!!

Parce que Galic aboie beaucoup (pour n'importe quoi -une voiture qui passe, des promeneurs, des tracteurs, une feuille qui vole, un truc pas rangé .... la liste est longue).

Il écoute quand il veut et rien ni fait (ni les calins, ni les menaces, ni même une p'tite récompense).

Il monte sur le canapé, mais ça c'est moi qui l'ai autorisé. Cela va mieux, mais à un moment le soir quand j'allais me coucher, je devais le courser dans toute la maison pour qu'il veuille bien aller dans son panier ch9 .

Toujours pas d'évolution par rapport au chat, alors que Samba l'accepte et s'en fiche. Galic est obsédé par le chat... D'ailleurs, en ce moment il a le nez collé contre la porte du cellier parce qu'il sait que Loona est derrière Galic en Provence..... - Page 17 146990 

Bref, rien à voir avec le petit cairn que tu as connu !!! Mais ne t'en fais pas, je n'ai aucun regret de l'avoir choisi et je me console en me disant que moi je vis son adolescence "turbulente" et que cela lui passera.

C'est vraiment un petit chien très sensible. Hyper attaché, j'ai pu vérifié que si je le laissais (entre 10 mn et 2 heures - soit tout seul , soit avec quelqu'un qu'il connaît, mon fils par exemple), il pleurait jusqu'à ce que je revienne. Pas moyen de le calmer....
Il n'y a qu'à la maison qu'il ne dit rien (je suis bien obligée de le laisser pour aller travailler).

En comparaison, Samba qui n'est là que depuis 3 semaines, "ne remet pas en cause" le fait que je vais revenir. Et pourtant, elle aurait plus de bonnes raisons de douter, vu son passé.

Galic est vraiment particulier, je pense que la séparation d'avec toi l'a marqué plus qu'on ne pouvait le penser.

Il y'a aussi un truc qu'il fait (et je voudrais savoir si c'était pareil pour toi). De temps en temps, surtout le soir quand il est couché à côté de moi sur le canapé, il me "saute" dessus et me lèche, lèche et relèche le visage en piaillant, presqu'en pleurant, puis repart se coucher tranquillement C6:

Bref, c'est Galic. Et tous ses cotés un peu "perturbants" pour moi, parce par moment j'ai du mal à le comprendre (UGO ressemblait beaucoup au Galic que tu décris), sont largement compensés par le fait que c'est un gentil petit chien, pas du tout agressif ni jaloux (avec l'arrivée de sa copine) et surtout supercalin .

C'est marrant parce qu'il est d'une part très indépendant (quand il fait ce qu'il veut et n'obéit pas) et à la fois très pot de colle quand il vient voir toutes les 5 minutes où je suis .

Je pense qu'il a besoin d'être rassuré en permanence et pourtant depuis qu'il est avec moi, je ne pense pas l'avoir jamais mis dans une situation d'insécurité.

Et tu as raison Caroline, Samba a été un coup de cœur, mais aussi je me disais qu'une présence autre que la mienne serait bien pour lui.
Et c'est le cas. Parce que Galic a maintenant moi et sa copine, qu'il imite beaucoup. Elle joue, il joue, elle mange, il mange, elle revient, il revient (desfois que je donne une p'tite bonne chose à elle et pas à lui !!!), et je fais tout pareil pour les deux.

Sauf une, la prérogative de Galic... c'est lui qui nn4 sur son coussin au pied de mon lit et Samba reste dans la cuisine dans son panier, ce qui ne lui pose aucun problème (d'ailleurs à partir de 20h cette chienne est dans panier et ne bouge plus jusqu'au matin - alors qu'elle pourrait nous rejoindre au salon).

Voila, voila, long message mais c'est notre quotidien actuel, qui de toute façon évoluera parce que Galic va grandir dans sa tête.
En plus la donne sera différente dans un peu plus d'un mois parce que je vais faire une pause boulot de plusieurs mois et que j'aurai toutes mes journées pour m'occuper d'eux et de moi. Et j'attends ça avec IMPATIENCE.

Bon dimanche à toi, bises aux z'humains et caresses aux "bestiaux" (comme dirait mon fils) !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Oct - 8:43

nous on a fait un scandale chez Leroy Merlin !
On y va avec Pix, que je sache il n'y a pas d'alimentation ! refoulés à l'entrée par un vigile qui nous hurle dessus "hey vous deux avec le batard !"
il a fallu que je calme Pixel, euh nn17 mon chat !
Ah oui on pouvait rentrer mais en la mettant dans un caddy !
On a dit au mec = vous voulez la soulever ?
AU même moment deux gamins ont fait tomber des lampes et les ont cassées ...
et nous M41 = ben vous devriez interdire les gosses aussi parce que notre chienne, nn17 seulement sait se tenir mais elle ne fait pas de casse ! D'autre part vous n'avez pas à nous interpeller de cette façon !
Il est où votre directeur ? Bref ça a duré, les gens autour étaient choqués de cette "interpellation" ! et on s'est barré ! suivis par des gens qui avaient eu un westie ! et avec lesquels nous avons papoté 30 mn sur le parking ! ils avaient craqué sur Pixel ! M43
Punch
Elite B
Elite B
Punch

Nom de mon chien : Punch et Alixe et de temps en temps Snoopy

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Oct - 18:52

Il fallait lui répondre: batard toi même
Unarawenn
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Unarawenn

Nom de mon chien : Olaf et dans mon coeur bien au chaud ALPHA (05/02/2005- 24/09/2018) & Vivien ( 2004- 27/08/020 )

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Oct - 6:43

Pix batard! C'est pas des manières!

Alpha, ma Trésorine, est dans mon cœur depuis le 24 septembre 2018. Vivien l'a rejointe le 27 août 2020 Que leur  repos soient doux...
Plumette
Excellent
Excellent
Plumette

Nom de mon chien : Hiwen

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Oct - 10:35

Je suis émue par Galic ex Gaelic. Moi aussi je pense qu'il a été marqué plus qu'on ne le pense par son changement de famille. Heureusement qu'il est dans une merveilleuse nouvelle famille !...
Je suis scandalisée par le récit des mésaventures de Pix. Batard !... Moi aussi j'aurais dit au mec : "Batard toi même !"
Caroline F
Elite B
Elite B
Caroline F

Nom de mon chien : Gaëlic et Highland mes cairns de coeur. Hulyss Des Filles D'Eole et Omemryd's Ilana mes whippets, Jolie Coeur Of Darling Dog et Lovelynn Belle Of Darling Dog, mes caniches.

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Oct - 17:37

Tu as raison Mireile, j'avais avec lui une telle relation de complicité, ...forcément ça l'a marqué autant que ça m'a marquée...je pense si souvent à lui et la seule chose qui me réconforte est de le savoir heureux auprès de Marie-Noëlle...lui ne pense plus à moi, mais il a eu tout à reconstruire avec une nouvelle personne, de nouveaux repères...
Pour ce qui est des léchouillles en piaillant c'était un jeu qu'il faisait avec ma fille lorsqu'elle s'allongeait dans l'herbe, mais jamais avec moi, mes animaux ne me lèchent pas le visage, je n'aime pas cela. Je suis hyper tendre et câline, cela n'empêche pas.
Avoir pris Samba est une merveilleuse chose pour Gaëlic car il vivait avec Highland...
Bref Marie-Noëlle lui apporte au moins autant d'amour que moi mais différemment tout simplement parce-que nous sommes différentes...et voilà...que dire de plus...

Marie Noëlle vit un grand bonheur avec Galic et Samba...et moi j'ai trouvé beaucoup d'amour et autant de complicité avec mes whippets...parce-que je suis comme ça, j'aime les animaux et je donne aux miens tout l'amour possible...
Marie-Noelle
1er choix
1er choix
Marie-Noelle

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Oct - 21:40

Caro,

Il ne pense plus a toi, oui je le crois. Par contre, je suis persuadée que s'il te revoyait, il serait fou de joie, parce que même s'il ne pense plus à toi (et à sa vie d'avant), je suis persuadée qu'il ne t'a pas oublié.
Caroline F
Elite B
Elite B
Caroline F

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Oct - 21:46

Marie-Noëlle,
Moi je suis si heureuse qu'il soit fou de toi quand tu rentres et qu'il court dans tous les sens et dans tes bras pour te le montrer. C'est ça qui compte pour lui aujourd'hui et pour toi. Vous ête heureux ensemble et avec Samba, c'est vraiment important pour moi et merveilleux pour vous . nn1 nn1 nn1 
Marie-Noelle
1er choix
1er choix
Marie-Noelle

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Oct - 20:53

Pour mettre un peu de soleil dans ce week-end qui ne va pas être terrible au niveau météo .... ch3 

Galic en Provence..... - Page 17 Imag0510

Galic en Provence..... - Page 17 Imag0511
Caroline F
Elite B
Elite B
Caroline F

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Oct - 21:52

Ooh, merci, merci beaucoup Marie-Noëlle pour ce photos...Samba est adorable, on dirait qu'elle se prend pour la maman de Galic et lui, ça à l'air de bien lui plaire !!!Ils sont mignons comme tout, tu dois être super heureuse, moi je le suis de voir ça, cela fait vraiment plaisir à voir et effectivement des photos comme ça, cela réchauffe le coeur avec ce WE maussade de prévu ! nn1 nn1 nn1  et bon WE à toi aussi. Caroline &co

PS: tout le monde est comblé par ces photos à la maison, merci encore.
Marie-Noelle
1er choix
1er choix
Marie-Noelle

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Oct - 22:05

T'as raison Caro, de plus en plus je pense que Samba se prend pour la maman de Galic nn9 ...
Et pourtant, elle est plus jeune que lui et n'a jamais eu de bébé.

D'ailleurs, en ce moment même, Galic qui d'habitude passe ses soirées à côté de moi sur le canapé, n'est pas là... Il est couché avec Samba dans le panier (et moi, j'suis toute seule ch9 nn19 ).
San
Champion
Champion
San

Nom de mon chien : Guess De L'écrin De La Houblonnière née le 28/04/2011, Hampton Du Domaine De Kérallan né le 06/10/2012, Brandy (Cobby Boddy Brand New Day) née le 2 décembre 2013 pour toujours dans mon coeur Cannelle

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Oct - 22:07

rhoo comme ils sont mimi bb11 
Caroline F
Elite B
Elite B
Caroline F

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Oct - 22:14

Oh, pauvre Marie-Noëlle...nn9 nn9 nn9 
fripouille
Champion
Champion
fripouille

Nom de mon chien : Cannelle née le 07 mars 2008

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 17 Icon_minitimeSam 12 Oct - 2:58

trop trop mimis !!!   c'est super  pour Galic !!    ch3 ch3 ch3
pascale/robert bescond
Champion
Champion
pascale/robert bescond

Nom de mon chien : Fifty du domaine de Kerallan (17/05/2010)

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 17 Icon_minitimeSam 12 Oct - 7:56

amour 
Handie
Excellent
Excellent
Handie

Nom de mon chien : Alix 15 ans, Sappho 9 ans et Bohème 14 ans

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 17 Icon_minitimeSam 12 Oct - 10:46

Superbes ces photos Galic en Provence..... - Page 17 670361
Denise
Admin
Admin
Denise

Nom de mon chien : Quiqui (1977-1990) Félix (1990-2004) Valou (2004-2020)

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 17 Icon_minitimeSam 12 Oct - 11:27

merci pour ces très jolies photos, deux amours Galic et Samba Galic en Provence..... - Page 17 670361 

Quiqui - Félix - Valou - Pour toujours dans nos coeurs
Fred
Modérateur
Modérateur
Fred

Nom de mon chien : F'Muffin (12/03/2010)

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Oct - 10:26

BU3 EE17 
Nathylye
Recommandé
Recommandé
Nathylye

Nom de mon chien : Hors Série du domaine de Kerallan dit Bulle ou Boulinouchette née le 14/11/12

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Oct - 10:33

EE17 Merci pour ces belles photos bb11 
carré
Champion
Champion
carré

Nom de mon chien : épice née le 4-09-2009 et horus né le 30-04-2012

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Oct - 12:02

merci pour ces belles photos.
nn1 Galic et Samba
agalopin
Elite B
Elite B
agalopin

Nom de mon chien : Elfie(10ans) et Gibus(8 ans)

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Oct - 18:43

ch4 
Plumette
Excellent
Excellent
Plumette

Nom de mon chien : Hiwen

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Oct - 22:47

Bon, Marie-Noelle et Caroline, il faut arrêter maintenant, parce que moi, je pleure chaque fois ! Déjà13.10.2013 avec Gaelic devenu Galic, c'était limite, mais maintenant avec la douce Samba et toutes ces photos tendres avec le petit Cairnou, j'en peux plus !!!.....
EE17 EE17 EE17 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 17 Icon_minitime

Galic en Provence.....
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant