Cairn Terrier de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cairn Terrier de A à Z

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -9%
Aspirateur robot Roborock S5 Max au prix le plus bas
Voir le deal
299 €

Galic en Provence.....

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Marie-Noelle
1er choix
1er choix
Marie-Noelle

Nom de mon chien : Avant Ugo, maintenant Galic

Galic en Provence..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar - 22:02

C'est vrai, je suis furieuse, mais j'ai surtout très peur dans ces moments là .

Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet sur le forum :

"Quelles frayeurs vous ont fait vos cairns ? "

Bien sûr si ça n'a pas déjà été fait.

Allez je vais aller coucher Galic, près de moi dans la chambre . En sécurité nn4

Bises à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline F
Elite B
Elite B
Caroline F

Nom de mon chien : Gaëlic et Highland mes cairns de coeur. Hulyss Des Filles D'Eole et Omemryd's Ilana mes whippets, Jolie Coeur Of Darling Dog et Lovelynn Belle Of Darling Dog, mes caniches.

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar - 22:09

Je n'aime pas que cette boule d'amour te fasse peur...moi aussi ça me faisait peur...Bisous à vous deux. nn1
bea28
Champion
Champion
bea28

Nom de mon chien : Griotte et dans mon coeur Ortie &Roudoudou

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar - 23:08

Des peurs j'en ai eu avec Ortie et Roudoudou, pas avec Hyndie que l'on a acquérie à 7 ans.

Mais c'est comme cela avec les cairns, c'est pour cela qu'il faut être ferme!

Et puis il faut que jeunesse se passe Galic en Provence..... - Page 5 146990 nn9

L'orsqu'ils s'échappent ( c'est un réflexe) c'est de ne pas courir derrière en les appelant mais tourner les talons en disant :ex " au revoir je m'en vais!
Mais il faut l'air de rien , jeter un coup d'œil.
Toujours avoir des "récompenses " avec soi.

Ne pas le disputer quand il revient ( nn20 c'est aussi un réflexe) lui dire " c'est bien en le caressant. Je pense qu'il faut l'ignorer; il m'aime pas .

Roudoudou partait en trombe quand elle sentait un chevreuil et le poursuivait: l'on s'égosillait en criant" Doudou revient" en secouant la boîte à cadeaux et en tapant sur la laisse à enrouleur.

Elle revenait sans aller trop loin donc on la rattachait et souvent on la détachait plus loin.

Je lui donnait le cadeaux .

Avec le temps" env 2 ans" le chien se calme: c'est long!

A mon avis un chien qui est attaché se sauve à la moindre occasion; car il veut voir ce qu'il y aplus loin réfléchir

Mes cairnettes sont habituées à se promener librement depuis des années" en lieux calme" donc avec le temps je suis moins concernée bu1

Mais tout cela sera remis en question avec la prochaine pfff
bea28
Champion
Champion
bea28

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar - 23:12

Courage et patience Marie- Noelle

Et entre dire et faire ...................c'est autre chose Chio1 et persévérer.
Caroline F
Elite B
Elite B
Caroline F

Nom de mon chien : Gaëlic et Highland mes cairns de coeur. Hulyss Des Filles D'Eole et Omemryd's Ilana mes whippets, Jolie Coeur Of Darling Dog et Lovelynn Belle Of Darling Dog, mes caniches.

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar - 23:14

Tout à fait, Béa, les cairns nous apprennent la patience... ch3
Plumette
Excellent
Excellent
Plumette

Nom de mon chien : Hiwen

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar - 23:17

Ouh là là !!! Moi aussi j'aurais eu peur !....
San
Champion
Champion
San

Nom de mon chien : Guess De L'écrin De La Houblonnière née le 28/04/2011, Hampton Du Domaine De Kérallan né le 06/10/2012, Brandy (Cobby Boddy Brand New Day) née le 2 décembre 2013 pour toujours dans mon coeur Cannelle

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar - 0:01

Pareil pour moi et Guess m'en a déjà fait de belles je n'ose pas crier victoire mais depuis quelques mois elle revient à mon premier appel j'ai trouvé un truc (pas très élégant nn14 ) je siffle et ça les fait revenir directement autant Guess que Hampton. En ce qui concerne Hampton je peux me tromper mais j'ai le sentiment qu'il revient beaucoup plus vite que Guess au même âge (Hampton a 5 mois) il est moins indépendant. Car ma diablesse m'a fait ma première vrai peur à 5 mois elle est partie toute seule comme une fusée et sans raison dans les champs elle revenait mais à bonne distance de moi afin que je ne puisse pas l'a rattacher pourtant (mes photos et vidéos vous le montre) je l'ai lachée très jeune dans les endroits calme où je pouvais la voir de loin à mon grand désespoir j'ai du me résoudre durant de longs mois à la garder en laisse (de ses 6 mois à 1an environ) malgré le fait que j'avais Gordon avec moi (qui revient dès le premier appel), des récompenses de toutes sortes dans les poches et des jouets rien n'y fesait demoiselle Guess n'en fesait qu'à sa tête Galic en Provence..... - Page 5 146990

Heureusement tout cela est du passé et il est vrai aussi que Petite Guess devient grande j'en reviens pas mais elle va bientôt fêter son deuxième anniversaire!

Tout cela pour dire à tous ceux qui possède un jeune cairnou qu'il faut s'armer de patience et le miracle arrive nn20

Courage à tous ! nn1
lsh
Elite B
Elite B
lsh

Nom de mon chien : Filou (5/10/2010)

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar - 5:03

Que d'émotions et d'évenements en une semaine!
Je viens de me régaler à te lire Marie-Noëlle nn1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar - 7:03

le skye n'est pas fugueur par contre, y a surement des exceptions mais en principe ...

une seule fois Tom et Pix (qui avait 6 mois) sont partis, Yannick avait rentré la voiture mais avait oublié de fermer le portail ! je les ai retrouvés 200 mètres plus haut dans la rue en train de se faire un sac poubelle nn9
Catimini
Recommandé
Recommandé
Catimini

Nom de mon chien : Elton

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar - 9:39

Je partage ton stress pour les fugues Marie-Noëlle. Il n'y a pas longtemps Elton a filé entre les jambes de ma mère ... et je suis au bord de la route principale du bourg où les 20 voitures, c'est plutôt à l'heure !
Enfin à quelque chose malheur est bon, ça me rassure - un peu - de voir que d'autres cairnous sont aussi fugueur. Non, pardon ... "curieux" nn9
Le coup de la chienne en chaleur nous a sauvé aussi il n'y a pas très longtemps ! AA26
Plumette
Excellent
Excellent
Plumette

Nom de mon chien : Hiwen

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar - 10:23

ben si Hiwen fugue un jour, je suis mal, et les copines avec une cairnette aussi, parce que des chiens en chaleur, y'en a partout, mais ça intéresse pas trop nos cairnettes... BB12
Catimini
Recommandé
Recommandé
Catimini

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar - 12:35

Voui mais je pense que les cairnettes sont nettement moins fugueuses que les cairnoux nn9
agalopin
Elite B
Elite B
agalopin

Nom de mon chien : Elfie(10ans) et Gibus(8 ans)

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar - 13:52

Euh je suis pas d'accord, Elfie est beaucoup plus fugueuse que Gibus! nn20

Elle va avoir 4 ans et la marche sans laisse est très difficile.... elle part souvent et ne revient pas. nn12

Je doit avoir un cas très particulier!! Galic en Provence..... - Page 5 146990
Marie-Noelle
1er choix
1er choix
Marie-Noelle

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:59

Et le pire c'est qu'il a recommencé aujourd'hui ch4

J'étais dehors sur le terrain en train de faire des plantations... Galic aussi, très intérressé par le chat qui se planquait en hauteur dans le garage.
Je me suis dis "tout va bien, ça l'occupe". Tu parles....

Je me retourne et je vois mon Galic de l'autre côté du grillage, courant directement chez ma voisine qui a la petite caniche.

Là je me suis pas énervée, j'ai été chercher la laisse et arrivée devant la porte de la maison de ma voisine, j'ai rattrapé Galic qui aurait bien voulu rentrer faire un p'tit calin à sa copine ch3

Je sais que ça lui passera, il est jeune et un peu fou-fou en ce moment (ça doit être le printemps). Par contre faire demi-tour et le laisser, il s'en fout complétement. Quand je l'appelle, il ne me regarde même pas ch2

C'est sûr que je ne peux pas rivaliser avec une caniche de 14 ans en chaleur Rire
Denise
Admin
Admin
Denise

Nom de mon chien : Quiqui (1977-1990) Félix (1990-2004) Valou (2004-2020)

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar - 18:04

nn9 Galic te fait pas mal courir à ce que je vois!

Quiqui - Félix - Valou - Pour toujours dans nos coeurs
Marie-Noelle
1er choix
1er choix
Marie-Noelle

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar - 18:08

Oui et comme je l'ai dis à Caroline, il teste aussi mes limites.

Mais je ne panique pas, parce ce que ce n'est pas mon premier cairn et que d'autre part , je me rends compte à plein de petites choses, qu'il a vraiment besoin de sa Moomannn nn20
Caroline F
Elite B
Elite B
Caroline F

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar - 18:12

nn17 tu ne peux pas rivaliser avec une jolie caniche de 14 ans en chaleur !!! M43 !!!

nn20 nn20 nn20 il a beaucoup besoin de sa super gentille moomann nn1

Heureusement que ce n'est pas ton premier cairn car c'est un vrai celui là ! Rire
Catimini
Recommandé
Recommandé
Catimini

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar - 18:13

Ah et bien je me demandais justement s'il y avait des fifilles fugueuses sur le fofo, je ne connaissais que des cas de mecs.
Oh Elfi, tite chameau !

Bon si Galic fugue c'est sans doute justement parce qu'il y a une copine en chaleur dans le quartier. Elton m'a fait le coup l'autre jour. En remontant la rue lors de la ballade il a flairé une bonne odeur devant une maison, dont il ne voulait + décoler. En rentrant je l'ai attaché à la porte du garage le temps de charger la voiture portail ouvert. Il a tellement gigoté qu'il a réussi à se détacher, je l'ai vu redescendre la rue à fond les manettes et je l'ai retrouvé chez le voisin de sa copine york (en chaleur bien sûr) en train d'essayer de passer sous la haie Galic en Provence..... - Page 5 146990 Ah les mecs ...
Marie-Noelle
1er choix
1er choix
Marie-Noelle

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar - 18:41

[quote="Caroline F"] nn17 tu ne peux pas rivaliser avec une jolie caniche de 14 ans en chaleur !!! M43 !!!

J'sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que tu te moques Caroline (mais c'est juste une impression ) BU2 BB12 BB12

Mais ce qu'il ne sait pas Galic (et que toi tu sais).... c'est que dans un mois, fini les p'tites coucougnettes BU5
Caroline F
Elite B
Elite B
Caroline F

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar - 19:05

Alors là tu exagères, je voulais dire que même si sur l'instant il préfère la caniche...tu es certainement de loin plus jolie qu'elle et certainement préférée par Galic...mais quand un petit garçon a le coeur qui tourne ou autre chose...mooomann ne compte plus quelques temps... M43 !!!
Par contre, même sans ses attributs, Galic restera un cairn et n'hésitera pas à se sauver pour satisfaire une curiosité intense qui le caractérise aussi...et tu ne pourras plus le faire revenir par une caniche en chaleur...alors méfiance...courage et plein de nn1 nn1
bea28
Champion
Champion
bea28

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:05

nn20 Les cairns nous testent; ils sont filoux nn19

Pour Galic, il y a le fait que la caniche soit en chaleur , ça reste en ligne de compte.

L'orsqu'il sera stérilisé, je pense qu'il sera plus calme: enfin j'espère pour toi Marie-Noelle nn13
Nathylye
Recommandé
Recommandé
Nathylye

Nom de mon chien : Hors Série du domaine de Kerallan dit Bulle ou Boulinouchette née le 14/11/12

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:12

Marie-Noëlle, comme je te comprends!
Avec Bulle dont l'idée fixe est d'aller chez la voisine... AA26

Peux-tu me parler du grillages électriques?
Je pensais aussi me renseigner sur le fil électriques que l'on enterre dans le sol et qui envoie une petite décharge pour empêcher le chien de passer.
Quelqu'un sur le forum en a ?
Des échos sur des gens qui en ont ?
Votre avis?
Cela fonctionne?BU2BU2
fripouille
Champion
Champion
fripouille

Nom de mon chien : Cannelle née le 07 mars 2008

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:14

roooooooooooooooooooohh pas bien ti loup !!!!
c'est vrai qu'ils nous font courir et flipper ces loulous d'amourrrrrrrrrr !!
mais bon ..comme dit Béa ..une fois sterilisé si tu decides de le faire ..il sera plus calme ..
d'ailleurs ..y songes tu Galic en Provence..... - Page 5 60173
Marie-Noelle
1er choix
1er choix
Marie-Noelle

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar - 21:35

Pour vous répondre....

Non seulement j'y songe, mais je vais le faire (chose que j'ai faite aussi pour Ugo pour premier cairn), et ceci pour plusieurs raisons....

D'une part c'est sûr que c'est beaucoup plus pratique de "tenir" son chien quand il y a une chienne en chaleur dans les environs. Mais pour moi, ce n'est pas le principal.

Là où j'habite, il y a pas mal de chiens et de chiennes qui se balladent en liberté.
C'est la campagne, il y'a beaucoup de chiens chasse et c'est comme ça. Pour un tas de gens, le fait que leur chien se promène toute la journée est absolument normal.
Leur relation avec le chien est complétement différente.
Ici, un chien doit "servir" à quelque chose : chien de garde, de berger, de chasse, chercheur de truffes.... Bref, ils ont chacun leur rôle. La notion de chien de compagnie n'est absolument pas évidente (je me fais suffisament "chambrer" par ma famille avec mon chien "canapé", et quand on me demande "à quoi il sert ton chien ? ", et que je réponds "à me tenir compagnie", ils sont un peu perplexes, mais bon comme ils m'aiment bien, ils acceptent aussi mon chien ).

Tout ça pour vous dire qu'il y'a beaucoup de chiens en liberté . Et on ne sait jamais sur quel animal on va tomber. Bien sûr, j'en connais pas mal et je sais s'ils sont sympas ou pas.

Mais le fait de castrer Galic (et avant Ugo), c'est surtout que les problèmes d'agressivité, de rivalité (chienne en chaleur), ne se posent absolument plus. Pour les autres mâles, le chien est "neutre" et pour les femelles ça ne va pas être un "emmerdeur".

Pendant 8 ans, du temps d'Ugo, je n'ai jamais été confronté à une bagarre et c'est reposant. Il a toujours été accepté par tous les chiens, même ceux qui ne supportaient pas les autres mâles.

Après, je trouve qu'il y a suffisamment de croisés sans qu'il faille en rajouter. Je ne suis pas éléveuse et je ne vois pas l'intérêt que mon cairn ait des petits.

Pour le "côté" prise de poids , beauté, etc.... il suffit de faire attention .

De toute façon Galic n'ira jamais en expo. C'est pas mon truc. Il est là simplement pour qu'on puisse partager un tas de choses tous les deux.

Nathylye,
C'est pas un grillage éléctrique, ni une clôture. Simplement un fil électrique posé sur le terrain. Le chien a un collier spécial et s'il essaye de franchir le fil , il reçoit une petit décharge électrique (légère, on teste avant et on ne l'électrocute pas bien sûr).

Pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas dépasser une certaine surface, on plante des petits fanions qui servent à baliser le terrain autorisé.
Au bout d'un moment, le chien assimile parfaitement que s'il dépasse les fanions, il reçoit une petite décharge.

Et au final, dans la plupart des cas, le chien comprend, reconnaît la surface de terrain autorisée et il n'y a même plus besoin de "brancher" le fil.

Marie-Noelle
1er choix
1er choix
Marie-Noelle

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar - 21:49

Encore une petite chose, j'allais oublier.....

La castration ne résoud pas tout. Un chien fugueur, reste un chien fugeur. Il faut donc toujours le surveiller.
N'empêche que si il vous "échappe" (et dieu sait à quel point ils sont malins), le fait d'être castré élimine pas mal de problèmes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... - Page 5 Icon_minitime

Galic en Provence.....
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant