| WALLY, un petit mec avec une bouille d'amour A ADOPTER - ADOPTE- | |
|
+10dragona7 grajea fripouille cricri pascale/robert bescond Fred Denise nathalie s Unarawenn Hermine74 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hermine74 Jeune
Messages : 70 Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 80 Localisation : VALLORCINE (74660) Nom de mon chien : Bruna, Daphnée, Shampagne
| Sujet: WALLY, un petit mec avec une bouille d'amour A ADOPTER - ADOPTE- Jeu 25 Oct - 8:35 | |
| WALLY à seulement 3 ans... ses parents divorcent et pour les raisons que sa Môman vous présente elle-même, elle ne peut l'emmener en appartement... Je connais personnellement cette jeune femme au très grand coeur, qui a déjà sauvé plusieurs petites cairnettes mais là, elle est dépassée... de les aider : Bonjour à toutes et tous, je suis la propriétaire de Wally, et j'aimerais vous apporter quelques précisions le concernant... Tout d'abord Wally est inscrit au LOF mais je ne l'ai jamais fait confirmer et de plus je l'ai fait castrer cette année... Je dois m'en séparer pour cause de divorce, j'ai actuellement une autre petite chienne que je garde car elle est âgée et que j'ai adoptée l'an dernier, c'est une petite retraitée d'élevage.
Wally est un chien hyperactif, la vie en appartement est impossible pour lui, c'est une vraie tornade et saccagerait tout sur son chemin ainsi que vos meubles !! Il la nuit dans sa cage de transport, car il ne peut rester en place même la nuit.... je sais çà va en choquer peut être quelques un(e)s mais ce sont les recommandations des éducateurs canins, et grace à eux, nous avons pu retrouver le sommeil
Bien qu'il soit castré il a tjrs un comportement dominant, il lui faut donc trouver des maitres qui sauront le recadrer en permanence, et lui faire comprendre où est sa place !!
Il a besoin de se dépenser constamment, il joue tout le temps, il est infatigable !!
Donc une famille de sportifs qui l'emmènerait souvent en balade serait un plus, Wally ne sort qu'en laisse, car il a tendance à aller où il veut et n'en fait qu'à sa tête
Il peut être fugueur donc un jardin bien cloturé lui est indispensable...
Sinon il est très affectueux, si vous ne craignez pas les léchouilles c'est un vrai pot de colle !
voilà avec toutes ses précisions j'espère que quelqu'un voudra bien l'adopter rapidement....
Il va me manquer mais je n'ai pas le choix
Merci à vous pour votre soutien et votre compréhensionJe vous rappelle donc que WALLY est castré, qu'il aime les chiens et les chiennes... pas les CHATS... enfin pas trop. Il a un petit maître mais attention quand même aux enfants en bas âge eu égard à sa vitalité. L'annonce a été passée sur ADTE, mais j'ai eu l'autorisation pour publier car comme cette association me l'a dit, le principal est de trouver des adoptants pour WALLY. Vous pouvez m'écrire en MP et je vous donnerai les coordonnées de sa propriétaire, Patricia, qui est dans la région de Villefranche sur Saône. | |
|
| |
Unarawenn Co-Administrateur
Messages : 19229 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 73 Localisation : Charente - 16 -à proximité de Angoulême Nom de mon chien : Olaf et dans mon coeur bien au chaud ALPHA (05/02/2005- 24/09/2018) & Vivien ( 2004- 27/08/020 )
| |
| |
nathalie s Elite B
Messages : 2516 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 59 Localisation : Chaumont , Haute-Marne Nom de mon chien : Easy (08/06/2009), Filou(06/03/2010) et Ma'ggie ( 25/05/2011) et Lola, chien d'eau espagnol (10/07/2012)
| Sujet: Re: WALLY, un petit mec avec une bouille d'amour A ADOPTER - ADOPTE- Jeu 25 Oct - 9:31 | |
| c'est un hyper actif, mais nous on connait, il y en a quelques uns sur le forum !! il est très beau et j'espère qu'il va vite trouver une famille | |
|
| |
Messages : 19229 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 73 Localisation : Charente - 16 -à proximité de Angoulême Nom de mon chien : Olaf et dans mon coeur bien au chaud ALPHA (05/02/2005- 24/09/2018) & Vivien ( 2004- 27/08/020 )
| |
| |
Denise Admin
Messages : 35430 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 79 Localisation : Verneuil sur Avre - Eure Nom de mon chien : Quiqui (1977-1990) Félix (1990-2004) Valou (2004-2020)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WALLY, un petit mec avec une bouille d'amour A ADOPTER - ADOPTE- Jeu 25 Oct - 11:10 | |
| il est adorable !
il est dans quel coin ? |
|
| |
Fred Modérateur
Messages : 9389 Date d'inscription : 07/07/2010 Age : 53 Localisation : Pays de Gex, juste à la frontière Franco/Suisse Nom de mon chien : F'Muffin (12/03/2010)
| Sujet: Re: WALLY, un petit mec avec une bouille d'amour A ADOPTER - ADOPTE- Jeu 25 Oct - 12:24 | |
| | |
|
| |
Hermine74 Jeune
Messages : 70 Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 80 Localisation : VALLORCINE (74660) Nom de mon chien : Bruna, Daphnée, Shampagne
| Sujet: Re: WALLY, un petit mec avec une bouille d'amour A ADOPTER - ADOPTE- Jeu 25 Oct - 12:32 | |
| Oui, il est tout près de Villefranche sur Saône. | |
|
| |
Hermine74 Jeune
| Sujet: Re: WALLY, un petit mec avec une bouille d'amour A ADOPTER - ADOPTE- Dim 28 Oct - 10:37 | |
| Je suis très pour WALLY... une adoptante potentielle, au profil parfait pour WALLY a été trouvée par ADTE... et c'est alors que sa maîtresse demande d'attendre un peu, espérant le faire adopter moyennant un dédommagement financier (environ 250 euros)... pourquoi ne pas l'avoir dit franchement au début, mais seulement après que des associations se soient motivées ? Le pire est que si elle ne trouve pas et que plus personne ne veuille de lui par le biais des associations... elle l'abandonnera à la SPA. Je n'ai rien à ajouter, tout est dit et je suis bien déçue car rien ne peut remplacer le bonheur de savoir son animal entre de bonnes mains. J'espère quand même que WALLY trouvera sa famille d' . | |
|
| |
| |
| |
Fred Modérateur
Messages : 9389 Date d'inscription : 07/07/2010 Age : 53 Localisation : Pays de Gex, juste à la frontière Franco/Suisse Nom de mon chien : F'Muffin (12/03/2010)
| Sujet: Re: WALLY, un petit mec avec une bouille d'amour A ADOPTER - ADOPTE- Lun 29 Oct - 8:47 | |
| Nous avions déjà eu affaire à elle, il y a quelques mois. Et ce comportement ne m'étonne pas du tout ..... | |
|
| |
| |
| |
pascale/robert bescond Champion
Messages : 4961 Date d'inscription : 06/05/2009 Age : 74 Localisation : La Rochelle (17000) Nom de mon chien : Fifty du domaine de Kerallan (17/05/2010)
| |
| |
cricri 1er choix
Messages : 419 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 60 Localisation : Chevreuse et Sanary Nom de mon chien : Dixie, Scoopy, Cup of Tea, Candy + les FA Need
| Sujet: Re: WALLY, un petit mec avec une bouille d'amour A ADOPTER - ADOPTE- Mar 30 Oct - 8:21 | |
|
Bah d'accord ! Spa ? Rien que ça ? Pour quelqu'un qui dit aimer son chien, y 'a un truc que je ne comprend pas !!!
| |
|
| |
| |
| |
Denise Admin
Messages : 35430 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 79 Localisation : Verneuil sur Avre - Eure Nom de mon chien : Quiqui (1977-1990) Félix (1990-2004) Valou (2004-2020)
| |
| |
Hermine74 Jeune
| Sujet: Re: WALLY, un petit mec avec une bouille d'amour A ADOPTER - ADOPTE- Dim 16 Déc - 9:10 | |
| Vous vouliez toutes aider WALLY a trouvé une nouvelle maison, sa maîtresse ne pouvant le garder pour raisons personnelles... mais un jour elle voulait le donner, un autre le vendre, après de longues et difficiles tractations (eu égard à la description de l'hyper activité de Wally, ce n'était pas gagné) ADTE a réussi à la convaincre de le laisser partir vers une nouvelle Môman... il a fallu organiser un long et difficile co-voiturage, sa maîtresse n'était jamais disponible quand il fallait aller le chercher... ce chien hyper actif dormait la nuit dans ce que l'on pensait une grande cage... en réalité un panier de transport pour chat (un peu grand quand même)... une amie de Lyon est arrivée à le récupérer aux jour et heure acceptés par sa propriétaire et je vous joins quelques lignes trop agréables à lire... Wally, certes joueur est un , une crème, un bon toutou : "Wally a dormi HORS de sa cage, il n'était pas question que je le fasse dormir là dedans.Une grande cage encore, je ne dis pas, mais cette cage à chat, hors de question.
On lui a laissé sa cage ouverte dans la chambre, il était avec son pouic pouic, nous nous sommes couchés, un bond dans le lit et Wally était couché entre nous au pied du lit qui est large heureusement.
Pas bougé d'un poil! je me suis levée dans la nuit, il n'a pas bougé!
Réveillé avec nous à 7h15."Mon amie pleurait en le quittant sur le quai de la gare car il partait pour la Seine-et-Marne : "Wally est bien arrivé dans le 77, en ce moment il découvre la maison et le jardin avec Cookie. Dans le train il a voyagé HORS de sa caisse et c'est un loulou d'après Amélia. Le plus dur sera de le voir partir il est trèèès attachant, je ne sais pas si je pourrais retirer de la bouche à Cookie le pouic pouic qu'elle lui a volé dans son sac, elle le nargue depuis 1 heure (la chienne) et lui ne dit rien. Pour moi cette petite puce est parfaite, il est calin, bizouilleur, pas agressif, et très beau, quoi demander de plus."Et pour terminer, un peu de route vers la Champagne-Ardennes où sa nouvelle Môman, Dominique l'attendait avec toute une famille de 4 pattes : "Wally est arrivé, il va pouvoir poser ses valises. Il a vraiment une bonne nature On a fait le tour du jardin en laisse car à 18 h noir total puis il a fait le tour des pièces il a pioché dans le panier de jouets et sorti les pouics Mes 2 chipies Border sont un peu surprises, ça dérange un peu leurs habitudes Je sens bien que Badaboom veut pas se laisser prendre sa place , alors elle le remet à sa place surtout si il la renifle Je choisis de laisser les choses se faire en intervenant au minimum, Wally ne réplique pas Là il est près de moi, il vient de se coucher , il a besoin d'être rassuré.
Je ne sais pas si Wally pourra partager mon lit avec les filles mais si c'est pas ce soir, ça viendra Il ne faut pas brusquer les choses Il choisira sa place et à mon avis ce ne sera pas sa caisse je l'ai laissé ouverte dans le salon mais il n'y va pas. Surement que si il était seul avec moi il ferait un gros calin sur le canapé mais là il y a un peu de concurrence, il en tient compte ce qui est bon signe pour son integration dans la famille. Il comprend le langage chien. J'espère qu'il va bien dormir et que demain sera une belle journée pour ma petite meute ."Joyeux Noël à toutes et tous et bonnes fêtes. | |
|
| |
| |
| |
Fred Modérateur
| Sujet: Re: WALLY, un petit mec avec une bouille d'amour A ADOPTER - ADOPTE- Dim 16 Déc - 14:04 | |
| Longue vie de bonheur Wally | |
|
| |
Denise Admin
| |
| |
pascale/robert bescond Champion
Messages : 4961 Date d'inscription : 06/05/2009 Age : 74 Localisation : La Rochelle (17000) Nom de mon chien : Fifty du domaine de Kerallan (17/05/2010)
| Sujet: Re: WALLY, un petit mec avec une bouille d'amour A ADOPTER - ADOPTE- Lun 17 Déc - 8:05 | |
| trés heureuse pour Wally | |
|
| |
fripouille Champion
Messages : 9030 Date d'inscription : 06/05/2009 Localisation : paca Nom de mon chien : Cannelle née le 07 mars 2008 - 09 octobre 2023
| Sujet: Re: WALLY, un petit mec avec une bouille d'amour A ADOPTER - ADOPTE- Lun 17 Déc - 16:17 | |
| une nouvelle vie pour ce ti loulou qui le merite amplement!! je suis sure qu'il ne voudra plus de sa vilaine caisse et trouvera un coucouche sympa et qu'il va s’assagire dans une vie plus stable entouré d'ecoute et d'attention !! pleins de pensées de bonheur !!!! | |
|
| |
grajea Champion
Messages : 10871 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 75 Localisation : arnaville (entre Metz et Nancy) Nom de mon chien : Nao né le 1/09/2017 Epice cairnou dans mon coeur à jamais
| Sujet: Re: WALLY, un petit mec avec une bouille d'amour A ADOPTER - ADOPTE- Mar 18 Déc - 6:51 | |
| quelle bonne nouvelle pour ce petit bout | |
|
| |
dragona7 Confirmé
Messages : 115 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 39 Localisation : Gironde Nom de mon chien : Natsuko, Ebichu
| Sujet: Re: WALLY, un petit mec avec une bouille d'amour A ADOPTER - ADOPTE- Mar 18 Déc - 9:54 | |
| J'espère qu'il sera heureux dans sa nouvelle maison, parce qu'à mon avis il ne devait pas l'être dans son ancien foyer pour être si turbulent.... | |
|
| |
fripouille Champion
Messages : 9030 Date d'inscription : 06/05/2009 Localisation : paca Nom de mon chien : Cannelle née le 07 mars 2008 - 09 octobre 2023
| Sujet: Re: WALLY, un petit mec avec une bouille d'amour A ADOPTER - ADOPTE- Mar 18 Déc - 11:07 | |
| - dragona7 a écrit:
- J'espère qu'il sera heureux dans sa nouvelle maison, parce qu'à mon avis il ne devait pas l'être dans son ancien foyer pour être si turbulent....
je suis d'accord avec tout !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WALLY, un petit mec avec une bouille d'amour A ADOPTER - ADOPTE- | |
| |
|
| |
| WALLY, un petit mec avec une bouille d'amour A ADOPTER - ADOPTE- | |
|