Je ne sais pas si je poste au bon endroit? Je n'ai pas trouvé de rubrique "volé"
Jeudi 29 janvier, lorsque j'étais à la clinique vétérinaire, un message d'alerte est arrivé, concernant le vol de plusieurs portées de chiots, pas encore identifiés.
Il s'agit d'un élevage de FAY DE BRETAGNE (44)
L'éleveur est le juge qui a confirmé mes corgis.
Voici le message à diffuser largement, maintenant, ils peuvent être n'importe où.
ELEVAGE DE LA BACSKA
Dan et Martine CHAGNARD - Canais - 44130 Fay de Bretagne
02 40 87 46 91 - 06 11 75 04 81
dan.chagnard@wanadoo.fr3 portées complètes de chiots nous ont été volées dans la nuit du 27 au 28 janvier à l'élevage.
Il s'agit de :
1 portée de 4 chiots CARLINS du 05/12/08
(1 mâle noir - 1 mâle beige - 2 femelles beige) issus de
Razorbach de Macri-Sala x Carmen de la Bacska.
1 portée de 5 chiots CARLINS du 16/12/08 (2 mâles beige - 3 femelles beige)
issus deRazorbach de Macri-Sala x Tamalou du Manoir de la Beaujoire.
(particularité : 1 des chiots mâle est en cours de traitement pour un ulcère à l'œil gauche)
1 portée de 2 chiots SPITZ du 16/12/08 (1 mâle) et 1 femelle fauve orangé)
issus de Valmont de Djerambar x Agatha Christie de Djerambar.
Merci de bien vouloir nous alerter si vous tombez sur des annonces ou des propositions d'acquisition de chiots suspecte ou en cas de demande d'identification de chiots sans origine connue.
Ce soir, voici un article de Presse Océan, et je diffuse sur Rescue Bretagne car 4 chiots ont été retrouvés dans l'agglomération Rennaise :
Loire-Atlantique
mercredi 04 février 2009 FAITS DIVERS. Deux hommes ont été interpellés hier
Des chiots volés puis retrouvés
Des chiots Spitz figuraient parmi les animaux volés. DR
Les éleveurs ont envoyé des centaines de mails à travers toute la France pour retrouver leurs animaux.
MALVILLE
On m'aurait volé ma voiture, je m'en foutais, mais là, mes chiots, c'est de l'affectif ». Dan Chagnard et sa femme, Martine, sont passés en quelques jours du désespoir à l'euphorie. Jeudi dernier, ce couple d'éleveurs de Malville constate avec effroi au réveil que 11 chiots de race Spitz et Carlin leur ont été volés pendant la nuit. Valeur : 15 000 €. « J'élève des chiens depuis les années 80, mais c'est la première fois que ça m'arrive », se désole Dan Chagnard.
Une chaîne de solidarité
Aussitôt, il met tout en oeuvre pour tenter de retrouver ses animaux, âgés de 6 à 8 semaines, et qui n'ont pas encore été tatoués. « J'ai alerté immédiatement les gendarmes, puis j'ai inondé de mails les vétérinaires, les animaleries, les forums consacrés aux chiens. J'ai envoyé 400 ou 500 mails qui ont eux-mêmes été renvoyés 10, 20, 30 ou 40 fois », raconte l'éleveur.
La chaîne de solidarité dépasse ses espérances. Il reçoit des messages de soutien de toute la France, mais aussi d'Espagne, de Suisse, de Belgique... « Les gens ont espionné les ventes de chiots sur Internet, ça a été génial », confie Dan Chagnard, encore abasourdi par cet élan de coopération.
Mais le meilleur reste à venir. Hier, les gendarmes, dont il tient à saluer « le travail exceptionnel », l'informent que deux hommes ont été interpellés en flagrant délit le matin-même alors qu'ils tentaient de revendre les chiots dans une animalerie de l'agglomération rennaise. Quatr