Cairn Terrier de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cairn Terrier de A à Z

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
14.90 €
Voir le deal

Votre avis - tigres en Alsace - dans un cabaret !!!!!

AuteurMessage
patchwork
Admin
Admin
patchwork

Nom de mon chien : Alinka 4 1/2 ans - Cookie 16 ans d'amour et pour toujours dans mon coeur

Votre avis - tigres en Alsace - dans un cabaret !!!!!   Empty
MessageSujet: Votre avis - tigres en Alsace - dans un cabaret !!!!!    Votre avis - tigres en Alsace - dans un cabaret !!!!!   Icon_minitimeMar 30 Nov - 14:31

Dimanche soir je crois à 7 sur 7 sur tf1, il y a avait un reportage sur le Royal palace en alsace
vous en avez peut être entendu parlé, c'est un cabaret "genre paradis latin"

j'avais déjà vu d'autres reportages assez sympathique, car assez bon enfant, entreprise familliale,
c'est quand même devenu au fil des ans assez important, tout est fait en famille, de la grand mère qui repasse les serviettes
et répare les costumes des artistes.

apparamment les artistes sont contents de vivre là.

mais cette fois vers la fin du reportage, le patron tout content nous montre les vedettes de la nouvelle attraction
des tigres on les voit dans des petites cages.

je trouve tout à coup le reportage bien moins sympathique.

je ne vois pas l'utilité de montrer des tigres dans un cabaret

lundi matin je cherche sur internet le site royal palace et cherche les tigres
je me dis que peut être je vais trouver le parc des tigres ....... mais rien
on parle du spectacle avec les tigres mais on vois rien de plus.

j'écris donc l'email suivant au royal palace :

Bonjour,

J’ai vu le reportage hier soir sur votre établissement, et j’en avais vu d’autres auparavant,
J’ai trouvé le reportage très sympathique jusqu’au moment où a ma grande stupéfaction
J’ai vu les cages avec les tigres ……..

Est-ce toute leur vie, ces petites cages ? sans herbe et arbres pour se défouler ?
Faire un spectacle dégradant avec des êtres si fières et majestueux ?

Si vous les aimez vraiment, trouvez leurs un endroit qui pourra les accueillir en toute dignité,
Un endroit où ils pourront se rouler dans l’herbe, marcher, courir.

J’espère que vous m’entendrez, pas seulement moi, mais toutes les personnes qui
Aiment et respectent les animaux.

Je vous présente, mes meilleures salutations.

Resmini Marie-France

Votre avis - tigres en Alsace - dans un cabaret !!!!!   Cook_e13

Le bonheur ne court pas le monde, il faut vivre où l'on est heureux

Dernière édition par patchwork le Mar 30 Nov - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patchwork
Admin
Admin
patchwork

Nom de mon chien : Alinka 4 1/2 ans - Cookie 16 ans d'amour et pour toujours dans mon coeur

MessageSujet: Re: Votre avis - tigres en Alsace - dans un cabaret !!!!!    Votre avis - tigres en Alsace - dans un cabaret !!!!!   Icon_minitimeMar 30 Nov - 14:33

http://www.royal-palace.com/

voila le site

et leur réponse :

Madame,

Nous sommes très sensibles à votre écrit, et au contraire, nous souhaitons y répondre.

Comme vous avez pu le voir, et croyez-nous, ce n’est pas du cinéma, nous aimons les animaux. Il ne faut pas toujours juger sans connaître tous les éléments.
Je n’ai pas fait le choix d’engager Gianni Mattiolo, juste pour m’enrichir. Pour moi, le bien être des animaux est très important.
Dommage que dans le reportage vous n’ayez pas vu toute l’installation que nous leur avons faite. Mon épouse et moi-même aimons les animaux,
et il est tout à fait important quand nous avons des animaux que ceux-ci se sentent bien, et soient bien traités.

Gianni Mattiolo vient d’Italie. Il ne vit que pour les animaux. Il est propriétaire d’une immense réserve de fauves qu’on lui apporte du monde entier, qui sont maltraités dans les cirques, les zoos, d’autres blessés par des braconniers, et d’autres trop vieux. Et il les soigne, leur redonne confiance en eux… certains, ceux qui le peuvent sont remis en liberté.

Par contre, un parc d’une telle importance demande un grand financement, qu’il peinait à avoir. Il a eu il y a quelques années l’idée de faire de la grande illusion avec les animaux, pour rentrer le financement. Le gros de son salaire est versé au parc. Vous pouvez venir sur place et voir la santé des tigres. Ils sont heureux. Les deux tigres qui sont chez nous sont un couple. Ils viennent de mettre au monde fin juin 2 petits tigres. Vous savez, en milieu naturel, souvent ils ne survivent pas. Le papa et la maman du petit puma sont également sur place.

Vous savez, j’en vois des spectacles à travers le monde, où l’on exploite, drogue les animaux, et je ne voulais pas de cela chez moi. Régulièrement, un vétérinaire passe et fait le check-up de la santé des animaux.

Si je n’étais sûr qu’ils sont heureux, jamais je ne les garderai.

Cordialement,

Pierre Meyer

patchwork
Admin
Admin
patchwork

MessageSujet: Re: Votre avis - tigres en Alsace - dans un cabaret !!!!!    Votre avis - tigres en Alsace - dans un cabaret !!!!!   Icon_minitimeMar 30 Nov - 14:34

vous en pensez quoi, il est sincère ?

quenqu'un du forum est il déjà allé là bas et vu le parc des tigres ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis - tigres en Alsace - dans un cabaret !!!!!    Votre avis - tigres en Alsace - dans un cabaret !!!!!   Icon_minitimeMar 30 Nov - 14:45

Désolée marie France mais je ne connais ni le cabaret , ni le dresseur Italien et de plus je n'ai pas vu le reportage

Ils ont quand même été sympas de te répondre
Denise
Admin
Admin
Denise

Nom de mon chien : Quiqui (1977-1990) Félix (1990-2004) Valou (2004-2020)

MessageSujet: Re: Votre avis - tigres en Alsace - dans un cabaret !!!!!    Votre avis - tigres en Alsace - dans un cabaret !!!!!   Icon_minitimeMar 30 Nov - 16:27

Je n'ai pas regardé l'émission Dimanche soir. Il a l'air sincère dans sa réponse

Votre avis - tigres en Alsace - dans un cabaret !!!!!   Bannie10

Quiqui - Félix - Valou - Pour toujours dans nos coeurs
melys
Excellent
Excellent
melys

Nom de mon chien : Mégane 17ans Prune 13anset demi Akita 7ans

MessageSujet: Re: Votre avis - tigres en Alsace - dans un cabaret !!!!!    Votre avis - tigres en Alsace - dans un cabaret !!!!!   Icon_minitimeMar 30 Nov - 17:53

je n'ai pas vu l'émission....mais pareil sa réponse me parait sincère....ses phrases sont bien tournées....c'est vrai que certains cirquent ne sont pas tendres avec leurs animaux....je dirai bénéfice du doute pour ce monsieur et son cabaret.....
nn1
Unarawenn
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Unarawenn

Nom de mon chien : Olaf et dans mon coeur bien au chaud ALPHA (05/02/2005- 24/09/2018) & Vivien ( 2004- 27/08/020 )

MessageSujet: Re: Votre avis - tigres en Alsace - dans un cabaret !!!!!    Votre avis - tigres en Alsace - dans un cabaret !!!!!   Icon_minitimeMar 30 Nov - 18:46

S'il maltraitait ses animaux je pense qu'il n'aurait pas pris la peine de te répondre! T'as eu bien raison de le faire!
grajea
Champion
Champion
grajea

Nom de mon chien : Nao né le 1/09/2017 Epice cairnou dans mon coeur à jamais

MessageSujet: Re: Votre avis - tigres en Alsace - dans un cabaret !!!!!    Votre avis - tigres en Alsace - dans un cabaret !!!!!   Icon_minitimeMer 1 Déc - 5:33

je ne connais pas nn17 plus, je n'ai pas vu l'émission, mais dans tous les cas bravo Marie France !!
Je n'aime pas l'exploitation des animaux, nn17 plus (excusez moi même pour les cirques!!)
java67
Elite B
Elite B
java67

Nom de mon chien : Eden

MessageSujet: Re: Votre avis - tigres en Alsace - dans un cabaret !!!!!    Votre avis - tigres en Alsace - dans un cabaret !!!!!   Icon_minitimeMer 1 Déc - 14:51

je connais le cabrais mais n'y suis jamais allée mais bon s'il à pris la peine de répondre je pense qu'il se soucis quand même un minimum de ses tigres
ulane
Excellent
Excellent
ulane

Nom de mon chien : pin-up de la vallée Caid

MessageSujet: Re: Votre avis - tigres en Alsace - dans un cabaret !!!!!    Votre avis - tigres en Alsace - dans un cabaret !!!!!   Icon_minitimeMer 1 Déc - 15:52

je ne connais pas le palace mais j'ai regardé le reportage
à priori il aime les animaux
patchwork
Admin
Admin
patchwork

MessageSujet: Re: Votre avis - tigres en Alsace - dans un cabaret !!!!!    Votre avis - tigres en Alsace - dans un cabaret !!!!!   Icon_minitimeMer 1 Déc - 16:01

oui effectivement dans sa réponse, on voit que cela lui tenait à coeur

et aussi quand on le voyait avec son chien

je lui ai répondu, que c'était dommage que dans le reportage on ne voyait les tigres que dans des petites cages, d'ou la confusion ou mauvaise interprétation. ils auraient du les montrer dans leur installation. ou mettre sur leur site internet des photos de l'installation.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis - tigres en Alsace - dans un cabaret !!!!!    Votre avis - tigres en Alsace - dans un cabaret !!!!!   Icon_minitime

Votre avis - tigres en Alsace - dans un cabaret !!!!!
Page 1 sur 1