| cairn de Juillet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
grajea Champion

Messages : 8590 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 69 Localisation : arnaville (entre Metz et Nancy) Nom de mon chien : epice né le 26 octobre 2009
 | Sujet: Re: cairn de Juillet Dim 9 Juil - 5:08 | |
|  bon j'avoue que je me dévoue aussi pour gouter ces confitures, le pain est grillé... réveillée tôt 4 h, mon mari a du mal à respirer, il fait trop chaud...j'ai tout ouvert dans la maison mais il fait encore très lourd..enfin la pluie est annoncée pour ce jour ou demain...  à toutes |
|
 | |
Unarawenn Co-Administrateur

Messages : 16916 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 67 Localisation : Charente - 16 -à proximité de Angoulême Nom de mon chien : ALPHA (05/02/2005)
 | Sujet: Re: cairn de Juillet Dim 9 Juil - 6:57 | |
|  La chaleur devient de plus en plus pénible à supporter ! Même Alpha ...  _________________  |
|
 | |
ioupy Champion

Messages : 4388 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 63 Localisation : midi pyrénées Ariège Nom de mon chien : Ioupy et Salsa dans nos pensées
 | |
 | |
fripouille Champion

Messages : 5980 Date d'inscription : 06/05/2009 Localisation : paca Nom de mon chien : Cannelle née le 07 mars 2008
 | Sujet: Re: cairn de Juillet Dim 9 Juil - 9:45 | |
| courage Jeanine , tu n'as pas la clim à la maison? je l'ai faite installée il y a une dizaine d'années juste dans le salon et vraiment sur des journées comme ça .. c'est  pour respirer et le confort de tous papattes itou ...je l'ai encore plus apprecier à la venue de mes tantes ..une etant asthmatique pouvait un peu se ressourcer au frais . courage pour ton mari  ici aussi tres chaud .. sommes en alerte jaune orages pour aujourd'hui .. à suivre ... il a bien raison Alpha ..le carrelage c'est toujours frais dernier dimanche de repos avant 4 semaines ......... heureusement que c'est les vacances scolaires , il y a moins la notion we ...  |
|
 | |
francoise.dervout.1 Champion

Messages : 7866 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 59 Localisation : ILE DE GROIX Nom de mon chien : Jenny née le 9/02/2014
 | Sujet: Re: cairn de Juillet Dim 9 Juil - 10:27 | |
| |
|
 | |
Denise Admin

Messages : 32138 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 72 Localisation : Verneuil sur Avre - Eure Nom de mon chien : Valou (né le 09.09.04)
 | Sujet: Re: cairn de Juillet Dim 9 Juil - 11:05 | |
| Un petit  à tous, nous sommes rentrés hier, mais nous repartons dans 5 semaines au même endroit, je vais rattraper progressivement mon retard de lecture  à tous _________________  |
|
 | |
martine 45 Champion

Messages : 4323 Date d'inscription : 06/05/2009 Localisation : orléans Nom de mon chien : Cléo né le 28/12/2007- Dadou cairn bringé décédé en 2008
 | Sujet: Re: cairn de Juillet Dim 9 Juil - 11:30 | |
|  Denise!!j espère que vous avez passé de bonnes vacances!! c est  de repartir, fin aout ? nous avons pensé à toi, car la première semaine il ne devait pas faire très beau ? ensuite oui!! comment va petit Valou ? |
|
 | |
masel Champion

Messages : 4673 Date d'inscription : 13/09/2009 Age : 67 Localisation : SARZEAU 56370 GOLFE DU MORBIHAN Nom de mon chien : NOUGATTYN ET YELLOW que je noub'lirai jamais
 | Sujet: Re: cairn de Juillet Dim 9 Juil - 11:53 | |
|  à toutes Bon retour Denise, oui je ne sais pas si vous avez eu très beau au début de votre séjour, mais dès fois il vaut mieux avoir moins beau que de souffrir de la canicule !! Bon courage pour ton mari Jeanine, c'est pénible pour les personnes souffrantes. Ici il y a un peu d'air et ce matin à la fraîche j'en ai profité pour planter des impatiences de guinée que j'avais achetées hier, et j'ai déplacé toutes mes petites barquettes de géraniums dans une très grande jardinière à roulette. J'ai eu une aide formidable les 4 pattes et le museau dans la jardinière, j'ai fini par la rentrer car ça devenait impossible. Malgré ses couinements je n'ai pas cédé, là elle  elle récupère ! Profites de ton dimanche Nath, je souffre pour toi d'attendre le prochain dans 4 semaines ! Alpha à trouvé le bon endroit pour se rafraichir, comment va-t-elle ? |
|
 | |
Denise Admin

Messages : 32138 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 72 Localisation : Verneuil sur Avre - Eure Nom de mon chien : Valou (né le 09.09.04)
 | Sujet: Re: cairn de Juillet Dim 9 Juil - 12:59 | |
| Merci Martine 45, et Martine (masel), la première semaine a été très fraiche mais comme le dit Martine c'est mieux pour se balader que la canicule. En fait, nous repartons le 19 Août jusqu'au 02 septembre au même endroit. Bonne après midi à tous  _________________  |
|
 | |

Messages : 7866 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 59 Localisation : ILE DE GROIX Nom de mon chien : Jenny née le 9/02/2014
 | Sujet: Re: cairn de Juillet Dim 9 Juil - 14:22 | |
|  Denise de te revoir .Contente que vos vacances se soient bien passées. Mais c'est sympa que tu sois avec nous . C'est parfait de partir mi août vous en profitez un max et ca raccourci l'hiver .J'espère que Valou va bien . Repose toi bien. Martine,tu n'apprécies pas l'aide de ta Nougattyn  Pourtant les trous sont plus faciles pour planter  |
|
 | |
Zamzam 1er choix

Messages : 482 Date d'inscription : 23/04/2017 Age : 45 Localisation : Talissieu (01) Nom de mon chien : Noisette Pouet Pouet et Djekie petite ⭐️ qui brille au ciel
 | Sujet: Re: cairn de Juillet Dim 9 Juil - 16:30 | |
| Coucou Denise, contente de te revoir et que tes vacances se soient bien passées ! Courage à Jeanine et son mari qui souffre te de la chanteur, ici, la chaleur se calme un peu (il suffit de regarder l'étape du tour de France aujourd'hui c'est chez moi !) Moi aussi j'ai fait de la confiture d'abricots ! Je mets de la vanille et des amandes, j'adoooooore !  Ou lala là ça m'inquiète ses histoires de trous et de crottes Martine, j'ai plus l'habitude ! Et ma Noisette elle va sûrement pas déroger à la règle !..   |
|
 | |
masel Champion

Messages : 4673 Date d'inscription : 13/09/2009 Age : 67 Localisation : SARZEAU 56370 GOLFE DU MORBIHAN Nom de mon chien : NOUGATTYN ET YELLOW que je noub'lirai jamais
 | Sujet: Re: cairn de Juillet Dim 9 Juil - 16:38 | |
| ça m'étonnerais  c'est pour quand déjà ? |
|
 | |

| Sujet: Re: cairn de Juillet Dim 9 Juil - 16:41 | |
| |
|
 | |
Agnès Champion

Messages : 5052 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 44 Localisation : Nîmes (Gard) Nom de mon chien : Téquila
 | Sujet: Re: cairn de Juillet Dim 9 Juil - 17:05 | |
| Coucou tout le monde! Bon courage à ceux qui ont trop chaud ! c'est vrai que c'est pénible... Toutes ce confitures ont l'air bien bonnes .. Martine, Nougattyn a du être trop déçue de ne pas pouvoir t'aider Ma soeur et moi vivons en appartement donc les trous par de soucis que se soit avec Roxie qui n'était jamais à cour de bêtises ou Téquila. Même en Auvergne dans notre jardin ça n'a jamais été la folie. Par contre, pour les crottes Téquila adorait ça. Dès que j'en oublié une dans le jardin lorqu'on était en vacances et en profitait pour la manger. Je crois que c'est très compliqué pour qu'ils ne s'y intéressent plus Bon retour sur le forum Denise, contente que tes vacances se soient bien passées. |
|
 | |
martine 45 Champion

Messages : 4323 Date d'inscription : 06/05/2009 Localisation : orléans Nom de mon chien : Cléo né le 28/12/2007- Dadou cairn bringé décédé en 2008
 | Sujet: Re: cairn de Juillet Dim 9 Juil - 17:12 | |
| j ai vécu avec Cléo les mêmes choses lorsque je plantais des fleurs!!! mais il adore toujours mettre son nez dans la terre!!! par contre n a jamais mangé les crottes!! notre premier petit cairn Dadou, faisait de gros trous dans le jardin, ça me fachait beaucoup car je mettais des fleurs dans les massifs, je revenais il avait gratté et tout était en l air!! nous avions une énorme lavande, il avait fait un trou mais ENORME, et se couchait dans ce trou, au début je rebouchais et il recommençait, j ai fini par laisser ce trou assez profond, c était sa niche sous le pied de lavande!!  |
|
 | |
fripouille Champion

Messages : 5980 Date d'inscription : 06/05/2009 Localisation : paca Nom de mon chien : Cannelle née le 07 mars 2008
 | |
 | |
carré Champion

Messages : 4144 Date d'inscription : 22/07/2011 Age : 62 Localisation : Vichy Nom de mon chien : épice née le 4-09-2009 et horus né le 30-04-2012
 | Sujet: Re: cairn de Juillet Dim 9 Juil - 22:51 | |
| Bonsoir à toutes Aujourd'hui il a fait moins chaud et on a eu quelques gouttes. Mais hier, une horreur +de 37° donc on a eu un orage, avec vent et grêlons. Et j'étais dessous car invités chez des amis à 1 heure de route de chez nous. On s'est même arrêté sur le bas côté , tellement ça pleuvait. Branches sur la route, éclairs etc, au moins, la température était retombée à 18°en l'espace de 5 minutes Bon retour Denise Jeanine, ton mari doit souffrir avec cette chaleur, déjà quand on est bien portant , on ne supporte pas Martine, tu as une apprentie jardinière et tu ne t'aperçois même pas de ses talents On s'est donné le mot pour les confitures d'abricots. Moi aussi, je les fais avec sucre cristallisé, amandes effilées et vanille. Avec le sucre normal, c'est entre 20 et 25 minutes de cuisson.  Mais mes confitures sont aussi plus foncées que les tiennes Martine |
|
 | |
carré Champion

Messages : 4144 Date d'inscription : 22/07/2011 Age : 62 Localisation : Vichy Nom de mon chien : épice née le 4-09-2009 et horus né le 30-04-2012
 | |
 | |
crumbs Elite B

Messages : 2565 Date d'inscription : 02/04/2014 Localisation : hauts 2 Seine Nom de mon chien : Guizmo le Bull. T ; Gilbert le Boul. Fr et Izy Cairn 2 Môman
 | Sujet: Re: cairn de Juillet Dim 9 Juil - 23:06 | |
| Et tu n'ajoutes rien, Nadia, pour les épaissir ? Ou alors tu mets plus de sucre...? |
|
 | |
fripouille Champion

| Sujet: Re: cairn de Juillet Lun 10 Juil - 4:03 | |
| |
|
 | |
grajea Champion

Messages : 8590 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 69 Localisation : arnaville (entre Metz et Nancy) Nom de mon chien : epice né le 26 octobre 2009
 | Sujet: Re: cairn de Juillet Lun 10 Juil - 6:02 | |
|  bonne journée à toutes bon courage Nath...tu sais je ne peux mettre la clim car il ne supporte pas, au départ il a une BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive) stade 4 donc aucun courant d'air..mais aujourd'hui cela va mieux la température a baissé.. nous avons eu du vent cette nuit mais pas de pluie, je comprends ta phobie de l'orage... les filles quel courage vous avez....je n'en fais plus, mon mari a du diabète, il ne peut plus en manger et ma fille adore faire la confiture (elle a fait 8 verrines de groseilles hier) on va attendre la suite des bêtises de Nougatyne  à toutes |
|
 | |

| Sujet: Re: cairn de Juillet Lun 10 Juil - 9:03 | |
| |
|
 | |
martine 45 Champion

| |
 | |
Denise Admin

| Sujet: Re: cairn de Juillet Lun 10 Juil - 10:14 | |
|  et bonne journée Je suis très contente de vous retrouver sur le Fofo En effet Jeanine ton mari ne devait pas être bien avec la chaleur Bon séjour Soaz chez ta fille, et reviens nous avec tes oreilles bioniques, je vois que tu as le même problème que nous avec 2 de tes petits enfants, Vos confitures sont appétissantes, j'aime beaucoup la confiture d'abricot c'est celle que je préfère Bon courage à tous ceux qui en ont besoin  _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: cairn de Juillet Lun 10 Juil - 12:47 | |
|  Jeanine et Denise , je vais entendre en stéréo c'est  . Je penserai bien à vous . Quand je reviendrai la petite Noisette sera là et nous aurons les deux nouveaux  du forum avec leurs aventures .  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: cairn de Juillet  | |
| |
|
 | |
| cairn de Juillet | |
|