Cairn Terrier de A à Z

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les cairns racontent leur vie à leurs copains - Mai 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
francoise.dervout.1
Champion
Champion

Nom de mon chien : Jenny née le 9/02/2014

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains - Mai 2015   Jeu 21 Mai 2015 - 10:31

C'est chouette , moi mes parents, ils partent pas en vacances,ch5 il faut dire qu'ici, on y est toute l'année nn19 mais je connais pas la niche roulante , ni le mobil- home , ça doit être super
Revenir en haut Aller en bas
http://bezelec@orange.fr
zazoult
Recommandé
Recommandé

Nom de mon chien : Grisby (Né le 8 Décembre 2011)

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains - Mai 2015   Jeu 21 Mai 2015 - 11:40

Les filles elles ont supprimé le chauffage, et avec ce temps zazoult elle fait du feu, mais moi je préfère être sous l'édredon ou sous le plaid fausse fourrure

Là zazoult était fatiguée on est sur son lit, je prend facilement toute la place nn9 nn9 et sous l'edredon, c'est bien chaud, je dors comme un zouave,

Zazoult me dit que je lui tiens chaud côté droit...

Autrement on jardine, mais on rentre vite, zazoult me dit dépêche toi, parce que la grèle arrive, les nuages noirs..

Moi qui aime le jardin c'est pas top

C'est bien pour vous les filles une roulotte, vous allez jouer aux gitanes,

Valou, soigne toi bien, et demande à ta maman de te faire des massages, ma zazoult elle m'en fait de temps en temps  

le BL60 c'est pour les douleurs musculaires
le GB34 Le massage de ce point renforce les tendons et ligaments de l’ensemble du corps, soulage la faiblesse des jambes inférieures, l’engourdissement et l’arthrite.
zazoult
Recommandé
Recommandé

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains - Mai 2015   Jeu 21 Mai 2015 - 11:43

les points :

Gros intestin (LI) 4 – Point qui concerne ce qui touche à la tête de votre animal. Agir sur ce point permet de réduire la douleur et renforcer le système immunitaire. Lorsque vous massez ce point assurez-vous de bien maintenir la peau pour que ce ne soit pas douloureux.

Estomac (ST) 36 – Point qui concerne l’abdomen et le tube digestif. Le massage de ce point stimule l’énergie générale du corps, soulage l’arthrite, c’est un point puissant pour soulager les problèmes liés à la rate, au pancréas, à l’estomac et la digestion.

Système urinaire (BL) 40 – Point qui concerne le bas du dos, les hanches et l’arrière-train. Le massage de ce point réduit la douleur, la raideur et la constipation.

Vaisseau Gouverneur (GV) 26 – Le massage de ce point soulage et fait activer, réagir, un chien en état ​​de choc, déprimé, nn17 réactif.

LI 11 – Le massage de ce point soulage la douleur, réduit la fièvre, les gonflements et la diarrhée, il sert aussi à fortifier le système immunitaire.

BL 60 – “point d’aspirine” Le massage de ce point soulage permet de soulager les douleurs musculaires.

(KI) 3 Le massage de ce point agit sur les reins, la rate et le foie.

Bai Hui – Le massage de ce point renforce l’extrémité postérieure.

Vésicule biliaire (GB) 34 – Le massage de ce point renforce les tendons et ligaments de l’ensemble du corps, soulage la faiblesse des jambes inférieures, l’engourdissement et l’arthrite.

GB 20 – Le massage de ce point sert à équilibrer la nervosité, l’irritabilité et les infections des sinus.
Maryse
Excellent
Excellent

Nom de mon chien : Ibis née le 19-09-2013

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains - Mai 2015   Jeu 21 Mai 2015 - 11:57

oh là là tu en connais un rayon dis donc!!!
Denise
Admin
Admin

Nom de mon chien : Valou (né le 09.09.04)

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains - Mai 2015   Jeu 21 Mai 2015 - 13:09

merci Zazoult pour les renseignements Denise

Grisby tu dois être bien sous l'édredon, je ne connais pas, mes parents n'ont pas d'édredon, mais moman m'a dit qu'il y en avait chez ses parents et c'est super chaud:

Dernière édition par Denise le Ven 22 Mai 2015 - 10:14, édité 1 fois
pascale/robert bescond
Champion
Champion

Nom de mon chien : Fifty du domaine de Kerallan (17/05/2010)

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains - Mai 2015   Jeu 21 Mai 2015 - 16:16

quel savoir Zazoult nn2
crumbs
Elite B
Elite B

Nom de mon chien : Guizmo le Bull. T ; Gilbert le Boul. Fr et Izy Cairn 2 Môman

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains - Mai 2015   Jeu 21 Mai 2015 - 20:13

Merci, Isabelle ! C'est vraiment très intéressant, et ça peut toujours être utile !!!
Comment tu connais ça, toi; les points d' acupuncture canins ?
Tu utilises ça aussi pour les zhumains ? Tu es adepte ?
zazoult
Recommandé
Recommandé

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains - Mai 2015   Jeu 21 Mai 2015 - 23:11

Oui, l'accupressure moi je connais pour moi, depuis longtemps, et çà marche, donc pour les chiens, il faut chercher, déjà quand le chien est anxieux il y a un point au dessus du crane

Pb d'estomac, le même que pour les humains au niveau de l'estomac

Il faut faire des massages dans le sens des aiguilles d'une montre

on masse avec les doigts, c'est très utile, pour moi j'utilise celui du canal carpien, des tendinites, maman elle l'utilise pour arreter de tousser, il y a plein de pt utiles

Canal carpien, il y en a 2 un au niveau du poignet au milieu face interne, face externe, l'autre à 3 doigts du 1er face internet face externe, masser dans le sens des aiguilles d'une montre

Tendinite de l'épaule, du poignet, en fonction, ou l'on a mal gauche ou droite, mettre ses doigts comme les crosses des aigles, et masser dans la zone en dessous de la clavicule, autour du sein, sous le sein, sur le sein, on tâte avec la main en crosse de 4 doigts, pour trouver le point le plus douloureux, et quand on a trouvé on tapote, avec la main en crosse

Tendinite de l'épaule, il y a un point à l'arrière de l'épaule proche du cou

Rhume, Rhinite, sinusite, dans le creux du nez, si vous avez une forte sinusite, à faire plusieurs fois dans la journée, massage avec un doigt dans le sens des aiguilles d'une montre, prévoir la boite à mouchoir, on peut se vider beaucoup

Douleur générale, articulaire, sur le mollet à l'arrière de la jambe au milieu, il y a un méridien important, et tout le long, on peut masser on peut faire çà avec l'autre pied, c'est possible, soit on masse, soit on appuie fortement

Asthmatique, toux, au poignet dans au niveau du bas du pouce, masser dans le sens des aiguilles d'une montre

Au départ avec l'acupressure, le point est très douloureux, après çà s'estompe
Denise
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains - Mai 2015   Ven 22 Mai 2015 - 10:16

merci Zazoult

Recommandé

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains - Mai 2015   Ven 22 Mai 2015 - 12:30

Zazoult, m'a passer le trimmer sur mes poils, elle en a enlevé beaucoup, je suis du coup plus léger, bon je suis in peu gros aussi, mais quand il fera plus beau, on ira de nouveau se promener,

----

De rien Denise, c'est pour aider,
Denise
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains - Mai 2015   Ven 22 Mai 2015 - 14:51

moi il ne faut pas que je prenne de poids nn17 plus, le véto a dit que je suis bien comme ça, mais il ne faut pas que je grossisse. Tu dois avoir moins chaud maintenant Grisby, depuis que zazoult t'a passé le trimmer

Recommandé

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains - Mai 2015   Ven 22 Mai 2015 - 20:39

Oui c'est super, et on a fait une grande balade, j'étais HS

Bon elle dit que c'est bon pour ma ligne
cathy
Recommandé
Recommandé

Nom de mon chien : Anaïs et Dolly

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains - Mai 2015   Ven 22 Mai 2015 - 21:16

Anaïs a mal à une papatte!!!!!  ch9 mais comment elle a fait ça?? elle qui n'est pas casse cou du tout!! nn14   mais là du mal à poser sa patte arrière!!!!!!  mais je suis là!!  nn20 maman dit que c'est dingue comme on est fusionnelle, ben quoi c'est normal j'essaie de la réconforter, je l'aime bien ma copine...alors si ça peut lui faire du bien sa patte sur mon dos....... ch3

Unarawenn
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Nom de mon chien : ALPHA (05/02/2005)

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains - Mai 2015   Sam 23 Mai 2015 - 7:24

T'es quand même un n'amour! Mais qu'est ce qu'elle s'est fait?

Champion

Nom de mon chien : Fifty du domaine de Kerallan (17/05/2010)

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains - Mai 2015   Sam 23 Mai 2015 - 7:48

quelle tendresse entre les 2 AA21
francoise.dervout.1
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains - Mai 2015   Sam 23 Mai 2015 - 9:16

Pauvre Anaïs, t'es drôlement mignonne d'aider et de protéger ta copine. Belle complicité entre vous deux beaucoup d' amour ça fait rêver ch4 ch4 ch4 ch4
Denise
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains - Mai 2015   Sam 23 Mai 2015 - 10:15

Tu es vraiment super mignonne Dolly d'être là à côté da ta copine Anaïs, tu es un amour

Elite B

Nom de mon chien : Elfie(8 ans) et Gibus(6 ans)

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains - Mai 2015   Sam 23 Mai 2015 - 12:11

Bon rétablissement à Anaïs!
cathy
Recommandé
Recommandé

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains - Mai 2015   Sam 23 Mai 2015 - 12:38

Mais quelle "chochotte" ma copine!!!! nn14  elle marche sur trois pattes et fait tout un cinéma pour que maman la porte dans les escaliers!!!  et Maman qui lui donne de temps en temps des boulettes de pâté avec des petites granules dedans.....et moi je n'y ai pas droit!!  nn18 .....mais je m'ennuie, Anaïs ne veut pas venir jouer avec moi dans le jardin, elle reste dans son panier, de temps en temps je viens la voir, je lui fais une léchouille, je fais même mon cirque (comme dit maman) devant elle.....mais nn17 elle veut pas venir!! ça sent la dame en vert dit maman!! mais ça ne l'empêche pas de manger nn17 ...d'ailleurs qu'est ce qui pourrait arrêter AnaÏs de manger BU2? je me demande bien!! BB12
Maman lui donne des granules d'Arnica montana 9ch, c'est bien BU2?
Denise
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains - Mai 2015   Sam 23 Mai 2015 - 12:57

Moi, je suis allé chez l'homme en bleu Lundi dernier car j'avais du mal à poser ma patte avant, puis ensuite ça été la patte arrière, le véto m'a donné des médicaments et maintenant ça va, mais il a dit à mes parents que c'était dû a mon âge, j'ai 10 ans 1/2, c'est des douleurs musculaires.

Elite B

Nom de mon chien : Guizmo le Bull. T ; Gilbert le Boul. Fr et Izy Cairn 2 Môman

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains - Mai 2015   Sam 23 Mai 2015 - 13:10

Sûr que l'Arnica c'est toujours bien. Que ce soit musculaire ou dû à 1 bobo, ça aura toujours une efficacité. Au moins 3 fois/jour , en 7 ou 5 CH
As-tu bien regardé et passé le doigts, entre les orteils et coussinets ?
Palpé en remontant la jambe pour voir à quel endroit ça peut être douloureux ?   réfléchir
zazoult
Recommandé
Recommandé

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains - Mai 2015   Sam 23 Mai 2015 - 13:35

Ben elle a fait quoi Anais, en jouant peut être qu'elle s'est tournée de trop, moi j'ai eu une tendinite, avec des médicaments çà à passer..

Eh Dolly, Anaïs elle aime se faire de plus en plus toutouner par ta maman, toi t'est la jeunette qui doit acquiesser
francoise.dervout.1
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains - Mai 2015   Sam 23 Mai 2015 - 14:56

Dolly ta copine elle est plus âgée , elle a peut être des rhumatismes pour cairnette. Si elle mange c'est déjà ça . ch4 ch4 ch4 à vous deux
cathy
Recommandé
Recommandé

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains - Mai 2015   Sam 23 Mai 2015 - 19:01

oh nn17!!! ne me dites pas que ma copine est vieille!!! ch2  elle a que trois ans de plus que moi!! elle était en pleine forme hier, elle courait dans le jardin avec moi.....c'est quand elle est rentrée pour manger que ça n'allait plus!! comme elle court après les lézards j'ai peur qu'elle soit tombée du petit mur , moi je suis une acrobate mais pas elle!! en tout cas ce n'est pas les coussinets la douleur est plus haut, faut pas toucher!!! nn17  bon papa dit que ça ira mieux demain que c'est juste un muscle de froissé, toujours optimiste le papounet nn14 ....maman elle ..elle s'inquiette et moi aussi j'aime pas voir ma copine comme cela, je me rend compte à quel point elle me manquerait si elle venait à disparaitre avant moi!! ch5 là elle est a côté de maman près de l'ordinateur et la regarde tristement ...du style fait quelque chose!!  mais zut mais parents vont partir ils sont à un anniversaire surprise ce soir!!! il va falloir que je m'occupe d'Anaïs...promis je serais gentille avec elle!!! ch3
Denise
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains - Mai 2015   Sam 23 Mai 2015 - 19:49

C'est bien Dolly de t'occuper de ta copine Anaïs, elle s'est peut être fait mal en tombant

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains - Mai 2015   

Les cairns racontent leur vie à leurs copains - Mai 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant