Cairn Terrier de A à Z

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dégoûtée par ce que l'on a découvert

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
joshmaca
Admin
Admin

Nom de mon chien : D'Aldo Son (+), Valstreet (+), Fine, Violette, Otello, Hologram, Easy, Lucy, Lucky, Ipod et tous ceux qui sont partis...

MessageSujet: Dégoûtée par ce que l'on a découvert    Ven 18 Juil - 8:22

Certains d'entre nous avaient suivis sur le forum les aventures de Caroline et ses deux Cairns terriers.

Caroline est tombée malade.
Elle a fait une réaction très forte... Elle pensait à ses allergies aux pollens.

On a découvert qu'elle présentait une allergie aux squames de chiens.
Elle a fait une réaction très forte... Elle pensait à ses allergies aux pollens.

Elle a dû ce résoudre à se séparer de ses deux amours. un déchirement.

Des familles sont trouvées.

La demande de Caroline était d'avoir des nouvelles régulièrement de ses chiens.
Un peu comme un contrat moral.

Récemment Caroline s'est inquiétée de ne plus avoir de nouvelles de Gaëllic....
Highland ? oui pas de soucis. elle a eu une réponse quelques minutes après...

Et c'était justifié....

Nous avons découvert que Gaëllic avait été donné à une première personne qui ensuite l'avait donné à une seconde.

L'ex propriétaire de Gaëllic qui était présente sur le forum.... a répondu à un message de Caroline. "oui oui tout va bien..... nn1 de Moi et Gaëllic....."

Alors que nous savions déjà qu'elle avait lâché le chien....

Comment a t'elle pu faire ça ?
N'avait-elle pas comme un contrat moral avec Caroline ?

je suis dégoûtée.

Nous avons plus grâce à l'aide de bénévoles, entrer en contact avec la nouvelle propriétaire de Gaëllic

Gaëllic va bien mais il est traumatisé. Il a peur de certains mouvements de mains. Que c'est-il passé ?

Je suis très en AA26, dégoûtée.

Je laisse Caroline prendre la suite si elle le souhaite sur ce post.

Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Modérateur

Nom de mon chien : F'Muffin (12/03/2010)

MessageSujet: Re: Dégoûtée par ce que l'on a découvert    Ven 18 Juil - 8:26

AA26 AA26
Je pense fort à toi Caroline

Admin
Admin

Nom de mon chien : Valou (né le 09.09.04)

MessageSujet: Re: Dégoûtée par ce que l'on a découvert    Ven 18 Juil - 10:27

Moi aussi je suis dégoutée, révoltée même, comment est ce possible que cette personne est agi ainsi? je pense très très fort à Caroline, et à son mari et à ses enfants. Gros nn1 Caroline

Champion

Nom de mon chien : Cannelle née le 07 mars 2008

MessageSujet: Re: Dégoûtée par ce que l'on a découvert    Ven 18 Juil - 11:53

ch5  ch5
j'espere que ce loup va enfin pouvoir reprendre confiance en l humain et se poser !!
l'humain est vraiment une sous race de ... 
Caroline F
Elite B
Elite B

Nom de mon chien : Gaëlic et Highland mes cairns de coeur. Hulyss Des Filles D'Eole et Omemryd's Ilana mes whippets, Jolie Coeur Of Darling Dog et Lovelynn Belle Of Darling Dog, mes caniches.

MessageSujet: Re: Dégoûtée par ce que l'on a découvert    Ven 18 Juil - 11:54

Bonjour les filles,
D'abord, un très grand merci pour votre soutien...
Actuelement je pleure beaucoup, c'est difficile...Bien entendu je viendrai dans quelques jours tout expliquer sur ce post, mais aujourd'hui, comme hier, j'ai mal au ventre, les larmes aux yeux...bref, je dois digérer la nouvelle...
Je vous embrasse toutes.
fripouille
Champion
Champion

Nom de mon chien : Cannelle née le 07 mars 2008

MessageSujet: Re: Dégoûtée par ce que l'on a découvert    Ven 18 Juil - 12:14

courage Caroline ....  c'est affreux .. je comprend ta peine .. comme tu dis il faut digerer ........
Fred
Modérateur
Modérateur

Nom de mon chien : F'Muffin (12/03/2010)

MessageSujet: Re: Dégoûtée par ce que l'on a découvert    Ven 18 Juil - 12:36

On est là.
Ne t'en veux surtout pas, ta santé t'a joué des tours et tu as fait tout ce qui était en pouvoir pour que tes loups soient placés et les plus heureux possible. nn1

Admin
Admin

Nom de mon chien : D'Aldo Son (+), Valstreet (+), Fine, Violette, Otello, Hologram, Easy, Lucy, Lucky, Ipod et tous ceux qui sont partis...

MessageSujet: Re: Dégoûtée par ce que l'on a découvert    Ven 18 Juil - 12:39

Moi c'est le comportement de cette Marie... que je n'accepte pas.

mais bon comme je ne l'ai jamais sentie et bien ça ne m'étonne pas.

grajea
Champion
Champion

Nom de mon chien : epice né le 26 octobre 2009

MessageSujet: Re: Dégoûtée par ce que l'on a découvert    Ven 18 Juil - 13:22

courage Caroline, je ne trouve pas d'autre mots...comment peut on agir comme cela  nn12
Unarawenn
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Nom de mon chien : ALPHA (05/02/2005)

MessageSujet: Re: Dégoûtée par ce que l'on a découvert    Ven 18 Juil - 13:42

Courage Caroline et Bisous

Champion

Nom de mon chien : Ioupy et Salsa dans nos pensées

MessageSujet: Re: Dégoûtée par ce que l'on a découvert    Ven 18 Juil - 14:04

AA26 AA26 AA26 
Cette personne devrait être signalée pour ne plus avoir le droit de prendre des d'animaux.
Pardon, mais quelle S....
 nn1  nn1  nn1  Caroline
ioupy
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Dégoûtée par ce que l'on a découvert    Ven 18 Juil - 14:17

Je viens de voir que cette Marie Noëlle s'est connectée sur le forum le 15 juillet. On ne peut pas la virer ?
avec un petit mot d'explication des adminstrateurs.......
azurelle
Excellent
Excellent

Nom de mon chien : Gally

MessageSujet: Re: Dégoûtée par ce que l'on a découvert    Ven 18 Juil - 14:35

Ah oui, Pierrette, la fameuse Marie...
C'est si abominable, tout semblait pourtant si bien se passer. J'ai lu ses post et elle semblait réellement tenir à Gaëlic dont elle a tout de même tenu à changer le nom. Oui, le mieux serait qu'on la vire du forum; elle n'a plus rien à faire ici. Ce n'est que mon opinion mais entre une gamine de 16 ans qui n'arrête pas et cette sale bonne femme  AA26.
Bref Caroline, j'espère qu'on pourra t'aider à retrouver la nouvelle maîtresse de Gaëlic et que tu pourras obtenir de ses nouvelles, réellement sincères et honnêtes cette fois. nn1 
Caroline F
Elite B
Elite B

Nom de mon chien : Gaëlic et Highland mes cairns de coeur. Hulyss Des Filles D'Eole et Omemryd's Ilana mes whippets, Jolie Coeur Of Darling Dog et Lovelynn Belle Of Darling Dog, mes caniches.

MessageSujet: Re: Dégoûtée par ce que l'on a découvert    Ven 18 Juil - 14:44

Alors voilà...depuis plusieurs jours, j'appelle Marie Noëlle au téléphone, changeant de téléphone...visiblement elle me filtrait...au final, voici ce qu'elle m'envoie par mail :

Caroline,

Je viens d'enterrer ma maman, j'ai quelques problèmes avec mon fils et des ennuis de santé.

Ton acharnement à me joindre depuis 4 jours me coupe toute envie de te parler.

Tu peux m'expliquer par mail ce qui est si important pour toi, mais je te demande de me laisser tranquille.

Je réponds :

Marie Noelle,

Je crois qe tu sais très bien pourquoi j'ai absolument besoin de parler avec toi.

Il ne s'agit pas d'acharnement mais de détresse.

Je sais que Galic n'est plus chez toi, tu m'as menti, où est-il ? et pourquoi ?
Ce sont des choses qui se discutent de vive voix.

Elle écrit :

Caroline,

Je pense que tu as été la première à mentir en m'envoyant ce mail suggérant une visite chez moi pendant vos vacances en Ardèche.

Il aurait été beaucoup plus simple, dès le départ, de me dire que tu savais que je n'avais plus Galic et j'aurai certainement eu plus envie de t'expliquer.

J'ai dû me séparer de lui pour un tas de raisons, je n'ai pas fait ce choix à la légère et j'ai tout tenté pour ne pas en arriver là.

De toute façon, quoique je dise, je pense que tu ne me croiras pas.

J'ai eu plusieurs plaintes au sujet de Galic, et si je l'avais garder ici, un jour ou l'autre il se serait pris un coup de fusil. Les gens ne sont pas tendres par ici.

Je ne veux pas te parler de vive voix, quoique tu en penses cela me touche aussi beaucoup.

Libre à toi de me poser les questions que tu voudras.

Je réponds :

Si je ne t'ai pas dit la vérité de suite c'est parce que justement, tu n'as pas pris contact avec moi lorsque tu as eu des problèmes. Et que c'est par hasard que j'ai appris que tu ne l'avais plus. J'en ai été bouleversée, au point de pleurrer depuis. Me suis-je trompée à ce point sur toi ?

Les vacances en ardèche étaient une perche pour que tu oses me parler, tu n'as pas compris.

Justement si je veux te croire et te comprendre, alors explique moi s'il te plait, il y va de ma santé. Il faut que je comprenne pour aller mieux.
J'aimerais savoir pourquoi ça n'allait pas chez toi....
Pourquoi tu as pris cette décision....
Comment as-tu choisi sa nouvelle famille...
Où est-il maintenant ?
As-tu des nouvelles de lui ?

Tu ne veux pas me parler et c'est dommage cela nous aurait fait du bien à toutes les deux mais je respecte ton choix.

Si tu réponds à mes questions tu pourras nous oublier, Gaëlic avec...

Sincèrement, Caroline. PS/ ma fille est en larmes, mon mari et mon fils murés dans leurs silences...

Enfin elle donne ses explications :

Avant tout il faut que tu comprennes que le Galic que tu as connu n'était absolument pas le Galic que j'ai eu. Je pense avec le recul que la séparation d'avec vous a été trop brutale et ni toi , ni moi n'avons réalisé cela.

La vie avec lui et devenu franchement très compliquée. Aucune obéissance de sa part.
Il m'est arrivée plusieurs fois le matin quand je voulais ouvrir le portail pour aller bosser, d'être obligé de demander à ma voisine de m'aider à l'attraper. Galic n'écoutait rien, ni les mots gentils, ni le fait d'élever la voix, ni même la promesse d'une friandise le faisait obéir. Et ouvrir le portail dans ces conditions pour sortir la voiture était très dangereux, la route est quand même passante.

Deux, trois fois, j'ai eu très peur car il a réussi à sortir et cela a été très dur de le récupérer.

Problèmes avec le chat, tu l'as entendu au téléphone aboyer quand il voyait Loona (plusieurs fois les voisins sont arrivés pensant qu'il était passé sous une voiture). Il a mordu le chat deux fois.

Problèmes de propreté, il a fait pipi sur mon lit plusieurs fois et dans les derniers temps, tous les matins j'avais droit à un pipi dans la maison.

Pourtant Galic sortait le plus possible sur le terrain. Et c'est là qu'on arrive au dernier gros problème.... Je suis au bord d'une route ou passe voitures, tracteurs, cyclistes, motos, promeneurs...
A chaque fois Galic courrait après tout le long du terrain en aboyant comme un fou. Imagine cela à longueur de journée.
A la fin, les voisins en ont eu plus que marre. D'où les plaintes et des menaces pour faire taire ce chien.

J'ai tout essayé, collier anti aboiement, éducatrice canine qui est venue plusieurs fois à la maison, l'attacher en prévention quand je voyais un engin agricole arriver, Samba pour lui tenir compagnie. Rien n'y a fait.

A Lyon chez mon fils, même comportement ainsi que pendant les vacances. Pas moyen de le laisser seul 5 minutes. Je me suis absenté 2 heures pour visiter un château en face de l'hôtel , je te dis pas ce que l'hôtelier m'a dit à mon retour.

A tel point que j'ai complétement douté de ma capacité à m'occuper d'un chien.

Ce n'était plus possible d'être tout le temps sur le qui-vive pour éviter qu'il aboie, qu'il course le chat, qu'il s'échappe quand quelqu'un ouvrait le portillon.

Je pense que Galic n'était pas heureux avec moi, (pas beaucoup de marque d'affection de sa part, mais ça c'est assez dans le caractère des cairns et je ne m'en formalise pas).

Plus tous les ennuis que j'ai eu dans ma vie personnelle, j'ai mis du temps mais j'ai fini par me résoudre de m'en séparer.

Pourquoi je ne t'en ai pas parlé.... Parce que j'estimais que c'était mon chien et que c'était à moi de régler le problème (en plus avec tes problèmes d'allergie). Je n'ai pas voulu du forum nn17 plus, j'ai lu quelques messages et le fait de simplement penser qu'un cairn puisse poser des problèmes est un crime de lèse majesté ; alors penser à le donner, j'ose même pas imaginer les réactions.

J'ai trouvé une nouvelle famille dans le Gard pour Galic. Une dame ayant l'habitude des chiens, 3 enfants 11 à 16 ans. Dans une maison avec une autre petite chienne de 6 mois.
J'ai éliminé pas mal de monde qui m'avait répondu (entre autre quelqu'un qui me demandait si le chien dormait dehors !!).

Je ne voudrais pas être brutale, mais je trouve votre réaction très "disproportionnée". Galic n'est pas mort à ce que je sache.

Et justement même si cela te parait cruel, je l'ai fait pour lui, pour lui donner une autre chance d'être mieux.
Car je continue à penser que le comportement qu'il avait avec moi, ne reflétait pas un bien être.

Je pense qu'il y a des chiens qui vous sont destinés. C'est le cas pour les tiens, c'était le cas avec Ugo.
Cela m'a fait du mal de me "louper" avec Galic, j'avais mis beaucoup d'espoir dans cette nouvelle relation avec un cairn (d'ailleurs je n'aurai jamais plus de cairn, et je ne pense pas reprendre un chien après Samba).

C'est pour ça que je peux t'écrire mais pas en parler.
Caroline F
Elite B
Elite B

MessageSujet: Re: Dégoûtée par ce que l'on a découvert    Ven 18 Juil - 14:47

Cette femme m'a fait un mal pour lequel il n'y a pas de mots...elle a trahi cett sorte de pacte de confiance que nous avions tissé...

Grace à des amis véto, j'ai retrouvé la trace des nouveaux propriétaires de Gaëlic, je vous tiens au courant.

Merci de tout coeur les filles de votre soutien.  bb11

Dernière édition par Caroline F le Ven 18 Juil - 15:32, édité 1 fois
azurelle
Excellent
Excellent

MessageSujet: Re: Dégoûtée par ce que l'on a découvert    Ven 18 Juil - 15:01

Je peux fort bien comprendre ce qu'elle t'as écrit en dernier. Si elle a senti que Gaëllic n'était pas heureux, à mon avis, elle aurait dû t'en parler et tenter une nouvelle adoption sur le forum. J'espère de tout coeur que tu auras vite de ses nouvelles.
azurelle
Excellent
Excellent

MessageSujet: Re: Dégoûtée par ce que l'on a découvert    Ven 18 Juil - 15:02

des nuvelles de Gaëllic je voulais dire...
joshmaca
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dégoûtée par ce que l'on a découvert    Ven 18 Juil - 15:22

azurelle a écrit:
Je peux fort bien comprendre ce qu'elle t'as écrit en dernier. Si elle a senti que Gaëllic n'était pas heureux, à mon avis, elle aurait dû t'en parler et tenter une nouvelle adoption sur le forum. J'espère de tout coeur que tu auras vite de ses nouvelles.

C'est exactement mon avis

pascale/robert bescond
Champion
Champion

Nom de mon chien : Fifty du domaine de Kerallan (17/05/2010)

MessageSujet: Re: Dégoûtée par ce que l'on a découvert    Ven 18 Juil - 16:36

AA26 AA26 Chio1 

pauvre Gaelic
Caroline F
Elite B
Elite B

MessageSujet: Re: Dégoûtée par ce que l'on a découvert    Ven 18 Juil - 18:39

Je suis en contact depuis hier avec la nouvelle propriétaire de Gaëlic, d'ailleurs, elle mui a redonné son nom...Gaëlic ! Nous échangeons, téléphone, sms, mail, nous apprenons à nous connaitre je vous raconte tout bientôt...une chose est sûre Marie-Noëlle n'a pas été gentille avec Gaëlic car il est craintif.  ch5 
joshmaca
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dégoûtée par ce que l'on a découvert    Ven 18 Juil - 18:41

ah moi je suis trop heureuse que ça semble avoir une "fin" heureuse.

J'étais vraiment inquiète depuis lundi.

azurelle
Excellent
Excellent

MessageSujet: Re: Dégoûtée par ce que l'on a découvert    Ven 18 Juil - 18:47

Comme toi Pierrette, je suis très contente que l'histoire de Gaëllic prenne une nouvelle tournure.
Et je suis très contente pour toi Caro, tu dois être rassurée maintenant. J'espère aussi que Gaëllic va rapidement retrouver confiance.
Caroline F
Elite B
Elite B

MessageSujet: Re: Dégoûtée par ce que l'on a découvert    Ven 18 Juil - 18:50

Les filles...j'ai toujours mal au ventre...surtout quand la dame, Annie, me dit qu'il est craintif et quand elle voit les première photos de Gaëlic elle espère qu'il retrouvera ce regard là un jour...ça me fait très très mal...

Dernière édition par Caroline F le Ven 18 Juil - 19:16, édité 1 fois
ioupy
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Dégoûtée par ce que l'on a découvert    Ven 18 Juil - 18:57

Caroline, d'après ce que tu dis cette dame a l'air gentille avec Gaëlic. Le pauvre petit bout va rapidement retrouver sa joie de vivre dans une famille aimante. Et puis c'est super que tu communiques avec elle. Peut-être viendra-t-elle s'inscrire sur le forum pour discuter des progrès de Gaëlic.
 nn1 
joshmaca
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dégoûtée par ce que l'on a découvert    Ven 18 Juil - 19:08

ah chouette il a retrouvé son VRAI nom...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dégoûtée par ce que l'on a découvert    

Dégoûtée par ce que l'on a découvert
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant