Cairn Terrier de A à Z

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

JADE annonce exceptionnelle ....car chat à adopter d'urgence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
macgregor
Jeune
Jeune

Nom de mon chien : Téquila scottish

MessageSujet: JADE annonce exceptionnelle ....car chat à adopter d'urgence   Sam 18 Mai - 10:55

hello à tous

Désolée si je mets cette annonce ici mais j'ai regardé ailleurs et le sujet me semble être le mieux ici

Le décès brutal du papa de Carole , laisse une petite chatte noire "jade " toute seule , nous pourrions la prendre mais Téquila notre scottish ne supporte pas les chats risque donc majeur d'une confrontation brutale entre eux , Téquila également étant malade , et nous n'avons pas de jardin .

Jade à dans les 6/8 ans , nn17 stérilisée , bien que Carole en avait fait al demande à son père , celui ci ne le voulait pas . elle a été vermifugée , et traitement anti-puces , je vais la voir quand je suis présent , sinon c'est Carole tous les jours depuis le 30 Avril2013 date du d écès de son papa ,pour relever le courrier qui apporte présence , nourriture, soins et réconfort à jade .

nous avons passé message autour de nos relations , toutefois le temps à présent risque de parler pour Jade , car une maison après décès se doit d'être libérer asser rapidement , d'où notre inquiétude pour le devenir de "jade " .

Nous lançons donc un appel c'est plus un sos pour jade afin qu'elle puisse retrouver un maître ou maitresse calme
le caractère de jade étant indépendant , pas trop calin , donc un Homme lui conviendrait étant habituée, ou un couple seul .
un jardin bien sur , bien qu'elle soit assez casanière , elle aime sortir un peu .

Elle est belle toute fine très aristochat ! avec de beaux yeux vert .

je vous joins quelques photos .
Carole est prête à faire un peu de route ou de train pour créer une chaine de solidarité pour celui ou celle qui souhaiterait recueillir jade et l'adopter . jade est dans le département 50 en région- basse normandie à St georges de bohon au coeur du parc des Marais du bessin et cotentin pour ceux qui connaissent un peu . soit milieu département 50 manche soit entre cherbourg st lo coutances.

Merci à tous si quelque chose peut être fait pour "éviter le pire soit de placer jade à la spa ou en refuge ce qui nous met terriblement mal déjà de ne pouvoir la prendre en raison de Téquila , sans compte de devoir affronter d'être regardé en chien de faience !!! en apportant jade ! en spa ou refuge ! ....... ça fait d'autant que le papa de Carole ne voulait pas aller dernièrement à l'hôpital ne voulant pas laisser jade tout seule .....alors que nous étions là et pouvions lui apporter réconfort et soins sans qu'il s'en inquiète .

Revenir en haut Aller en bas
Denise
Admin
Admin

Nom de mon chien : Valou (né le 09.09.04)

MessageSujet: Re: JADE annonce exceptionnelle ....car chat à adopter d'urgence   Sam 18 Mai - 11:47

Elle est toute belle la petite Jade et je souhaite qu'elle trouve rapidement une famille qui lui apportera beaucoup d'amour

Co-Administrateur

Nom de mon chien : ALPHA (05/02/2005)

MessageSujet: Re: JADE annonce exceptionnelle ....car chat à adopter d'urgence   Sam 18 Mai - 13:16

Je la mets de suite sur 4 Pat

Jeune

MessageSujet: Re: JADE annonce exceptionnelle ....car chat à adopter d'urgence   Dim 19 Mai - 11:00

hello merci à tous j'espère que nous trouverons un petit nid sympa pour jade

assez rapidement !
macgregor
Jeune
Jeune

MessageSujet: Re: JADE annonce exceptionnelle ....car chat à adopter d'urgence   Lun 20 Mai - 19:29

Merci Denise !

J'ai le coeur gros , de ne pouvoir la prendre avec nous , mais Téquila est terrible avec les chats en bon terrier ! nous pourrions
éventuellement mettre jade dans une pièce ou la cour , dans la journée
mais la rencontre sera forcément inévitable de plus restée enfermée pour jade ce n'est pas une vie elle a besoin de sortir et il n'ya pas de jardin ...sauf des toits !!! .

elle est très casanière , mais éprouve le besoin d'aller dans un jardin faire un petit tour ensuite rentre et nn4 ! , pas compliquée du tout ! par contre pas trop caline , très indépendant ......très aristochat !.

Elle a été vermifugée , et je lui ai donné cachet anti puces . papa ne s'occupait pas vraiment de cela sauf de la pilule .
J'éprouverai de la tristesse de n'avoir pu la prendre avec moi , papa tenait tant à à jade , mais un soulagement , également surtout si elle part , en sachant qu'elle sera avec des personnes qui lui convienne et comprenant le stress qu'elle vient de subir et éprouve actuellement même si elle me connait et me fait une grande fête lorsque je viens la voir , pour m'occuper de la maison du courrier et être avec elle un peu . tout ceci est vraiment difficile à vivre . mais hélas la vie , j'essaie donc de faire au plus juste et pour le meilleur pour jade .

Encore merci à vous pour le soutient ainsi qu'à tous !
la perte d'un parent , surtout brutalement , est assez difficile à vivre , papa étant tombé , il avait un bracelet donc je li ai porté secours , pratiqué massage c ardiaque jusqu'à l'arrivée de pompiers , tout a été tenté mais il est parti .
il avait 86 ans . et nous étions le 30 avril et j'étais sur le départ pour l'Allemagne pour une expo de 5 jours .

Caresses aux toutous !
amitiés
Carole

Denise
Admin
Admin

MessageSujet: Re: JADE annonce exceptionnelle ....car chat à adopter d'urgence   Lun 20 Mai - 20:06

Carole je comprends ta douleurs d'avoir perdu ton papa, et c'est vrai que ce serait Super que Jade trouve un foyer qui lui apportera ce dont elle a besoin et qu'elle soit vraiment heureuse, car c'est vrai que ton Papa doit lui manquer, je me doute que tu l'aurai gardée si tu avais pû, mais ce n'est pas toujours évident avec un chien.

Excellent

Nom de mon chien : celtic night .... petite galette bretonne

MessageSujet: Re: JADE annonce exceptionnelle ....car chat à adopter d'urgence   Jeu 23 Mai - 18:58

c'est toujours très ch5 lorsque l'on perd ses parents ... et que leur annimal de compagnie reste tout hébété dans la maison vide ....
oui david notre site cairn est formidable et si cela est possible ..pour jade
lucienne
macgregor
Jeune
Jeune

MessageSujet: Re: JADE annonce exceptionnelle ....car chat à adopter d'urgence   Lun 27 Mai - 14:21

merci à vous tous , Effectivement il est très éprouvant de perdre quelqu'un , surtout un parent, entre le nn18 , l'adminstratif et les biens a se partager bref la fin de tout , qui en ajoute un dose , il est poru tous des moments assez cruels , pour faire face avec volonté , à la succession au sens général ! qui nous attend , soit faire de ce qui était jusqu'ici un chemin de vie , un référence de vie à présent , avec une nouvelle énergie , car tout se transforme et nn17 se perd ... donc perpétuer le souvenir dans l'action ... font que les moments actuels sont éprouvants physiquement et psychologiquement ..... d'autres jours sont à construire désormais avec cette nouvelle énergie donnée . et à faire perpétuer.......une transmission de flambeau en quelque sorte ...rendant moins douloureuse cette épreuve du vide ressenti .... terrible !.

Pour jade , j'espère de tout coeur qu'un de ces jours un appel ou message me dise ok pour la minette ! elle a une nouvelle famille , cela me soulagerait d'avoir à la porter dans un refuge le moins pire que la spa , mais bon si cela doit réellement se faire en raison toujours de ce temps qui presse !..
j'irai avec un acte de décès afin de ne pas être regardée de biais ! par les responsables qui font et donne le meilleur d'eux même ! mais qui en voient de pires ! je leur apporterai en même temps des boites et croquettes pour les aider dans leur oeuvre et leur générosité ........itoo pour la famille qui accueillera jade

je fais comme si ! .............. j'y crois !

je vous embrasse tous .
carole

Denise
Admin
Admin

MessageSujet: Re: JADE annonce exceptionnelle ....car chat à adopter d'urgence   Lun 27 Mai - 15:24

Bon courage Carole, c'est très éprouvant de perdre ses parents et je te comprends car je suis passée par là, mais comme tu le dis il faut continuer et je te souhaite beaucoup de courage. J'espère de tout cœur que la petite Jade va rapidement trouver une bonne famille qui lui apportera l'amour. nn1

Jeune

MessageSujet: Re: JADE annonce exceptionnelle ....car chat à adopter d'urgence   Sam 22 Juin - 12:45

hello    

Jade   va  être  stérélisée   cette  semaine ,     une   épreuve   certes  ,  mais   aussi  une  chance  pour elle  de  retrouver   rapidement   une  nouvelle   maison  de  nouveaux  maîtres .

jade  est    une  très   gentille    chatte  ,  elle   a  pris  de   nauvaises   habitudes   avec  le   papa  de  Carole  ,   mais Carole    lui     refait  un  peu   une   "  civilisation   " ,  aucun  soucis    elle  est  obéissante !   ,  et  les   chiens  elle  peut   s'y  faire  également ,   avec  le   protocole   voulu  et  l'espace    aussi  adéquate .    un  jardin   même  petit   lui  est  suffisant  ,  elle  est  assez  peureuse  ,  les   bruits  de  la  rue  la  font  revenir   rapidement   ,  elle  est   assez  casanière  également .    les  enfants   je  ne  pense  pas     oui  si  ils  ont    entre   8  ans  et      80  ans    ! 
en  bas-age    nn17.     

amitiés    à  tous 
a++  pour  des  nouvelles  de   jade   
n'hésitez  pas   si  vous  avez  quelqu'un   pour  jade    !  sinon  a  reculon  nous  devrons  la  porter   à  la  spa    .  car  la  maison   sera   vidée   dans  quelques  semaines . 
je  ne  souhaite  à  personne   ces  moments  pareil  .    ne  plus  prendre  d'animaux    arrivé   à  un certains  âge  , car  la  famille  ne   peut  pas  toujours   prendre    au  décès    ou  en départ  vers  l'hopital   ou  maison   de retraite    l'animal  de  compagnie .   ceci   nous  renvoie    vers  notre  responsabilité  envers  une  vie   animale    !  et  le  droit  des  animaux  à  vivre  aimer,  être  soigner   ,  tout  comme   les   humains  et  nn17   à  être  enregistré  en t ant  que   biens
mobilier    ou  bien  tangible !   selon   la  loi  actuelle . 

amitiés   à  tous
Nathylye
Recommandé
Recommandé

Nom de mon chien : Hors Série du domaine de Kerallan dit Bulle ou Boulinouchette née le 14/11/12

MessageSujet: Re: JADE annonce exceptionnelle ....car chat à adopter d'urgence   Sam 22 Juin - 17:49

C'est vrai que c'est vraiment pas évident!
J'ai vécu cela au décès de ma grand-mère, nous avons du placer son chat et heureusement, il a pu trouver accueil chez des amis.

Courage!
macgregor
Jeune
Jeune

MessageSujet: Re: JADE annonce exceptionnelle ....car chat à adopter d'urgence   Sam 6 Juil - 14:35

Hello merci à tous pour vos témoignages de sympathie et de soutient , cela aide
beaucoup en des instants difficiles .

Pour jade le problème semble résolu, déjà un cap de franchi vers une nouvelle vie
stérélisation et tatouage ont été fait , et un rapatriement a été opéré à la maison
jade est désormais avec nous . une association féline , à mis des affiches pour adopter jade . ceci dit je pense que nous allons néanmoins la garder car elle est habituée à Carole et son âge tout de même avancé , entre 10/13 ans , ne lui laisse que peu d'espoir d'adoption , vu le nombre de chat , laissés pour compte et errant dans la nature .

Nous voici donc responsable de la vie de Jade et de Téquila , nous nous préparions absolument pas à cela , mais la vie ne laisse pas le choix à c ertains moments
tout sera fait pour apporter le meilleur à jade . WELCOME JADE !

Le papa de Carole peut aller en paix à présent sa petite chatte n'est plus seule .
il exprimait souvent son inquiétude à ce sujet en évoquant son décès la crainte d'une euthanasie de son chat par la suite .

Amitiés à tous et encore merci pour vos soutiens et actions
bonnes vacances ensoleillées .... ! cela part bien déjà profitons en ce qui e st pris n'est plus à prendre !!!

à très vite
amicalement
David
Denise
Admin
Admin

MessageSujet: Re: JADE annonce exceptionnelle ....car chat à adopter d'urgence   Sam 6 Juil - 18:16

je suis vraiment très très contente de lire cette bonne nouvelle, longue vie à Jade chez vous.
Amitiés

Excellent

Nom de mon chien : Islay

MessageSujet: Re: JADE annonce exceptionnelle ....car chat à adopter d'urgence   Dim 7 Juil - 8:35

Je suis très heureuse de savoir Jade auprès de Carole. Je pense que vous avez fait le bon choix. J'espère que la cohabitation avec Téquila se passe bien. Mes pensées vont vers vous 4. Bonne route à vous !
Fred
Modérateur
Modérateur

Nom de mon chien : F'Muffin (12/03/2010)

MessageSujet: Re: JADE annonce exceptionnelle ....car chat à adopter d'urgence   Dim 7 Juil - 9:53

Jade va pouvoir finir ces jours auprès de vous, c'est magnifique.
J'espère que la cohabitation avec Téquila ira pour le mieux.

Jeune
Jeune

MessageSujet: Re: JADE annonce exceptionnelle ....car chat à adopter d'urgence   Mer 17 Juil - 15:41

bonjour à tous en espérant que vous profitiez bien de ce beau soleil avec les loulous

merci de vos soutient ils me réconfortent , la succession n'est guère facile et ces moments sont assez pénibles à vivre mais hélas font partie de la vie tôt au tard

Pour la "maison de Caroline " enfin presque ! .. jade s'adapte très bien , la stérilisation c'est bien passée , et la cohabitation avec Téquila semble bien se passer , Téquila
à présent ignore jade .

Actuellement Téquila comme tous les animaux ne réagit pas trop bien au chaud , mangeant peu , se d éplaçant peu également , je lui évite les efforts . mais le lymphome aussi prend du terrain sur elle également .

je laisse du temps encore , car à certains moment l'énergie revient, tous ces boulversement dans l'ordre de vie ces 3 mois ont naturellement mis à mal ,
le côté militaire du scottish qui aime avoir sa vie bien r églée ! .
l'arrivée de jade apporte également un autre coup . tout va rentrer dans l'ordre
gentillement .

si Téquila tient bon encore jusqu'en décembre , je ne pense pas qu'elle aille plus loin
son lymphome est bien avancé Hélas jade et Téquila auront partagé un peu de route ensemble et Téquila aura eu un beau sursis ! je pense . avantage que peut être la chimio ne lui aurait pas offert ! en raison de son systeme hépatique qui aurait souffert avec la cotisone et le reste , une remission certes mais a quel niveau .

jusqu'à present elle ne souffre pas , excepté lorsqu'elle a eu sa crise aigue de cystite , de temps à autre cela revient et avec l'homéo et un réajustement alimentaire l'équilibre revient. l'important et qu'elle soit avec nous et finisse sa vie le moins mal possible . sans hésiter si je constate que son état se dégrade sur le plan fatigue et accroissement des ganglions pouvant lui apporter souffrances à terme , je pense ne pas lui imposer cela . c'est que le temps sera venu de l'accompagner . un nn18 de plus en perspective ! ...... c'est la vie ! et une nouvelle énergie pleine de soleil et de joie que m'offrira Téquila comme ce qu'elle m'apporte encore .

Bonnes vacances à tous ! et aux loulous
et merci encore pour vos messages de soutien en ces moments douloureux ! ou certains choix sont pénibles à prendre .

amitiés
Carole

Denise
Admin
Admin

MessageSujet: Re: JADE annonce exceptionnelle ....car chat à adopter d'urgence   Mer 17 Juil - 16:57

Bon courage à tous les deux, je vous ai mis un petit message dans le post santé

MessageSujet: Re: JADE annonce exceptionnelle ....car chat à adopter d'urgence   

JADE annonce exceptionnelle ....car chat à adopter d'urgence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1