Cairn Terrier de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cairn Terrier de A à Z

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Galic en Provence.....

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Marie-Noelle
1er choix
1er choix
Marie-Noelle

Nom de mon chien : Avant Ugo, maintenant Galic

Galic en Provence..... Empty
MessageSujet: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... Icon_minitimeSam 2 Mar - 17:51

J'ai décidé de commencer un nouveau récit des aventures de Galic, puisque lui et moi repartons pour une nouvelle aventure.

Ce sera aussi plus simple pour moi de poster toujours au même endroit (je me perds encore un peu dans le forum).

Donc, j'ai récupéré Galic jeudi, comme prévu. La rencontre avec Caroline et sa famille c'est super bien passée et le "passage de relais" aussi.
Galic est encore plus trognon qu'en photo.
Le voyage du retour en train a été un peu long pour lui, par contre pour faire les derniers km en voiture, il s'est gentiment endormi et ne s'est réveillé qu'à la maison.

Une tentative pour la présentation au chat de la maison, mais là c'est pas gagner. Galic a tellement envie de jouer avec, qu'il saute et aboie quand il le voit et le chat n'est pas rassuré du tout !!. Donc après cet essai raté, tout le monde au dodo .... La journée avait vraiment été fatiguante.

1er jour :
Comme je l'ai écris hier , 2 grandes ballades, présentation aux voisins, à la famille et rencontre avec la chèvre (à ce sujet, pas la peine de vous mobiliser pour la kidnapper, je pense en acheter une à Galic , je dois trouver ça en jardinerie !!).
La nuit s'est très bien passé , après quelques tentatives pour dormir sur mon lit - j'ai dit NON -, il a dormi sur son coussin sans bouger. Par contre vers 7h30, une grosse léchouille sur le nez ..... j'aurai bien dormi encore un peu moi.

me jour :
Ce matin un peu de voiture pour aller faire les courses. Galic a gentiment attendu dans la voiture pendant que j'étais au supermarché.
Et cette après-midi , à nouveau une grande ballade , on vient de rentrer et là il est dans la même position qu'hier , couché devant la télé sur le canapé !!
Pas de visite à la chèvre aujourd'hui, mais rencontre avec le chien du voisin (un peu vieux pour jouer , mais bon).

Par contre , une petite frayeur ce matin, car quand j'ai ouvert la porte, il a filé sur mon terrain . Celui-ci est clôturé, mais je sais qu'à certains endroits il y'a des petits espaces où il pourrait se faufiler (je revérifie tout ça demain). Et je l'ai appellé, appellé, tu parles !!!!
Me voila partie en pantoufles sur les 2000m² du terrain en criant Galic, Galic ...
C'est les voisins qui rigolaient bien. Au bout du compte , j'en ai eu mare, je suis rentrée dans la maison et là il a rappliqué à toute vitesse (finalement c'était pas si drôle que ça d'être tout seul dehors !!!)

Galic est un petit chien intelligent et bien éduqué. Je suis persuadée qu'il va trouver ces marques très vite, en tout cas là, il n'a pas l'air malheureux.

Galic en Provence..... Imag0318
Revenir en haut Aller en bas
lsh
Elite B
Elite B
lsh

Nom de mon chien : Filou (5/10/2010)

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:45

En voilà encore un qui va mener sa maitresse par le bout du nez

jusqu'à acheter une chèvre en plastique je n'y crois pas M41
joshmaca
Admin
Admin
joshmaca

Nom de mon chien : D'Aldo Son (+), Valstreet (+), Fine, Violette, Otello, Hologram, Easy, Lucy, Lucky, Ipod et tous ceux qui sont partis...

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:28

Tu as changé son prénom ? C'était Gaëlic il me semble....

Merci pour les nouvelles.

Galic en Provence..... Bannia10
pascale/robert bescond
Champion
Champion
pascale/robert bescond

Nom de mon chien : Fifty du domaine de Kerallan (17/05/2010)

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... Icon_minitimeDim 3 Mar - 7:57

bonjour Gaélic ici c'est Fifty
fripouille
Champion
Champion
fripouille

Nom de mon chien : Cannelle née le 07 mars 2008

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... Icon_minitimeDim 3 Mar - 11:17

Galic en Provence..... 109521et hop deja une frayeur Galic en Provence..... 427376un vrai cairn ..mais retour maison quand même Galic en Provence..... 745508bravo Gaelic !!!et merci pour les nouvelles
carré
Champion
Champion
carré

Nom de mon chien : épice née le 4-09-2009 et horus né le 30-04-2012

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... Icon_minitimeDim 3 Mar - 11:48

Merci pour ces bonnes nouvelles.
Plumette
Excellent
Excellent
Plumette

Nom de mon chien : Hiwen

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... Icon_minitimeDim 3 Mar - 18:14

Je suis contente que tout se passe bien pour Gaelic et sa nouvelle maman. Je pense que ça doit un peu mettre du baume au cœur de Caroline et de sa famille. Moi aussi j'avais remarque le changement de prénom : erreur ou vrai changement ? Perso,j'aime mieux Gaelic...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:59

super ! nn2
Unarawenn
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Unarawenn

Nom de mon chien : Olaf et dans mon coeur bien au chaud ALPHA (05/02/2005- 24/09/2018) & Vivien ( 2004- 27/08/020 )

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:21

A nouvelle môman nouveau prénom. Et puis nous avons le Gaelic de Régine ( Indiana) donc là on ne confondra pas.
Moi en tout cas je vois un cairnou bien dans ses pattounes. En plus un grand jardin et une môman gaga qui veut pas de son poussin sur le lit. Combien de temps ? Les paris sont ouverts.

Alpha, ma Trésorine, est dans mon cœur depuis le 24 septembre 2018. Vivien l'a rejointe le 27 août 2020 Que leur repos soient doux...
joshmaca
Admin
Admin
joshmaca

Nom de mon chien : D'Aldo Son (+), Valstreet (+), Fine, Violette, Otello, Hologram, Easy, Lucy, Lucky, Ipod et tous ceux qui sont partis...

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:25

Bien je trouve ça vraiment dommage de lui changer son nom à son âge... pffff

Galic en Provence..... Bannia10
Caroline F
Elite B
Elite B
Caroline F

Nom de mon chien : Gaëlic et Highland mes cairns de coeur. Hulyss Des Filles D'Eole et Omemryd's Ilana mes whippets, Jolie Coeur Of Darling Dog et Lovelynn Belle Of Darling Dog, mes caniches.

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:39

Merci Marie-Noëlle, de tout coeur merci de ce nouvel album pour cette nouvelle vie de Galic avec toi... C'était la meilleure chose à faire.
Quand je pense à lui ma gorge se serre et paradoxalement, venir sur ton album, te lire et le voir me fait énormément de bien...certainement parce-que je vois et ressens tout votre bonheur...comme je suis heureuse qu'il ait gardé tout ce que je lui ai appris, ce respect du "nn17", cet attachement à sa maîtresse: tu n'es plus là, il revient...c'est tout Galic ça, il ne restait jamais bien longtemps seul dehors depuis cet automne...Petit à petit une confiance s'installe et vous vos apprivoisez l'un l'autre, je suis heureuse quand je me rends compte de cela, je ne pouvais rêver mieux, sincèrement...jusqu'à lui offrir une chèvre...vraiment !!!
Effectivement il n'a pas l'air malheureux et j'espère que tes yeux bleus pétillent toujours...

Quand au nom, je vais rassurer et faire nn9 tout le monde...quand j'ai ramené ce petit chien à la maison en mai dernier, je suis partie ensuite vite faire des courses pour un panier, une gamelle...etc...quand je suis revenue, mon mari et les enfants m'ont dit: "on a trouvé, il s'appellera"Galik"...et moi en "puriste" je voulais un nom qui fasse penser à l'écosse et anglais, leur "Galik" est dont devenu: "Gaëlic" et j'étais la seule à prononcer le "ë" et bien souvent ils se moquaient de moi, eux l'appelaient phonétiquement Galic et par d'autres petits surnoms comme nous faisons toutes...bref...quand Marie-Noëlle m'a dit préférer "Galic", au fond ça m'a amusée et pour lui ça ne change absolument rien...et puis c'est son petit chien désormais, le nom n'est pas vraiment changé, juste ce qu'il faut pour montrer qu'il a une nouvelle maîtresse et c'est bien.

Plein de bises à vous deux... nn1
lsh
Elite B
Elite B
lsh

Nom de mon chien : Filou (5/10/2010)

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:59

tu es vraiment super Caroline nn2
Plumette
Excellent
Excellent
Plumette

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:50

Oui, effectivement ! Le nom importe peu : c'est l'amour qui compte !...
Marie-Noelle
1er choix
1er choix
Marie-Noelle

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:23

Merci Caroline de cette "petite mise au point" pour le nom de Galic !! De toute façon, nous en avions déjà parlé, et je savais très bien que cela ne le pertuberai en aucune mesure, puisque ton mari et tes enfants l'appelaient déjà comme cela.

Ceci dit, c'est vraiment un petit chien adorable. Gentil, curieux, vif calin (ça y'est, je peux faire des papouilles sur le ventre).
Non, il ne me ménera pas par le bout du nez, j'ai déjà eû un cairn et je sais jusqu'au il peuvent aller pour vous charmer....

C'est un immense bonheur de l'avoir et si une petite chèvre en plastique peut lui faire plaisir , pourquoi pas BU2? Y'en a bien qui ont des nains de jardin dans leur jardin BB12

Donc, maintenant je laisse la parole à Galic....

Ma maman est très gentille. Bien sûr, j'ai pas le droit de dormir sur le lit, mais je dors au pied du lit . Ce matin, j'ai été faire une léchouille à 7h30, mais maman a dit "Galic, c'est dimanche , on nn4 encore un peu". Alors je suis retourné sur mon coussin et vers 9h00 quand maman s'est réveillée, j'ai eu LE DROIT de monter sur le lit pour faire plein de papouilles et de gratouilles. C'était bien.

Après, maman a fait le ménage et je l'ai bien aidé, j'ai suivi l'aspirateur et le balai dans toute la maison. Ensuite, un grand tour sur le terrain, mais comme je suis un petit chien très gentil, je ne vais même pas jusqu'au bout et de temps en temps, je viens voir si ma maman est toujours là. Et elle est là.

Cette après-midi, encore une grande ballade tous les deux.

Par contre le chat ne veut toujours pas être copain avec moi. Il s'approche de plus en plus, mais il se planque en hauteur et je ne peux pas l'attraper Galic en Provence..... 146990
Maman dit que c'est parce que je saute et que j'aboie que je lui fais peur. Il est bête ce chat, il comprend même pas que moi je veux juste jouer .... pfiffffffffffff !!!

Voila, là je suis fatigué, et je vais aller rejoindre mon coussin pour faire un gros dodo.

Je sais que demain, il y'aura encore pleins de surprises et de découvertes.

Galic en Provence..... Imag0319
fripouille
Champion
Champion
fripouille

Nom de mon chien : Cannelle née le 07 mars 2008

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... Icon_minitimeLun 4 Mar - 4:09

t'inquiétes poa ..Le chat fait les gros bras ..mais ça va venir ..d'autant que tu les connait ces felins t'en a deja eu !!! Galic en Provence..... 149363
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... Icon_minitimeLun 4 Mar - 4:13

il est superbe ! love
Unarawenn
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Unarawenn

Nom de mon chien : Olaf et dans mon coeur bien au chaud ALPHA (05/02/2005- 24/09/2018) & Vivien ( 2004- 27/08/020 )

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... Icon_minitimeLun 4 Mar - 7:05

Coucou Galic, c'est MOA Vivien qui te parle.
Quand j'ai vu ce chien arriver dans Ma maison, je me suis dis: C'est quoi ça cette nouveauté des parents? En plus, le jour où ils sont allés la chercher, y avait Lisou chez nous.
Et puis on s'est approchés de loin d'abord... puis de plus près... et maintenant Lisou, Alpha et MOA sommes un trio d'amis. Avant y avait Saika mais elle est partie au paradis des toutous.

Il faut juste que tu sois patient...

Alpha, ma Trésorine, est dans mon cœur depuis le 24 septembre 2018. Vivien l'a rejointe le 27 août 2020 Que leur repos soient doux...
pascale/robert bescond
Champion
Champion
pascale/robert bescond

Nom de mon chien : Fifty du domaine de Kerallan (17/05/2010)

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... Icon_minitimeLun 4 Mar - 8:10

Merci pour les nouvelles de Galic bb11
Fred
Modérateur
Modérateur
Fred

Nom de mon chien : F'Muffin (12/03/2010)

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... Icon_minitimeLun 4 Mar - 8:11

T'inquiète, le chat va bientôt être ton copain. C'est ton nouveau chat, il faut qu'il s'habitue.
Plumette
Excellent
Excellent
Plumette

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... Icon_minitimeLun 4 Mar - 18:22

Marie Noëlle tu es super!
Caroline F
Elite B
Elite B
Caroline F

Nom de mon chien : Gaëlic et Highland mes cairns de coeur. Hulyss Des Filles D'Eole et Omemryd's Ilana mes whippets, Jolie Coeur Of Darling Dog et Lovelynn Belle Of Darling Dog, mes caniches.

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:05

Oui Mireille Marie-Noëlle est super et c'est vraiment une joie pour moi de découvrir ces liens qui se tissent au jour le jour...la complicité qui nait...

Galic, je suis vraiment ravie que ta nouvelle maman te trouve intelligent, curieux, câlin, vif...enfin tel que tu étais avec moi, mais chacune de nous voit son petit cairn avec les yeux du coeur alors quand ça vient d'un autre coeur que le sien ça touche vraiment...
Soyez heureux tous les deux, vraiment heureux, vous le méritez...

La photo montre déjà une belle journée ensoleillée, quelle chance...Galic tu vis là où nous aimerions vivre...et pas loin de là où nous allons chaque été depuis plusieurs années...d'ailleurs nous sommes en train de regarder pour cette année...et sûr, on va se revoir...quel plaisir...

Et cette fois Marie-Noëlle on ne sera pas coincés entre deux trains, on aura le temps d'être bavards...

nn1 à vous deux
carré
Champion
Champion
carré

Nom de mon chien : épice née le 4-09-2009 et horus né le 30-04-2012

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... Icon_minitimeMar 5 Mar - 0:09

Tu es super craquant sur la dernière photo. T'inquiète pas Galik, tu vas finir par l'apprivoiser ton nouveau copain.
Denise
Admin
Admin
Denise

Nom de mon chien : Quiqui (1977-1990) Félix (1990-2004) Valou (2004-2020)

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... Icon_minitimeMar 5 Mar - 14:16

Contente d'avoir de tes nouvelles petit Galic, tu es très beau ch3

Quiqui - Félix - Valou - Pour toujours dans nos coeurs
Marie-Noelle
1er choix
1er choix
Marie-Noelle

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... Icon_minitimeVen 8 Mar - 11:09

Coucou à tous, c'est moi Galic

C'est bien dans ma nouvelle maison . La seule chose qui est embêtante, c'est qu'il pleut depuis 3 jours. Pourtant maman m'a dit qu'on habitait dans le sud et qu'il faisait toujours beau... La je comprends pas bien ch6
Et comme ce matin, je suis déjà sorti, j'ai mangé et joué, j'ai décidé maintenant de faire une p'tite sieste.

Galic en Provence..... Imag0320

Par contre hier soir, maman a fait un essai avec le chat... Elle m'a même mis du félifriend (ça sent pas bon ce truc) et un diffuseur de féliway. Le chat était très sage, mais moi, j'ai pas été gentil, j'ai aboyé, aboyé, tiré sur ma laisse (ma maman m'avait attaché pour rassurer le chat).

Maman était pas contente, elle disait "NON GALIC, pas le chat, pas LOONA", et aussi GALIC "Tais toi". Et ben rien à faire, j'ai pas voulu me calmer et le chat et reparti.

Alors là ma maman a décidé qu'aujourd'hui, elle recommencerait un nouvel essai et cela tous les jours. Non mais !!!!

J'crois qu'elle est têtue ma maman, mais moi aussi ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... Icon_minitimeVen 8 Mar - 11:12

t'es chou ! mais faut laisser le chat tranquille ! c'est un pote !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galic en Provence.....   Galic en Provence..... Icon_minitime

Galic en Provence.....
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant