Cairn Terrier de A à Z

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour à tous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zazoult
Recommandé
Recommandé

Nom de mon chien : Grisby (Né le 8 Décembre 2011)

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 8 Mar - 18:02

Revenir en haut Aller en bas
stabe
Puppy
Puppy

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 8 Mar - 18:04

oui tout à fait :)
stabe
Puppy
Puppy

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 30 Mar - 11:35

Bon je vous donne un peu de nouvelles, pas forcément très réjouissante..

Comme convenu j'étais allé chercher notre bébé vendredi dernier, il y a une semaine. Premiers jours que du bonheur. Tout timide il découvrait petit à petit son espace dans l'appartement. Et il était très pot de colle, à nous suivre partout (surtout moi, moins ma compagne).
Heureusement j'avais une semaine de congés pour m'en occuper. Mais au fil des jours, les petits désagréments d'un chiot normal nous on vite mis à rude épreuve. Des mordillements constants, en laisse en ville c'est mission impossible, l'appartement petit, les 3 étages à descendre et remonter en urgence, l'absence de jardin au calme pour le promener etc. La fatigue n'aidant pas bien sur..
Au fur et à mesure, on s'est vite rendu compte, que malgré mes vacances ou je voulais me détendre avec lui, nous étions totalement accaparé par lui si bien que le changement radical de vie à été trop rude pour nous.
Nous étions habitué à notre rythme et l'arrivée du chiot à tout changé.

Hier en fin d'aprem, après une semaine qui nous à parut plus proche d'un mois, nous avons fini par tomber ma compagne et moi en sanglot, à ne plus savoir comment continuer, si nous en aurions la force, le temps et le courage. Mais aussi si nous étions capable de tout sacrifier, nos loisirs et autres rien que pour lui.
Nous avions peur qu'au fil des mois nous ne pourrions plus vivre de la sorte et que le pauvre bébé en subirait les conséquences.
Pris de panique, nous avons donc appelée l'éleveuse, qui tout à fait compréhensive et aimable comme à son habitude, nous a proposé de venir dans la foulée avec le petit pour nous le reprendre.
2h30 plus tard, le chiot n'est plus là.. Quand nous sommes arrivé chez l'éleveuse, il lui a fait la fête comme si c'était sa mère. Nous étions à la fois content, car nous savions qu'il retournait dans un environnement qu'il aimait, mais à la fois ch5, car nous n'avions jamais eu droit à tant de fête. Pourtant il avait très clairement fait son lien d'attachement sur moi..
Mais voilà, l'aventure s'est terminé si prématurément :( nous aimions tant son physique, sa couleur, son caractère (même s'il était un peu pénible par moment) et même son nom ! Nous en étions ravis, et nous l'avons attendu depuis si longtemps. J'ai passé des heures et des heures à préparer son arrivée pour que tout soit parfait. Mais j'avais oublié de nous préparer nous. Au final il ne reste plus rien, que des souvenirs et des remords...

Ce matin j'ai tout nettoyé et rangé, et que ce fut dur de récurer et effacer ces petites traces de pattes.. Nous n'avons pas dormi de la nuit, la tête pleine de doutes.. Avons nous fait le bon choix ? N'est-ce pas un choix trop égoïste de privilégier notre cadre de vie plutôt que le chiot ? N'avons nous pas craqué trop rapidement face à ces difficultés du quotidien ?

Trop de questions sans réponses. La seule certitude, c'est que le petit n'est plus la, qu'il nous manque, mais que nous retrouvons notre vie d'avant...
Fred
Modérateur
Modérateur

Nom de mon chien : F'Muffin (12/03/2010)

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 30 Mar - 11:48

Il vaut mieux que ce soit au bout d'une semaine qu'au bout d'un an.
Là, l'éleveuse ne l'aurait surement pas repris.
Un chien pour s'épanouir a besoin d'avoir des maîtres bien dans leurs baskets et apparemment ça n'était pas le cas pour vous.
Alors, oui vous avez pris la bonne décision

Admin
Admin

Nom de mon chien : Valou (né le 09.09.04)

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 30 Mar - 11:51

Je suis tout à fait d'accord avec Fred. Je pense que ça été une sage décision de rappeler l'éleveuse de ce petit loup, car c'est préférable qu'il retourne chez elle et puisse trouver une autre famille.

Elite B

Nom de mon chien : Gaëlic et Highland mes cairns de coeur. Hulyss Des Filles D'Eole et Omemryd's Ilana mes whippets, Jolie Coeur Of Darling Dog et Lovelynn Belle Of Darling Dog, mes caniches.

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 30 Mar - 12:53

Moi je trouve cela très courageux de nous confier tout cela. Tu as bien fait Lionel.
Un petit chiot, surtout un cairn dans un appart et une vie bien ordonnée il est évident que ça change tout et au point que vous ne pouviez même pas imaginer...il y a des races beaucoup plus calmes, plus faciles et il y a les chats aussi, plus faciles à vivre en appart et qui apportent beaucoup d'affection si on choisi la bonne race, je pense aux norvégiens...ça permet d'avoir un animal sans trop changer sa vie...sans même changer sa vie du tout...juste lui donner à manger, maintenir la littière propre et le câliner...bon reste les vacances...je vous dis ça au cas ou le vide serait trop grand...je sais ce que c'est de devoir se séparer d'un petit animal, pour d'autres raisons, mais je sais...
Bref, vous avez senti que vous mettiez tout en péril alors vous avez bien fait de recontacter l'éleveuse si vite...ce que vous avez fait est très difficile mais pour lui c'est mieux et elle lui trouvera une famille prête à l'accueillir.
Bonne continuation à vous. nn1
Unarawenn
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Nom de mon chien : Olaf et dans mon coeur bien au chaud ALPHA (05/02/2005- 24/09/2018)

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 30 Mar - 13:49

Courage car ce n'est pas une décision facile à prendre.

Alpha, ma Trésorine, est dans mon cœur depuis le 24 septembre 2018. Que son repos soit doux...
Podaran
1er choix
1er choix

Nom de mon chien : IRIS née le 06/01/13

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 30 Mar - 14:08

Réflêchissez bien avant d'avoir un enfant...c'est plus difficile pour le ramener à l'éleveuse!

calà dit vous avez bien fait de vous en séparer aussitôt, vous n'auriez pas été heureux ensemble, ni le chien ni vous!
Avoir un chien c'est un mode de vie... ch6
Caroline F
Elite B
Elite B

Nom de mon chien : Gaëlic et Highland mes cairns de coeur. Hulyss Des Filles D'Eole et Omemryd's Ilana mes whippets, Jolie Coeur Of Darling Dog et Lovelynn Belle Of Darling Dog, mes caniches.

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 30 Mar - 15:15

Excuse moi Josy, mais je te trouve extrêmement dure !!!

J'adore les animaux, je m'occupe du mieux que je peux des miens, ils font partie de notre famille mais en aucun cas aucun d'entre eux ne pourrait remplacer un de mes enfants !!!
Un animal est un animal, un enfant est un enfant et franchement je ne vois pas du tout comment la compraison est possible même si on bêtifie avec nos loulous comme on l'a fait avec nos enfants bébés !!!
Bref je ne me vois pas, comme tu le fais, me permettre de donner des conseils sur le fait d'avoir ou pas un enfant à un jeune couple que je ne connais même pas personnellement...un jeune couple en plein désarroi...nn17 vraiment, ça ne se fait pas !

Je n'ai rien contre toi Josy, ce que je dis n'est pas véhément, c'est juste une réaction de bienveillance vis à vis de Lionel et de sa compagne. S'il te plait ne le prends pas mal.

nn1
Denise
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 30 Mar - 16:04

Merci à Lionel d'avoir eu le courage de venir nous en parler sur le Forum, et aussi d'avoir appelé l'éleveuse pour qu'Elle reprenne le petit cairnou, c'est mieux ainsi

je cite Lionel :

Trop de questions sans réponses. La seule certitude, c'est que le petit n'est plus la, qu'il nous manque, mais que nous retrouvons notre vie d'avant

Bon courage à tous les deux, laissez le temps au temps, et peut être qu'un jour vous serez prêt

Puppy

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 30 Mar - 18:43

Merci à tous pour vos messages de soutien ! Effectivement ça n'a vraiment pas été une décision et un acte facile. Je m'étais tellement investi depuis des mois dans la recherche d'un chiot, dans la préparation de son arrivée.. Nous étions tellement heureux de pouvoir l'accueillir et de lui donner tout notre amour et les soins nécessaires.
Mais nous n'en voulons pas au chiot qui a été adorable pendant cette semaine. Nous n'avons pas assez étudié notre environnement. Je pense qu'il nous manquait un coin extérieur calme et isolé pour vraiment pouvoir en profiter et continuer l'aventure. Je pensais pouvoir l'éduquer malgré nos conditions de vie. Mais il s'avère que je ne savais plus si j'aurais les capacités et la force de pouvoir l'élever comme il fallait.. Les gens dans la rue, en ville, on a l'impression qu'ils n'ont jamais vu de chiens. Alors il l'appellent le caresse ou le siffle. C'est tout bonnement ingérable et pénible pour tenter de se promener avec un chiot que l'on essaye d'éduquer. D'autant plus que tout est vraiment sale, et propice au divertissement du chiot. Je viens de la campagne et je n'avais jamais imaginé cela comme ça. Je pense que dans un autre cadre de vie nous n'en serions pas la, a nous être posé toutes ces questions.
Du coup je le vis assez difficilement, sensation de tristesse, de honte en pensant l'avoir abandonné mais aussi de déception. Toutes ses pensées pour lui depuis des mois et en arriver la si rapidement.. Il nous manque tellement mais nous essayons de nous convaincre qu'il sera mieux dans une autre famille qui aura moins de doutes que nous.
BRIJOU17
1er choix
1er choix

Nom de mon chien : GAÏA du Hameau des Landes née le 09/04/11 et IRYS de la bastide d'aliénor née le 27/02/13 et notre regrettée GABY de la Tonnelle aux orchidées

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 30 Mar - 18:51

Et bien voilà, je suis toute ch5 maintenant !
Cette décision vous honore, vous avez fait ce qu'il y avait de mieux pour votre petit chien, par rapport aux conditions dans lesquelles vous vivez en ce moment.
Un jour, quand le moment sera venu vous reprendrez un petit cairnou ou autre, et tout se passera pour le mieux, en plus je pense que ce petit être a dû sentir votre angoisse, ça devait être difficile pour lui aussi.
Ne vous jugez pas trop sévèrement, il est encore tout petit, il trouvera une famille rapidement, bon courage à tous les 2.
Podaran
1er choix
1er choix

Nom de mon chien : IRIS née le 06/01/13

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 30 Mar - 19:14

Caroline F a écrit:
Excuse moi Josy, mais je te trouve extrêmement dure !!!

J'adore les animaux, je m'occupe du mieux que je peux des miens, ils font partie de notre famille mais en aucun cas aucun d'entre eux ne pourrait remplacer un de mes enfants !!!
Un animal est un animal, un enfant est un enfant et franchement je ne vois pas du tout comment la compraison est possible même si on bêtifie avec nos loulous comme on l'a fait avec nos enfants bébés !!!
Bref je ne me vois pas, comme tu le fais, me permettre de donner des conseils sur le fait d'avoir ou pas un enfant à un jeune couple que je ne connais même pas personnellement...un jeune couple en plein désarroi...nn17 vraiment, ça ne se fait pas !

Je n'ai rien contre toi Josy, ce que je dis n'est pas véhément, c'est juste une réaction de bienveillance vis à vis de Lionel et de sa compagne. S'il te plait ne le prends pas mal.

nn1

Bon Caroline... J'ai un humour caustique, je sais ^^ mais je ne pensais pas que tu le prendrais au 1er degré...
si j'ai heurté ta sensibilité, c'est dommage et j'en suis désolée mais rassure toi je sais faire la différence entre un chien et un enfant, mon fils n'a pas été élevé comme mon chien et inversement -))

Je ne me permets pas du tout de donner des conseils ni aux jeunes couples ni à personne d'ailleurs, mais je pensais avoir le droit de m'exprimer, simplement, comme tout le monde ici et ailleurs, même si mes opinions et ma façon de m'exprimer sont un peu différentes de celles des autres nn14

J'ai quand même dit aussi que Lionel avait eu une réaction de sagesse en ramenant le chiot aussitôt (mais ta lecture est peut être sélective... nn9 )

Alors nn2 Lionel !!

Bon, maintenant, puisque mon "humour" ne passe pas, ben je vais fermer ma g...le, du reste il paraît que c'est comme ça que le mime Marceau a fait fortune, aolrs sait-on jamais...je vais peut être m'enrichir... nn9

San
Champion
Champion

Nom de mon chien : Guess De L'écrin De La Houblonnière née le 28/04/2011, Hampton Du Domaine De Kérallan né le 06/10/2012, Brandy (Cobby Boddy Brand New Day) née le 2 décembre 2013 pour toujours dans mon coeur Cannelle

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 30 Mar - 19:31

Je trouve aussi Lionel que tu as pris la plus difficile des décison et que tu as fait preuve ainsi que ta compagne d'un très grand courage !

Les cairnous ne sont pas les chiens les plus facile à élever c'est certain j'ai des chiens depuis mon enfance et quand j'ai perdu de façon très tragique ma Cannelle (cocker anglais) je voulais changer de race pour ne pas faire de comparaison ma libraire a un cairnou et c'est comme cela que j'ai découvert la race et que je me suis dit c'est le chien qui me correspond ! Guess est entrée dans ma vie ce fut un vrai bonheur! Ceci dit j'ai été très déroutée par le fait que les cairnous sont têtus et surtout vers l'âge de 5 mois la demoiselle ne revenait plus du tout au rappel A force de patience et de nombreuses Balades (j'habite à la campagne) Guess qui va sur ses deux ans revient sans problèmes ! Aujourd'hui Hampton a rejoint Guess et là pas de osucis de rappel car il suit Guess comme son ombre !

Bref tout cela pour te dire que vous ne devez pas vous en vouloir , vous avez pris la bonne décision! je suis certaine que votre petit loulou va rejoindre une famille qui lui conviendra parfaitement!

nn1
Caroline F
Elite B
Elite B

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 30 Mar - 19:40

Tu as raison Josy, je suis une hypersensible et la situation de Lionel et sa compagne m'a bouleversée, c'est pour cela que je n'ai pas pris de recul par rapport à tes mots.

De plus pour moi, l'humour à plusieurs étages peut se faire à l'oral sans le moindre risque, d'ailleurs mon propre mari le pratique au quotidien, je suis habituée, mais à l'écrit ça peut provoquer des malentendus, la preuve.

Mais encore une fois et je l'ai bien précisé je n'ai rien contre toi.
Sur ce forum, on peut dire ce que l'on pense, mais moi qui ait vécu une situation particulièrement difficile, je peux te dire qu'à ce moment là, heureusement qu'il n'y a eu que des personnes douces et compréhensives...si tu m'avais envoyé un message de ce genre, j'en aurais énormément souffert car j'étais très mal et quand on est très mal, l'humour ne passe pas du tout, voilà aussi pourquoi j'ai réagi.

Ma lecture n'est pas sélective, tu as dit qu'il a bien fait, que c'était sage, mais il y avait aussi le reste...

Cependant ne restons pas sur cela, soutenons plutôt Lionel et sa compagne, c'est mieux et ils en ont besoin.
Denise
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 30 Mar - 19:56

D'ailleurs si Lionel le désire il peut rester sur le Forum, il sera toujours le bienvenu

Elite B

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 30 Mar - 20:16

Denise, tu as toujours les mots qui font du bien, les mots justes...grâce à toi, à Pierrette qui m'avez rattrapée au vol et à tous ceux du forum qui ont été adorables, je suis encore ici et merveilleusement heureuse de l'être...

Alors oui, Lionel, évidemment il faut rester...

Avec ta compagne vous écrivez : "Du coup je le vis assez difficilement, sensation de tristesse, de honte en pensant l'avoir abandonné mais aussi de déception."
C'est compréhensible et normal. Quand vous disiez aussi nous avons retrouvé notre vie d'avant, c'est faux...il y aura toujours cette petite faille en vous...ce petit manque...
cette tristesse et cette déception vous pousseront un jour à prendre un autre animal dans de meilleure condition comme le suggérait plus haut Denise.
En revanche il faut chasser la honte de votre esprit car elle n'a pas lieu d'y être...au contraire vous avez été courageux d'être réalistes et d'assumer.

A bientôt, alors... nn1
Fred
Modérateur
Modérateur

Nom de mon chien : F'Muffin (12/03/2010)

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 31 Mar - 9:11

J'ai dû, moi aussi, lire au premier degré ta réflexion sur les enfants Josy et pourtant je n'ai jamais été confrontée au problème de devoir me séparer d'une de mes bêtes pour quelques raisons que ce soit. L'humour est toujours le bienvenu sur ce forum, mais certaines fois, mieux vaut peut être tourner ses doigts sept fois autour du clavier avant d'écrire.

L'histoire étant close à présent.
Lionel, il est évident que si tu souhaites rester sur le forum tu es et sera toujours le bienvenu parmi nous.

Excellent
Excellent

Nom de mon chien : H-Ito né le 27 octobre 2012

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 31 Mar - 20:27

Je découvre ce post un peu tardivement et je vous trouve également très courageux d'avoir pris cette décision sans tergiverser, et je trouve super que vous ayez pu en parler aussi librement sur ce forum.

Cette liberté de dire des choses aussi difficiles sans craindre le jugement est un bien précieux qu'il est important de pouvoir préserver. C'est une richesse de nos échanges.

Il nous arrive à chacun de faire des erreurs, et c'est en les faisant que nous nous découvrons et grandissons.

Bien, suffisamment philosophé, nn1 à vous.

Unarawenn
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Nom de mon chien : Olaf et dans mon coeur bien au chaud ALPHA (05/02/2005- 24/09/2018)

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 31 Mar - 21:34

Vous êtes tous les deux bienvenus sur le forum.

Alpha, ma Trésorine, est dans mon cœur depuis le 24 septembre 2018. Que son repos soit doux...
carré
Champion
Champion

Nom de mon chien : épice née le 4-09-2009 et horus né le 30-04-2012

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 1 Avr - 16:05

Vous avez eu beaucoup de courage de ramener votre petit chiot chez l'éleveuse. Avoir un chiot demande beaucoup d'investissements et vous n'étiez pas prêts.
Caroline a raison, vous pourriez prendre un chat, cela demande beaucoup moins de "travail".
Ma fille qui a ton âge, Lionel, a un chat avec son copain. Elle adore Epice et Horus, mais ne pourrait pas les promener par tous les temps, tôt le matin, ect.
BRIJOU17
1er choix
1er choix

Nom de mon chien : GAÏA du Hameau des Landes née le 09/04/11 et IRYS de la bastide d'aliénor née le 27/02/13 et notre regrettée GABY de la Tonnelle aux orchidées

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 1 Avr - 18:04

Ma fille a ton age aussi Lionel, elle a un petit lapin, car son copain n'est pas prêt pour un chien, M43. Tu vois chaque chose en son temps!
Catimini
Recommandé
Recommandé

Nom de mon chien : Elton

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 2 Avr - 9:38

nn2 Lionel, c'est une décision difficile ...et très sage que vous avez du prendre. Effectivement un BB cairn en appart en ville et quand on travaille c'est pas forcément simple (je sais de quoi je parle vu que j'ai attéri en maison à la campagne en partie pour garder mon chien).
Si votre gentille éleveuse a des retraités d'élevage à placer ça peut être aussi une solution, ou un autre cairn adulte. Un chiot, cairn ou pas, même s'il ya des races - ou des individus - un peu plus calmes que d'autres, ça reste un sacré boulot et pendant plusieurs mois, voire années.

@ Josy : merci de ton explication, j'avais moi zaussi pris ça au 1er degré ! Pas toujours facile de faire passer l'humour à l'écrit, mais au moins on peut rattrapper le coup. Bah chuis aussi bien placée pour ouvrir ma g ... BU6 BU5
joshmaca
Admin
Admin

Nom de mon chien : D'Aldo Son (+), Valstreet (+), Fine, Violette, Otello, Hologram, Easy, Lucy, Lucky, Ipod et tous ceux qui sont partis...

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 8 Avr - 18:14

Sage décision.
Il valait mieux ça qu'un abandon.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   

Bonjour à tous
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3