Cairn Terrier de A à Z

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour à tous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manuellina
Excellent
Excellent

Nom de mon chien : H-Ito né le 27 octobre 2012

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 4 Mar - 16:36

nn2

Moi aussi, j'ai un petit mâle ! Il est super câlin, très vif, très joueur, et...très têtu ! Un EE17 de cairn !
Revenir en haut Aller en bas
pascale/robert bescond
Champion
Champion

Nom de mon chien : Fifty du domaine de Kerallan (17/05/2010)

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 4 Mar - 17:21

WELCOME ici Fifty canaillou de + de 2,5 ans
San
Champion
Champion

Nom de mon chien : Guess De L'écrin De La Houblonnière née le 28/04/2011, Hampton Du Domaine De Kérallan né le 06/10/2012, Brandy (Cobby Boddy Brand New Day) née le 2 décembre 2013 pour toujours dans mon coeur Cannelle

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 4 Mar - 17:29

bienvenue ! ici j'ai deux cairns Guess femelle de 22 mois et Hampton petit mâle de 4 mois et 1/2

des amours l'un comme l'autre !
Dolbie
Recommandé
Recommandé

Nom de mon chien : Dolbie alias ma Pouille née le 09.05.2008

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 4 Mar - 17:53

Bonjour et bienvenue.. nn3

Ici, dolbie cairnette de 4 ans..

stabe
Puppy
Puppy

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 6 Mar - 14:16

Merci à tous :)

Je ferai un sujet plus tard qui lui sera dédié. Parce que je viens de faire le tour des photos, et très peu sont nets. C'est qu'il tenait pas en place ^^

Prochaine étape, dans les jours à venir, l'achat d'un panier, des croquettes, laisses, jouets, friandises, cage de transport, sacs à crottes, gamelles. Je n'ai rien oublié d'important ?

D'ailleurs, concernant la laisse, quel taille de tour de coup me conseillez vous ? Et pour les gamelles, quelle contenance ?
joshmaca
Admin
Admin

Nom de mon chien : D'Aldo Son (+), Valstreet (+), Fine, Violette, Otello, Hologram, Easy, Lucy, Lucky, Ipod et tous ceux qui sont partis...

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 6 Mar - 17:44

Panier : prends en un en plastique avec une polaire dedans.. Plus pratique.
les croquettes : demande à l'éleveur la marque...
Jouets : prends les costauds sans pouic car risque d'avaler le sifflet.
Cage de transport : taille méduim.. Il faut qu'il tienne debout adulte
Gamelles : celles en métal sont pratiques pour l'entretien... 20 cm de diamètre...
Laisse sans enrouleur pour commencer...

Penses au vermifuge.... chaque mois....
Le produit anti-puce...

stabe
Puppy
Puppy

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 7 Mar - 9:38

Merci pour ta réponse :)
Pour le panier, effectivement on part sur un en plastique mais avec un coussin amovible et lavable en machine (vaut mieux prévoir les futurs dégats ^^)
Pour les croquettes, on était parti sur de l'eukanuba, l'éleveur utilise du royal canin mais nous a conseillé de rester sur notre choix
Pour le reste effectivement on s'orientait dans des choix similaires à tes conseils

Pour tout ce qui est produit "vétérinaire", j'ai une tante assistante vétérinaire, je verrai avec elle pour tout ça :)

Juste une question, pour le collier, vous savez la taille qu'il faut prendre pour le tour du coup du chiot ? (approximativement)
stabe
Puppy
Puppy

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 7 Mar - 10:08

Autre petite question, que pensez vous des enclos en nylon ? J'aimerais pouvoir mettre en sécurité le chiot les premières semaines, lors de nos absences, car nous avons un grand escalier assez abrupte et j'ai un peu peur qu'il chute dedans. Ou alors qu'il se fasse mal ailleurs dans le logement.
carré
Champion
Champion

Nom de mon chien : épice née le 4-09-2009 et horus né le 30-04-2012

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 7 Mar - 11:55

Tu verras, les mâles sont super. Moi, j'ai les deux, et Horus est beaucoup plus câlin qu'Épice, malgré qu'elle soit aussi affectueuse, mais ce n'est pas la même chose.
Si tu as des escaliers, interdit, mauvais pour les épaules. Un parc en métal c'est bien, mais un parc d'enfants en boisme paraît bien. Mais Pierrette pourra mieux te renseigner.
Catimini
Recommandé
Recommandé

Nom de mon chien : Elton

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 7 Mar - 13:56

BIENVENUE Lionel.
Il faudra prévoir 2 colliers, me souviens plus de la petite taille (genre XS - 25 cm ?, 1 cm de large) mais pour l'adulte c'est un tour de cou de 30-32 (largeur 1,5 à 2 cm).

Pour les paniers et cages, pour la taille adulte, Elton a une panière plastique 65 cm (gros coussin et un ou 2 joujous dedans - il avait une 55 petit) et pour la caisse de transport une Atlas 40 (te donnerai la meilleure adresse en MP si ça t'intéresses ) car il aime bien s'étaler de tout son long. J'avais pris la 30 au début mais étalé adulte il avait la tête qui sortait.

Pour les jeux, pas d'autre solution que d'essayer ... mais les chiens sont généralement admis en jardineries, donc tu peux l'emmener dansle rayon.
Mon chien précédent était tarré d'os à macher et de balles. Elton est très difficile, les balles c'est s'il y a une longue ficelle au bout (aussi + pratique pour pour vu qu'il la ramène pas) et il aime bien les peluches mais elles ne font pas forcément long feu ! Les jouets en caoutchouc durs types King, à fourrer ou nn17, les petits anneaux à lancer, plaisent souvent bien. ca dépend aussi de s'il devra rester assez longtemps seul ou pas.

Bonne découverte !
stabe
Puppy
Puppy

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 7 Mar - 14:04

Ok super merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair, surtout au niveau des tailles. On a du mal de se rendre compte tant qu'on a pas le chiot sous la main ^^ et encore moins lorsqu'il sera adulte.
Catimini, je veux bien l'adresse en mp :)

Reste plus que l'enclos en nylon que j'hésite. L'avantage c'est que ça se pli facilement. Donc une fois éduqué à éviter certains danger, je pourrai le ranger et le garder pour les vacances. C'est moins lourd et moins encombrant qu'un véritable enclos. Après je cherche vraiment quelques choses d'appoint pour les premiers temps. Je ne veux pas investir dans un vrai enclos juste pour 2 mois.
zazoult
Recommandé
Recommandé

Nom de mon chien : Grisby (Né le 8 Décembre 2011)

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 7 Mar - 17:02

De toute façon au début, c'est vrai, qu'il faut tout cacher, parce que les bb cairns c'est du genre à vouloir découvrir

Donc, il bouffe tout ce qu'il voit,

Coussin, journaux, mouchoir en papier, chaussons, chaussures

Ensuite le mettre dans un enclos, quand il pourra sauter il le fera, et là ce sera top

Parce que le cairn terrier, est un décorateur hors normes, surtout vérifier si tu as du papier au mur q'uil soit bien collé, parce que si juste un bout qui dépasse, là tu es sûr c'est le décollage assuré, le bois mangé, les pieds surtout, il faut quand même faire les dents mine de rien

Le laisser seul, bb c'est pas évident, parce que le cairn aime la présence,

Par contre il est très calin, adore les promenades, si tu as un jardin, bien clos surtout, monsieur est un aventurier, il aime découvrir

Le jardin il aime aussi

Catimini
Recommandé
Recommandé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 7 Mar - 17:20

L'enclos nylon ... bah euh avec un cairn j'y crois pas trop. Pourquoi tu veux ça, pour qu'il aille pas faire de bétises quand il est tout seul ? Je pense qu'il vaut mieux le cantonner dans une pièce qui ne craint pas trop, avec des joujous, et pour cela une barrière de BB (moi je viens d'en trouver une pour 10€ sur le Bon coin) ou mm un système bricolé maison, c'est + sympa et ça coute moins cher. Au début avec un chiot il faut tout planquer ... cesbraves petits nous apprennent à devenir ordonnés nn9
Denise
Admin
Admin

Nom de mon chien : Valou (né le 09.09.04)

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 7 Mar - 18:16

Valou n'a pas été un cairn très destructeur, à part quelques livres et un accroc à une couverture. Mais c'est vrai que lorsqu'on part il est préférable au début de le mettre dans une pièce avec ses jouets,

Puppy

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 7 Mar - 21:08

le problème est que je suis dans un grand appartement en duplex. En pièce j'ai un grand salon/séjour/cuisine relié par escalier ouvert à une grande mezzanine. Je n'ai que la chambre et la salle de bain que je peux isolé. Du coup je ne peux pas lui consacrer une pièce à lui seul.
L'enclos nylon permettait les premières semaines de l'isoler de l'escalier et des bêtises qu'il pourrait également faire
Dolbie
Recommandé
Recommandé

Nom de mon chien : Dolbie alias ma Pouille née le 09.05.2008

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 7 Mar - 21:24

et es ce que tu pourrais pas plutôt mettre une barrière (comme celle que l'on utilise pour les enfants) pour isoler ton tit père pendant tes absences??

Parce que le parc en nylon, il va pas faire long feu.. M43
stabe
Puppy
Puppy

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 7 Mar - 21:28

j'y ai pensé à la barrière, mais je n'ai rien après quoi la fixé pour l'isoler de l'escalier. La seule solution serait d'en fabriquer et de la fixer. Mais je suis dans un appartement en location, alors je me vois mal percé le bel escalier ^^
Je suis entrain de m'orienter vers les parcs à bébé alors. En bois cela sera sans doutes plus solides :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 8 Mar - 6:22

j'ai prêté mon parc en nylon à une collègue pour un bébé fox et elle en était ravie !
stabe
Puppy
Puppy

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 8 Mar - 8:36

Pas facile de se décider alors ^^ un coup il ne faut pas, un coup les personnes en sont ravies. Ça ne m'aide pas dans mon choix :)
Fred
Modérateur
Modérateur

Nom de mon chien : F'Muffin (12/03/2010)

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 8 Mar - 8:54

Chez nous les espaces sont aussi très ouverts et nous avons opter pour une barrière spéciale chien chez Leroy Merlin, elles ont des embouts en plastique pour ne pas avoir de trous à faire et sont extensibles, du coup Muffin peut rester dans la cuisine, la nuit et durant notre absence

Recommandé
Recommandé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 8 Mar - 9:23

J'allais dire comme Fred, il existe des barrières pour escalier qui se mettent avec des embouts extensibles type barre à douche.
Le parc en bois pour BB, c'est effectivement ce que m'avait conseillé la véto pour Elton.
stabe
Puppy
Puppy

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 8 Mar - 9:25

Oui oui, je comprends bien. Mais ce que je disais, c'est que je n'ai, ormis la chambre, aucun espace que je peux délimité. Même l'escalier, ayant une partie dans le vide, je ne pourrais fixer de barrière dessus :/
steph71
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 8 Mar - 15:45

bienvenue

Ici Hyoda petite terreur de 7 mois qui me bouffe tout dans la maison ch13
Nathylye
Recommandé
Recommandé

Nom de mon chien : Hors Série du domaine de Kerallan dit Bulle ou Boulinouchette née le 14/11/12

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 8 Mar - 15:52

Bonjour Lionel nn3
Pour ma jolie Bulle qui a 3 mois et demi, au début je lui laissais juste le hall d'entrée où elle ne pouvait pas faire de bêtises.

Mais depuis lundi, comme je vois qu'elle est sage, je lui laisse accès à tout le rez-de-chaussé mais pas accès au jardin.
Pas de bêtise mais elle a des jouets et des os de quoi ouvrir un magasin nn19

Aussi, je lui coupe sa journée en rentrant à midi pour la sortir et lui donner à manger (et jouer et câlin)

J'ai une collègue qui a une sorte de parc d'expo en métal dont elle est fort contente pour son chiot.
C'est plus grand qu'un parc pour enfant et peut-être plus pratique à plier et transporter.
Je lui demanderai la marque si tu veux.

stabe
Puppy
Puppy

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 8 Mar - 16:45

Oui je veux bien, pour le moment j'ai fait une commande de tous les autres accessoires, j'attends de trouver une solution idéal aussi bien pour nous que pour lui
Et merci encore pour vos messages :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   

Bonjour à tous
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant