Cairn Terrier de A à Z

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon cairnou tombé du ciel...cadeau de mon mari...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caroline F
Elite B
Elite B

Nom de mon chien : Gaëlic et Highland mes cairns de coeur. Hulyss Des Filles D'Eole et Omemryd's Ilana mes whippets, Jolie Coeur Of Darling Dog et Lovelynn Belle Of Darling Dog, mes caniches.

MessageSujet: Mon cairnou tombé du ciel...cadeau de mon mari...   Dim 2 Déc - 21:41

Je vous l'ai annoncé dans le post du mois de décembre : pas de neige en normandie ce dimanche, mais un petit cairn tombé du ciel cadeau surprise de mon mari...
Vous m'avez déjà demandé des détails et une photo et je comprends bien puisque désormais je suis comme vous impatiente quand quelqu'un annonce quelque chose...alors comme mes petits cairnous sont nourris et ont été sortis...que je peux redescendre de mon nuage, je vous raconte...

En mai dernier, j'ai eu mon coup de coeur pour Gaëlic, à l'exposition des chiots et des chatons de Rouen, Mme Vincent qui s'occupe du Pré de L'Oserais venait de Bretagne, une femme adorable...
Avec Gaëlic, puis Pierrette, puis vous sur ce site, ma passion a grandi et j'ai vite eu envie d'avoir un autre petit cairn. D'abord pour tout ce que ces petits amours nous apportent, ensuite parce-que le cairn est un joueur dans l'absolu et que même si nous jouons tous beaucoup avec lui, je me disais qu'une petite copine ou un petit copain ce serait super... Enfin, ces temps si, avec mon gros chat, Gaëlic avait tendance à braver les limites, voulant toujours jouer davantage...je voyais le comportement de Malo mon chat changer, il devenait agressif avec tout le monde, celle qui payait le plus c'était Moon notre minette...
Mon mari adore nos animaux mais il n'a pas développé une passion pour les cairns comme moi...même si maintenant je me demande du coup...
Cependant quand j'évoquais mon rêve d'avoir un deuxième cairn il me répondait qu'il ne fallait pas exagérer, que trois animaux ça suffisait, et qu'il fallait penser aux vacances, et au véto, et .........................etc...j'ai continué de rêver dans mon coin, avec vous sur le site...

Ce samedi matin, mon mari est parti pour le week end à Rennes, il devait aller voir un ami d'enfance hospitalisé suite à un accident de moto (plus de peur que de mal, heureusement...) Moi je suis restée à Rouen, les enfants avaient des cours samedi matin, beaucoup de devoirs (contrôles de fin de période, ils sont en terminale et en seconde, c'est important) et puis surtout je devais aller faire confirmer Gaëlic samedi après-midi...au passage, c'est fait, reste plus qu'à renvoyer les papiers.
Aujourd'hui, en début d'après- midi, mon mari est rentré mais pas tout seul...il avait un petit cairn dans sa voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec une incroyable discretion, il a repris contact avec Mme Vincent, il se rappelait lui, qu'elle habitait tout près de Rennes (12km), il lui a demandé si elle avait des petits cairns disponibles...oui elle en avait...5 entre 3 et 8 mois et des petis pas encore disponibles mais à réserver.
Il est allé la voir samedi en début de soirée après la visite à son ami et avant de rejoindre la famille de ce dernier pour le dîner et la nuit.
Il a demandé à Mme Vincent qui se souvenait très bien de Gaëlic un chiot qui serait suceptible de bien s'entendre avec lui, elle lui en a désigné 3 dont un qui avait exactement le même âge que Gaëlic quand on l'a pris : 5 mois et demi. Il a choisi celui là. Il a finalisé le projet.
Ce matin, avant de reprendre la route, il est retourné chez Mme Vincent chercher "Haster du Pré de L'Oserais"...je n'avais même pas vu qu'il avait pris la veille, une des deux grosses caisses de voyage de nos chats (il faut dire qu'elles sont rangées au fond du garage, et puis j'aurais jamais pensé!!!)
Et en début d'après- midi, stupéfaits, les enfants, Gaëlic et moi avons découvert le deuxième petit cairnou dont je rêvais...
Alors c'est vrai, on pourra dire que je n'ai pas eu le plaisir de le choisir, que pour un deuxième ça aurait peut-être été sympa un tout petit, qu'une cairnette aurait été mieux parce-qu'avec deux mâles on ne sait jamais....enfin on peut en dire des choses...
mais le bonheur que j'ai vécu aujourd'hui est unique...surtout quand je pense que tout cela vient du coeur de mon z'hom...alors il y a eu les larmes de joie, les rires, le plaisir extraordinaire de voir les deux chiens faire connaissance....ils ont le même père mais pas la même mère...ça ne ffait que quelques heures mais ça à l'air de drôlement bien marcher eux deux, ils ont déjà beaucoup joué !!! Et les chats sont devenus invisibles aux yeux de Gaëlic, quant au petit lou, les chats, il s'en moque !!! Lui, il suit Gaëlic partout...Comme Gaêlic, il est très câlinou je trouve... J'espère que tout se passera bien cette nuit...voilà, vous savez tout...

Ah oui, j'oubliais, la photo, j'en ai vite fait une juste pour vous, après je ferai un album...

[img] [/img]

Je vous présente notre petit Haster du Pré de L'Oserais que nous avons tous ensemble choisi d'appeler HIGHLAND

nn1
Revenir en haut Aller en bas
Bounette
Champion
Champion

Nom de mon chien : Moussaka

MessageSujet: Re: Mon cairnou tombé du ciel...cadeau de mon mari...   Dim 2 Déc - 21:43

ch3 bienvenue petit highland
lsh
Elite B
Elite B

Nom de mon chien : Filou (5/10/2010)

MessageSujet: Re: Mon cairnou tombé du ciel...cadeau de mon mari...   Dim 2 Déc - 22:00

merci Caroline

un joli conte de Noël que tu nous fais partager

bienvenue à ton bébé Highland il est vraiment mimi

bonne route
Caroline F
Elite B
Elite B

Nom de mon chien : Gaëlic et Highland mes cairns de coeur. Hulyss Des Filles D'Eole et Omemryd's Ilana mes whippets, Jolie Coeur Of Darling Dog et Lovelynn Belle Of Darling Dog, mes caniches.

MessageSujet: Re: Mon cairnou tombé du ciel...cadeau de mon mari...   Dim 2 Déc - 22:05

oui, Lisbeth, tu as trouvé les mots justes, c'est un merveilleux conte de Noël qui m'arrive là...c'est dans ces moments là qu'on sent encore vibrer en soi notre âme d'enfance...quelle émotion...

nn1
Papounet d'Eliott
Elite A
Elite A

Nom de mon chien : Eliott

MessageSujet: Re: Mon cairnou tombé du ciel...cadeau de mon mari...   Dim 2 Déc - 23:14

Noël, c'est le 25 pas le 2. Il faut que tu apprennes à à ton mari à être plus respectueux des dates: les femmes y attachent de l'importance.
Mais je suppose quil est pardonné nn9 nn9 nn9

Il est bien beau Highland avec une tête de jeune louveteau complètement craquante.
Caroline F
Elite B
Elite B

MessageSujet: Re: Mon cairnou tombé du ciel...cadeau de mon mari...   Dim 2 Déc - 23:27

nn9 tu as raison, mais les femmes aiment aussi les surprises... nn9

nn20 il est pardonné, en plus ça aurait été compliqué pour le paquet ! nn19

Tu as raison on dirait un petit louveteau.

nn1
camylle
Recommandé
Recommandé

Nom de mon chien : Paddy né le 18/03/2012 et Vicky toujours dans mon coeur

MessageSujet: Re: Mon cairnou tombé du ciel...cadeau de mon mari...   Dim 2 Déc - 23:32

je voudrais la même surprise mais à mon avis je rêve trop nn9
San
Champion
Champion

Nom de mon chien : Guess De L'écrin De La Houblonnière née le 28/04/2011, Hampton Du Domaine De Kérallan né le 06/10/2012, Brandy (Cobby Boddy Brand New Day) née le 2 décembre 2013 pour toujours dans mon coeur Cannelle

MessageSujet: Re: Mon cairnou tombé du ciel...cadeau de mon mari...   Dim 2 Déc - 23:46

bienvenue Petit Highland! Quel merveilleux conte de Noël et quel superbe bébé love love love
bea28
Champion
Champion

Nom de mon chien : Griotte et dans mon coeur Ortie &Roudoudou

MessageSujet: Re: Mon cairnou tombé du ciel...cadeau de mon mari...   Dim 2 Déc - 23:53

bienvenue à Haster; c'est un beau cairnou ch4

Je suis super contente pour toi Caro et aussi pour toute la famille.

En effet c'est Noël avant l'heure.

J'espère que l'entente sera cordiale entre tes 2 cairnous.

Haster , me semble plus costaud que Gaëlic ou est ce une impression! AA16

Les chats doivent se dirent " encore un intrus de plus chez nous" nn9 C'est pour cela qu'ils ont préfèrés se faire discret..........;;;

J'espère que la nuit sera bonne!

Si je peux me permètre.....un petit conseil car c'est une erreur que j'ai faite par manque d'information.

Toujours commencer( pour dire bonjour, pour les repas, pour la récompense, pour attacher le collier pour la balade ect.......................) par Gaëlic car c'est lui le 1er arrivé, il est en quelque sorte le"chef".
Pour éviter les conflits.

Ortie est arrivée chez nousà 9 semaines, elle a été seule 1 an donc très entourée et chouchoutée surtout avec Willy ,ägé alors de 14 ans,il jouait au foot et il avait apprit "au Chef" ( c'était l'un de ces surnoms) à faire le gool.
1an après, l'on a vu une annonce disant qu'il y avait une westie retraitée à donner et comme mon fils aimait cette race, nous somme allés chez l'éleveuseavec Ortie.
Après une longue discution , nous avons acquérit gracieusement Hindye.

Les 1ers jours tout allait bien, je n'avais pas prêté attention au comportement "du Chef" qui avait tendance à poser les pattes sur le dos d'Hindye en signe de d'ominance (ce que je n'avait pas compris)
Au lever, souvent Hindye était plusproche de moi donc je la caressais la 1ère et ensuite Ortie. Quelquefois c'était l'inverse.

Un jour l'on était parti pour la journée, elles se sont bagarées. En ouvrant la porte,je trouvais bizarre de les voir calme car d'habitude ,c'était la fête dès que l'on rentrait.

Je vois arrivée une westie rose de sang avec l'arcade ouverte nn12 Et Ortie, à l'arrière qui avait des difficultées à se mouvoir.

Il y avait des taches de sang un peu partout et mêmedans la montée d'escalier.

Après être remise de mes émotions , je me suis fâchée après Ortie car je savais que tout venait d'elle.

Les bagarres ,il y en a eu 2 autres mais moins graves. Chaque fois que l'on s'absentait et la nuit, l'on mettait Hindye avec son panier à la bibliothèque et l'on fermait la porte à clef.
De cette façon , l'on partait tranquille sinon çà devenait stressant.

Maintenant avec le recul et ayant d'avantage de conaissance sur l'éducation du chien ,dès le début j'aurais dû mettre les holas dès qu'Ortie avait commencée à poser les pattessur le dos et aussi elle grognait. L'on aurait évité bien des problèmes bu8

Tous les loups n'ont pas forcément le même comportement.

Je pense que pour toi tout se passera bien.

Beaucoup de bonheur avec tes cairnous nn1
Caroline F
Elite B
Elite B

MessageSujet: Re: Mon cairnou tombé du ciel...cadeau de mon mari...   Lun 3 Déc - 0:05

merci beaucoup Béa tes conseils me sont précieux.

D'autant que si j'avais choisi moi même j'aurais pris une cairnette pour suivre les conseils avisés de Pierrette, seulement voilà, mon mari ne savait pas que deux mâles c'est plus risqué que deux du sexe opposé.

Alors effectivement je vais faire très attention.
Pas de jaloux et Gaëlic d'abord, instinctivement c'est comme ça que j'ai fait ce soir, et sur tes conseils je vais veiller à continuer.

Oui au même âge Highland fait 1kg de plus.

merci pour tes voeux de bonheur avec ces deux cairnous, cela me touche beaucoup.

merci aussi Sandrine et Camille

nn1
fripouille
Champion
Champion

Nom de mon chien : Cannelle née le 07 mars 2008

MessageSujet: Re: Mon cairnou tombé du ciel...cadeau de mon mari...   Lun 3 Déc - 4:14

ouiiii un joli conte de noel
et une bouille d'amour!!! Highland et Gaelic tout un programme !!! c'est une surprise que personne n'oubliera chez toi ..un merveilleux souvenir pour la vie !!!!!
merci pour cette jolie photo !!
grajea
Champion
Champion

Nom de mon chien : epice né le 26 octobre 2009

MessageSujet: Re: Mon cairnou tombé du ciel...cadeau de mon mari...   Lun 3 Déc - 6:17

quelle belle histoire....bienvenue à ce petit cairnou ch4
Fred
Modérateur
Modérateur

Nom de mon chien : F'Muffin (12/03/2010)

MessageSujet: Re: Mon cairnou tombé du ciel...cadeau de mon mari...   Lun 3 Déc - 7:17

nn2 nn2
Qu'elle belle histoire. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de bonnes tranches de rigolades

Admin
Admin

Nom de mon chien : D'Aldo Son (+), Valstreet (+), Fine, Violette, Otello, Hologram, Easy, Lucy, Lucky, Ipod et tous ceux qui sont partis...

MessageSujet: Re: Mon cairnou tombé du ciel...cadeau de mon mari...   Lun 3 Déc - 7:32

Et voilà !!! Encore une famille qui est devenue gaga des cairns.
A deux c'est toujours mieux et c'est bien vrai !

bravo bravo

pascale/robert bescond
Champion
Champion

Nom de mon chien : Fifty du domaine de Kerallan (17/05/2010)

MessageSujet: Re: Mon cairnou tombé du ciel...cadeau de mon mari...   Lun 3 Déc - 7:57

Quelle belle histoire nn2 amour
patchwork
Admin
Admin

Nom de mon chien : Alinka 4 1/2 ans - Cookie 16 ans d'amour et pour toujours dans mon coeur

MessageSujet: Re: Mon cairnou tombé du ciel...cadeau de mon mari...   Lun 3 Déc - 9:06

nn2 nn1 c'est une Super surprise

Le bonheur ne court pas le monde, il faut vivre où l'on est heureux
Denise
Admin
Admin

Nom de mon chien : Valou (né le 09.09.04)

MessageSujet: Re: Mon cairnou tombé du ciel...cadeau de mon mari...   Lun 3 Déc - 9:59

merci caroline de nous avoir raconté l'histoire d'Highland, quel merveilleux cadeau de Noël. Il est beau comme tout love love

Elite B

Nom de mon chien : Punch et Alixe et de temps en temps Snoopy

MessageSujet: Re: Mon cairnou tombé du ciel...cadeau de mon mari...   Lun 3 Déc - 10:40

ça y est, j'ai rattrappé mon retard, j'ai lu tout le post
Merveilleuse histoire
En ce qui concerne l'entente, je pense que tant qu'il n'y aura pas de filles aux bonnes odeurs
le risque est moindre mais si l'un ou l'autre connait les joies de la paternité, les choses risquent changer.
Ici j'ai un couple et la fille a très fort caractère, les mecs ne lui font pas peur, elle les attaque allègrement (aussi bien Punch son compagnon de tous les jours, que Snoopy qui vient régulièrement en vacances).
Donc tu vois, c'est comme les gens, une question de caractère.

Il est bien beau ce petit loup. Que du bonheur
Plumette
Excellent
Excellent

Nom de mon chien : Lola et Plume dans mon coeur et HIWEN née le 4 novembre 2012

MessageSujet: Re: Mon cairnou tombé du ciel...cadeau de mon mari...   Lun 3 Déc - 10:54

Caroline, je suis vraiment contente pour toi !... Et bravo à ton homme qui a été adorable, et peut être qui n'était pas si indifférent que ça aux cairns... ;)...
Alors pour la Corse, il va falloir que tu réserves une grosse portion de chenil.... nn9

De gros nn1 de bienvenue à Highland !
agalopin
Elite B
Elite B

Nom de mon chien : Elfie(8 ans) et Gibus(6 ans)

MessageSujet: Re: Mon cairnou tombé du ciel...cadeau de mon mari...   Lun 3 Déc - 11:58

Ah génial! Vous allez voir c'est formidable d'en avoir deux!!
carré
Elite A
Elite A

Nom de mon chien : épice née le 4-09-2009 et horus né le 30-04-2012

MessageSujet: Re: Mon cairnou tombé du ciel...cadeau de mon mari...   Lun 3 Déc - 14:05

bienvenue à Highlander. C'est un super cadeau de Noël. J' en veux bien des comme çà tous les jours.
Tu vas voir, deux, c'est top. À la maison, ils s'entendent super bien, ils jouent, font la bagarre, Horus fait des nn1 à Épice, en un mot, que du bonheur.
Fais nous vite d'autres photos.
carré
Elite A
Elite A

Nom de mon chien : épice née le 4-09-2009 et horus né le 30-04-2012

MessageSujet: Re: Mon cairnou tombé du ciel...cadeau de mon mari...   Lun 3 Déc - 14:09

Suis avec le portable, pensais que le message n'était pas enregistré, et j'ai envoyé une seconde fois, désolée.
Denise
Admin
Admin

Nom de mon chien : Valou (né le 09.09.04)

MessageSujet: Re: Mon cairnou tombé du ciel...cadeau de mon mari...   Lun 3 Déc - 15:51

C'est pas grave j'ai supprimé l'un des 2 messages, puisqu'ils étaient identiques.

Elite A

Nom de mon chien : Eliott

MessageSujet: Re: Mon cairnou tombé du ciel...cadeau de mon mari...   Lun 3 Déc - 18:20

Alors comment se passe la realtion entre les 2 petits loups, de vrais compères qui ne s'ennuient pas?

Ce qui me semble certain, c'est que la joie et le bonheur sont également associés sous ton toit pour un joyeux compérage. Et ca c'est géant .

nn1
steph71
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Mon cairnou tombé du ciel...cadeau de mon mari...   Lun 3 Déc - 21:44

Magnifique histoire, ça donne vraiment le sourire. nn2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon cairnou tombé du ciel...cadeau de mon mari...   

Mon cairnou tombé du ciel...cadeau de mon mari...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant