Cairn Terrier de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cairn Terrier de A à Z


 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Unarawenn
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Unarawenn


Messages : 19057
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 73
Localisation : Charente - 16 -à proximité de Angoulême
Nom de mon chien : Olaf et dans mon coeur bien au chaud ALPHA (05/02/2005- 24/09/2018) & Vivien ( 2004- 27/08/020 )

On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) Empty
MessageSujet: On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN)   On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:38

On croyait être allé au bout des horreurs possibles....


Chez Cani-nursing la trésorerie est au plus bas! Béa a donc hésité à prendre ce nouveau cas mais elle n'a pas su renoncer.


Son histoire:


Un mâle Yorkshire a été jeté par la vitre d'une voiture qui roulait devant la SPA de Dunkerque hier !!

Evidemment, le pauvre chien n'est pas identifié et pas eu le temps de relever le numéro de plaque minéralogique !!

Il est dans un état de poils lamentable et comme elle passait par la SPA ce matin, Béa est allée le voir... Couché, roulé en boule, il ne bougeait pas, ce qui n'est pas bon signe...

Elle a demandé à ce qu'on le sorte et elle l'a regardé, un peu, comme elle a pu ... Il a une double otite purulente (du noir s'écoule jusque sur les deux joues et ça sent horriblement mauvais)... mais surtout, elle a soulevé les poils qui sont collés devant les yeux et jusque sur le nez pour découvrir... qu'il a un oeil crevé (enfin, il semble,elle n'a pas trop voulu l'embêter car il doit atrocement souffrir) et qui coule et l'autre oeil n'est pas beaucoup mieux !!


Béa a donc téléphoné dès 14h00 pour expliquer le cas de ce petit bonhomme à son vétérinaire et prendre un R/V d'urgence pour 15h00.

Elle passe par le refuge de Dunkerque,elle embarque le petit york (enfin, pas si petit que ça = 5,6 kilos) et les voilà partis.

On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) York-s10

Le voici, au refuge : prostré et amorphe...

On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) York-s11

Comme elle avait prévu, impossible de toucher à ses yeux sans anesthésie générale --> il doit trop souffrir...

On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) York-t10


Déposé sur la table de consultation, il ne bouge pas...

On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) York-t11

On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) York-t12

Vu comme ça, il ressemble "simplement" à un Yorkshire très mal entretenu. Mais c'est quand on soulève l'amas de poils collés sur les yeux que l'on commence à apercevoir l'étendue des dégâts...

On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) York-o10

On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) York-o11

Ils attendent qu'il s'endorme pour commencer à tondre la tête. L'odeur est terrible. Béa ne sait pas si ça vient des oreilles ou des yeux (ou les deux)...



La tondeuse a du mal car le pus, le sang et les morceaux de peau collent au peigne et ils devons le nettoyer régulièrement à l'alcool...


C'est une grave conjonctivite nn17 soignée depuis... plusieurs mois, au moins... : :pan: :

Le pus qui s'est écoulé des yeux a attaqué la peau jusqu'au sang !! : :mouchoir: : Les yeux sont perdus, ce chien restera aveugle. Le tout est de savoir si nous pourrons sauver ses yeux ou devoir les enlever. Les jours qui viennent nous le diront.


Les photos qui suivent sont un peu difficiles à regarder... Mais il faut vous dire qu'il nn4 et ne souffre pas. Au contraire,il va être soulagé !

On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) York-o12

On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) York-o13

Les incisives sont en "bon état" et ce chien n'est pas si vieux : 6-8 ans peut-être BU2? Par contre, les crocs et les molaires sont pourries !!

On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) York-d13

Les ongles sont TRES longs et ils les coupent de plus de la moitié :

On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) York-o14

Quant aux oreilles... double otite sur-infectée !!

On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) York-o15

Il faut laisser "tremper" le produit nettoyant pour réussir à faire remonter toutes les saletés et les vilaines bébêtes qui grouillent à l'intérieur...

On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) York-t13

Ils terminent par une tonte globale (les puces grouillent de partout) sans trop insister car la peau est tellement abimée qu'elle se déchire sous la tondeuse !!

On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) York-d14

Petit bonhomme restera sous perfusion et sous morphine à la clinique ce soir. Naty, qui était de service cet AP, l'a détartré et nettoyé la gueule. Il a été mis sous antibiotiques injectables à libération lente (pour 15 jours) car il a cherché à mordre, même sous anesthésie. La douleur trop forte, sans doute...

Mais peut-être ne va-t-il pas être simple de lui faire des soins et de lui administrer des comprimés dans les jours qui viennent...









On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) Bannia22


On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) Mes_z_13

Alpha, ma Trésorine, est dans mon cœur depuis le 24 septembre 2018. Vivien l'a rejointe le 27 août 2020. Que leur  repos soit doux...
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Unarawenn


Messages : 19057
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 73
Localisation : Charente - 16 -à proximité de Angoulême
Nom de mon chien : Olaf et dans mon coeur bien au chaud ALPHA (05/02/2005- 24/09/2018) & Vivien ( 2004- 27/08/020 )

On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) Empty
MessageSujet: Re: On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN)   On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:42

Je vous rassure Lulu va beaucoup mieux au bout de 8 jours de soins intensifs.
D'autres photos du petit bout après 8 jours de traitement.
On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) Lulu-s11

On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) Lulu-s12



On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) Lulu-d10


Une page lui a été ouverte sur actuanimaux
Allez sur http://actuanimaux.com/cause/petit-lulu/

notre ptit lulu y est : pour ceux qui ont des difficultés pour aider béa et pour tous les autres - cliquez c'est gratuit








On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) Bannia22


On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) Mes_z_13

Alpha, ma Trésorine, est dans mon cœur depuis le 24 septembre 2018. Vivien l'a rejointe le 27 août 2020. Que leur  repos soit doux...
Revenir en haut Aller en bas
Denise
Admin
Admin
Denise


Messages : 35236
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 78
Localisation : Verneuil sur Avre - Eure
Nom de mon chien : Quiqui (1977-1990) Félix (1990-2004) Valou (2004-2020)

On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) Empty
MessageSujet: Re: On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN)   On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:44

C'est impensable ça me met en AA26!








On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) Bannie10

                                       Quiqui - Félix - Valou - Pour toujours dans nos coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Modérateur
Fred


Messages : 9389
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 53
Localisation : Pays de Gex, juste à la frontière Franco/Suisse
Nom de mon chien : F'Muffin (12/03/2010)

On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) Empty
MessageSujet: Re: On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN)   On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:17

C'est dégueulasse , comment peut on faire ça ch5
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Admin
Admin
joshmaca


Messages : 13244
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 53
Localisation : Morlaix, Bretagne
Nom de mon chien : D'Aldo Son (+), Valstreet (+), Fine, Violette, Otello, Hologram, Easy, Lucy, Lucky, Ipod et tous ceux qui sont partis...

On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) Empty
MessageSujet: Re: On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN)   On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:56

Oui j'ai vu ça sur Facebook.... J'ai des envies de meurtre.








Bonjour, Invité


On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
San
Champion
Champion
San


Messages : 4778
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 52
Localisation : Belgique
Nom de mon chien : Guess De L'écrin De La Houblonnière née le 28/04/2011, Hampton Du Domaine De Kérallan né le 06/10/2012, Brandy (Cobby Boddy Brand New Day) née le 2 décembre 2013 pour toujours dans mon coeur Cannelle

On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) Empty
MessageSujet: Re: On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN)   On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:43

ch5 Pauvre loulou comment est-ce possible de faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Unarawenn


Messages : 19057
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 73
Localisation : Charente - 16 -à proximité de Angoulême
Nom de mon chien : Olaf et dans mon coeur bien au chaud ALPHA (05/02/2005- 24/09/2018) & Vivien ( 2004- 27/08/020 )

On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) Empty
MessageSujet: Re: On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN)   On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) Icon_minitimeMer 22 Aoû - 8:19

On a le droit de cliquer 5 fois par jour sur sa fiche de actuanimaux.








On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) Bannia22


On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) Mes_z_13

Alpha, ma Trésorine, est dans mon cœur depuis le 24 septembre 2018. Vivien l'a rejointe le 27 août 2020. Que leur  repos soit doux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) Empty
MessageSujet: Re: On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN)   On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On croyait être allé au bout des horreurs... Lulu ( CN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre famille d'accueil ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cairn Terrier de A à Z :: adoptions :: Aider les associations et refuges-
Sauter vers: