Cairn Terrier de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cairn Terrier de A à Z

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
grajea
Champion
Champion
grajea

Nom de mon chien : Nao né le 1/09/2017 Epice cairnou dans mon coeur à jamais

Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012   Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Jan - 6:31

quel courage Cléo...avec moi ça risque pas.....j'suis plutot frileux et j'aime pas l'eau nn19
heureusement que tu n'as pas pris froid
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Unarawenn

Nom de mon chien : Olaf et dans mon coeur bien au chaud ALPHA (05/02/2005- 24/09/2018) & Vivien ( 2004- 27/08/020 )

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012   Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Jan - 7:15

Ben Cléo, t'as pas vu qu'il faisait froid?

Alpha, ma Trésorine, est dans mon cœur depuis le 24 septembre 2018. Vivien l'a rejointe le 27 août 2020 Que leur repos soient doux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012   Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Jan - 7:35

Dit Cléo ,il y aurait pas eu une bonne odeur de ragondin dans ce ruisseau BU2?
patchwork
Admin
Admin
patchwork

Nom de mon chien : Alinka 4 1/2 ans - Cookie 16 ans d'amour et pour toujours dans mon coeur

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012   Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Jan - 8:17

rhooooo ben Cléo, heureusement que tes z'humain sont prévoyant et qu'ils t'ont réchauffer, faudrait pas tomber malade

Le bonheur ne court pas le monde, il faut vivre où l'on est heureux
Régine
1er choix
1er choix
Régine

Nom de mon chien : Coska, née le 18/02/2007

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012   Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Jan - 9:01

Bein, en ce moment j'aime pas trop sortir. J'aime pas le froid. Si ça continue, je vais même avoir droit à un tit manteau. Vous nous voyez avec un manteau sur le dos ? nn17
San
Champion
Champion
San

Nom de mon chien : Guess De L'écrin De La Houblonnière née le 28/04/2011, Hampton Du Domaine De Kérallan né le 06/10/2012, Brandy (Cobby Boddy Brand New Day) née le 2 décembre 2013 pour toujours dans mon coeur Cannelle

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012   Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:25

waou Cléo quel courage j'adore l'eau mais là il fait vraiment trop froid! Heureusement que tes zhuparents avait une couverture !
Denise
Admin
Admin
Denise

Nom de mon chien : Quiqui (1977-1990) Félix (1990-2004) Valou (2004-2020)

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012   Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:35

Eh! bien Cléo heureusement que ton pôpa avait une couverture pour t'enrouler dedans tu aurais pu attraper du mal

Quiqui - Félix - Valou - Pour toujours dans nos coeurs
martine 45
Champion
Champion
martine 45

Nom de mon chien : Cléo né le 28/12/2007- Dadou cairn bringé décédé en 2008

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012   Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:48

mais chaque fois que nous avons été dans cet endroit, Cléo veut toujours aller là....
c'est en pleine campagne, il y a des buissons autour, et pourquoi pas...des ragondins, j'avais pas pensé, pourtant Cléo est très trouillard en général,
Patricia
1er choix
1er choix
Patricia

Nom de mon chien : First Lady et Urfée et dans mon coeur Vanille

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012   Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:29

Grosse frayeur pour Pat aujourd'hui, alors que je faisais la folle en promenade et que je courrais de Pat à Urfée (toujours à la traîne derrière), j'ai eu comme une envie de vomir, j'ai eu 2 ou 3 spasmes et pof, je me suis trouvée à la renverse dans la gadoue avec l'impression d'étouffer. Pat a eu très peur, elle m'a redressée tout en me donnant un bon coup dans le dos !! je suis repartie sur mes 4 pattes mais visiblement elle a eu très très peur. Depuis elle colle à mes basques en me demandant si je vais bien !
J'ai bien pris ma gamelle ce soir, j'ai bien engueulé le voisin qui faisait trop de bruit, j'ai bien galopé avec mes balles. Bref, je vais bien !!
Parait que j'ai fait une fausse route. Je crois bien que Pat m'a quand même sauvée la vie !

PS de Pat : j'ai eu très peur surtout lorsque j'ai vu ma minette avoir ses 3 spasmes et s'écrouler dans la boue ! inutile de vous dire que je ne vais pas la quitter des yeux pendant plusieurs jours ! Je crois qu'elle a eu peur aussi parce qu'elle ne m'a plus quittée jusqu'à la voiture. Ce soir, je suis un peu rassurée parce qu'elle agit normalement mais quand même c'est impressionnant et je n'ose imaginer ce qui se serait passé si elle avait été seule !
Quelqu'un a-t-il eu ce genre d'accident ?
San
Champion
Champion
San

Nom de mon chien : Guess De L'écrin De La Houblonnière née le 28/04/2011, Hampton Du Domaine De Kérallan né le 06/10/2012, Brandy (Cobby Boddy Brand New Day) née le 2 décembre 2013 pour toujours dans mon coeur Cannelle

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012   Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:45

Oui j'ai eu le même genre d'accident avec ma première York il y a 20 ans environ je me baladais avec ma maman quand tout à coup Coockie (c'était son nom) est tombée à la renverse les 4 pattes en l'air elle a eu des spasmes les yeux révulsés et elle a bavé je ne savais pas quoi faire je l'ai secouée et elle c'est remise à courir comme si de rien n'étais j'ai téléphoné au véto il a voulu la voir tout de suite et m'a dit qu'il croyait que c'était une crise d'épilepsie il lui a fait des examens et tout était normal le plus bizarre c'est que Coockie n'en a plus jamais fait par la suite et elle a vécu jusqu'à 15 ans; Elle avait 5 ans quand elle a eu sa crise. Mais je ne sais pas du tout si c'est comparable à ce qu'a eu First ?
Patricia
1er choix
1er choix
Patricia

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012   Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Jan - 0:03

Elle n'avait pas les yeux révulsés, ne bavait pas mais semblait comme morte !! j'ai cru qu'elle avait ingéré un produit toxique qui la foudroyait ! L'épisode a duré 20 seconde pas plus !

Enfin avec ma petite bretonne, rien n'est simple, si elle se cogne la patte, elle est capable de boiter comme si elle avait une entorse ou autre mais dès qu'un chat passe par la, elle oublie de boiter et court comme une folle après !! Mes parents qui la gardaient cet été ont fait plusieurs voyages chez le véto, complètement affolés ! Finalement le lendemain matin, elle galopait comme si de rien n'était.

Enfin, je vais rester vigilante et demain, je vais voir comment elle se comporte en promenade, je prendrais soin de ne pas être trop loin de chez mon véto quand même !
Papounet d'Eliott
Elite A
Elite A
Papounet d'Eliott

Nom de mon chien : Eliott

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012   Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Jan - 1:45

Elle n'a pas avalé de travers qq chose de trouvé par terre en se dépèchant de l'avaler?

Eliott a des spasmes qd il sait qu'on ne veut pas qu'il mange qq chose et qu'il avale à toute vitesse. Mais jamais il n'a perdu conscience. Par contre parfois c'est impressionnant. Sa gourmandise fait peur à ce moment là. Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012 - Page 6 324575 Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012 - Page 6 146990
Unarawenn
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Unarawenn

Nom de mon chien : Olaf et dans mon coeur bien au chaud ALPHA (05/02/2005- 24/09/2018) & Vivien ( 2004- 27/08/020 )

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012   Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Jan - 6:09

Je crois que je téléphonerai au vétérinaire pour savoir s'il a une explication.

Alpha, ma Trésorine, est dans mon cœur depuis le 24 septembre 2018. Vivien l'a rejointe le 27 août 2020 Que leur repos soient doux...
Fred
Modérateur
Modérateur
Fred

Nom de mon chien : F'Muffin (12/03/2010)

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012   Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Jan - 6:38

Moi aussi j'appellerai le vétérinaire, juste histoire d'être sûre que tout va bien..
Qu'elle frayeur tu as dû avoir !
patchwork
Admin
Admin
patchwork

Nom de mon chien : Alinka 4 1/2 ans - Cookie 16 ans d'amour et pour toujours dans mon coeur

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012   Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Jan - 8:09

ouille, effectivement cela fait peur
cela fait pense à une crise d'épilepsie
cookie en a eu la dernière année

j'avais toujours très peur, c'est impressionnant

le moment d'avant elle était normale, et tout à coup elle
tombait
toute raide et avait des convulsions, cela ne durait
pas longtemps, ensuite elle se relevait comme sonnée
et me regardait comme pour dire, mais que c'est il passé
(elle ne bavait pas)

j0'avais demandé au vétérinaire ce qu'il fallait faire pendant les crises
il m'a dit qu'il y a rien a faire, même il faut faire attention à pas toucher
le chien il pourrait mordre par peur

il m'avait dit de noter les dates, pour voir si cela arrivait trop souvent
que dans ce cas, on lui donnerait un traitement.

elle avait pas eu souvent et c'était très espacé

Le bonheur ne court pas le monde, il faut vivre où l'on est heureux
nathalie s
Elite B
Elite B
nathalie s

Nom de mon chien : Easy (08/06/2009), Filou(06/03/2010) et Ma'ggie ( 25/05/2011) et Lola, chien d'eau espagnol (10/07/2012)

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012   Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Jan - 8:34

waou ma pauvre le stress ! 20 secondes c'est quand même super long !! je suis contente que tout aille bien maintenant ch4
Régine
1er choix
1er choix
Régine

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012   Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Jan - 9:11

Quelle frayeur First! Je suis d'accord avec tout le monde, il faut en parler avec le véto. Il pourra donner, au moins, les gestes à effectuer et le comportement à avoir lorsque ça arrive.
Denise
Admin
Admin
Denise

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012   Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Jan - 10:23

Moi aussi personnellement j'appelerai le véto pour lui décrire la crise, ce n'est sans doute pas grave puisque hier soir elle avait un comportement normal. C'est Valou qui parle là, tu sais môman elle appelerai bien le véto à chaque fois que je boude ma gamelle, pôpa se fiche d'elle

Patricia
1er choix
1er choix
Patricia

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012   Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:28

Denise a écrit:
Moi aussi personnellement j'appelerai le véto pour lui décrire la crise, ce n'est sans doute pas grave puisque hier soir elle avait un comportement normal. C'est Valou qui parle là, tu sais môman elle appelerai bien le véto à chaque fois que je boude ma gamelle, pôpa se fiche d'elle

J'ai demandé conseil à une personne qui connait bien ces ptits cairnous et il semblerait qu'elle ait fait une "fausse route" puisqu'elle a eu deux gros renvois avant !! Rien à voir avec une crise d'épilepsie dont je connais bien les symptômes car un de mes amis avait un chien épileptique. La tape dans le dos que je lui ai donné a fait effet instantanément ! De toute façon, quitte à me faire mordre, je ne pouvais pas rester inactive .... j'ai réagi à l'instinct !

De toute façon, je l'ai à l'oeil et je vais faire très attention à son comportement dans les jours qui suivent !
nathalie s
Elite B
Elite B
nathalie s

Nom de mon chien : Easy (08/06/2009), Filou(06/03/2010) et Ma'ggie ( 25/05/2011) et Lola, chien d'eau espagnol (10/07/2012)

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012   Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:42

nn2 donc, tu as juste sauvé la vie de ton chien !!! vive l'instinct !! je pense que j'aurai fait comme toi
Régine
1er choix
1er choix
Régine

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012   Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Jan - 13:50

Ta première réaction de tapoter le chien a été la bonne, et c'est tant mieux. Que voulez-vous Mesdames, c'est l'instinct maternelle (oui oui, même pour nos petits chiens ) qui nous guide dans nos gestes.
Bounette
Champion
Champion
Bounette

Nom de mon chien : Moussaka

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012   Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Jan - 14:02

Coucou c'est Moussa
Moman travaille demain matin mais pas lundi (the miracle lire version queen)
donc hop WE rallonge avec vanychou (le fourgon aménagé ) sur la Ste victoire : on peaufine mes coussinets pour les rando de l'été... YES!
donc vous raconterai cà mardi les potes
Fred
Modérateur
Modérateur
Fred

Nom de mon chien : F'Muffin (12/03/2010)

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012   Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Jan - 14:18

Profites bien Moussa et fatigues pas trop tes maîtres nn19
Régine
1er choix
1er choix
Régine

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012   Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Jan - 14:53

Bon week-end Moussa, profites-en bien. j'espère que tu auras beau temps nn3
Denise
Admin
Admin
Denise

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012   Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Jan - 15:53

Bonne rando Moussa, dis demande à ta môman de nous mettre des photos de votre WE

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012   Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012 - Page 6 Icon_minitime

Les cairns racontent leur vie à leurs copains en janvier 2012
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant