Cairn Terrier de A à Z

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partager | 

C'est pas un cairn mais c'est un bébé quand même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
joshmaca
Admin
Admin

Nom de mon chien: Valstreet, Urlutte, Fine, Violette, Otello

MessageSujet: Re: C'est pas un cairn mais c'est un bébé quand même   Mer 12 Mai - 22:38

viv'up fait une uvéite.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cairn-kerallan.fr
Denise
Admin
Admin

Nom de mon chien: Valou (né le 09.09.04)

MessageSujet: Re: C'est pas un cairn mais c'est un bébé quand même   Jeu 13 Mai - 10:43

Viv'up est vraiment très jolie bb11 Qu'est ce qu'une uvéite? j'espère que ce n'est pas très grave

Admin

Nom de mon chien: Alinka 18 mois - Cookie 16 ans d'amour et pour toujours dans mon coeur

MessageSujet: Re: C'est pas un cairn mais c'est un bébé quand même   Jeu 13 Mai - 10:48

Je connaissais pas nn17 plus, j'ai trouvé cela , allez courage viv'up laisse toi bien soigner

Les uvéites chez le cheval

Les uvéites sont des inflammations de l'uvée. Hélas, l'on peut rencontrer cette affection chez notre compagnon le cheval. Aussi, il est à noter que ces inflammations ont des origines différentes les unes des autres.

Mais dans tous les cas, les uvéites entraînent une douleur locale, une douleur suivie de larmoiements et de rougeurs. De plus, cette douleur se traduit par une fermeture des paupières. De temps en temps, il arrive même que celles-ci sont gonflées et la cornée qui est la partie externe de l'œil apparaît bleutée à cause de l'œdème. En outre, l'iris est toujours très serré, et prend parfois des colorations différentes de son marron habituel. Par ailleurs, on peut également remarquer des particules en suspension dans le liquide oculaire.

D'autre part, il est aussi à noter que l'uvéite est une affection bien assez grave et dans la plupart des cas, cette affection est récidivante. Ainsi, cette maladie peut se compliquer et entraîner de graves conséquences pour l'animal. Si celle-ci n'est pas diagnostiquée et traitée bien assez tôt, une uvéite mène sans remède possible à une perte au moins partielle de la vision. Ce qui bien sur sera handicapant pour l'animal et posera problème pour le travail quotidien de l'animal qui sera toujours nerveux ou rechignera à travailler.

En ce qui concerne le traitement, il est à savoir que ce dernier repose sur l'administration d'anti-inflammatoires. Aussi, notera-t-on que l'intérêt d'un traitement antibiotique dans l'uvéite reste tout de même à effectuer car cette affection découle d'un mécanisme immunitaire. Il est également à remarquer que le traitement doit être précoce et prolongé pour que ce dernier soit le plus efficace possible. Mais quoi qu'il se passe, peu importe la tournure que l'affection prend, mieux vaut se rendre chez son vétérinaire que ce soit pour une consultation ou encore pour la prescription des médicaments.

Le bonheur ne court pas le monde, il faut vivre où l'on est heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est pas un cairn mais c'est un bébé quand même   Jeu 13 Mai - 11:20

Je suppose qu'Enora a payé le vetérinaire ................ ch9

Elle est bien jolie Viv 'Up ch3
Denise
Admin
Admin

Nom de mon chien: Valou (né le 09.09.04)

MessageSujet: Re: C'est pas un cairn mais c'est un bébé quand même   Jeu 13 Mai - 12:01

merci Marie France pour l'explication nn1
joshmaca
Admin
Admin

Nom de mon chien: Valstreet, Urlutte, Fine, Violette, Otello

MessageSujet: Re: C'est pas un cairn mais c'est un bébé quand même   Jeu 13 Mai - 12:26

Quelle idée marie......

Son oeil est mieux ce matin. La pupille a une forme normale. On a des soins jusqu'à lundi 3 fois par jour.

http://www.cairn-kerallan.fr
Cairndy
Recommandé
Recommandé

Nom de mon chien: Choupette ,Chupa Chups & Gavotte

MessageSujet: Re: C'est pas un cairn mais c'est un bébé quand même   Jeu 13 Mai - 17:05

elle est belle elle va avoir une super couleur j adore!!!

soigne bien l uveite car souvent ça devient chronique!

C'est pas un cairn mais c'est un bébé quand même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9