Cairn Terrier de A à Z

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petit cairn terrorisé vit sous un lit - ADOPTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Unarawenn
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Nom de mon chien : ALPHA (05/02/2005)

MessageSujet: Re: Petit cairn terrorisé vit sous un lit - ADOPTE   Mar 10 Mai - 8:49

Ninine et Savidan, étant sur le forum, nous aurons plein de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
savidan
Jeune
Jeune

Nom de mon chien : Blitz, Bratz, Ray Ban

MessageSujet: Re: Petit cairn terrorisé vit sous un lit - ADOPTE   Mar 10 Mai - 15:20

Et oui Very Smart a été castré: il ne s'est même pas rendu compte de l'intervention chirurgicale.

Ses maitres viennent le chercher dimanche 22 mai :Smart se prépare à être le plus beau de tous les cairns ce jour là.

Savidan Blitz Bratz Smart
Unarawenn
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: Petit cairn terrorisé vit sous un lit - ADOPTE   Mar 10 Mai - 20:18

Oh! Chic pour Very Smart!
joshmaca
Admin
Admin

Nom de mon chien : D'Aldo Son (+), Valstreet (+), Fine, Violette, Otello, Hologram, Easy, Lucy, Lucky, Ipod et tous ceux qui sont partis...

MessageSujet: Re: Petit cairn terrorisé vit sous un lit - ADOPTE   Mar 10 Mai - 20:48

super çà c'est des bonnes nouvelles.

nadine
1er choix
1er choix

MessageSujet: Re: Petit cairn terrorisé vit sous un lit - ADOPTE   Mar 10 Mai - 20:51

Chic.... pour son adoption ou ses coucougnettes ?
Unarawenn
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: Petit cairn terrorisé vit sous un lit - ADOPTE   Mar 10 Mai - 21:27

Pour son adoption! Oh Nadine! que vas tu penser! Oh!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit cairn terrorisé vit sous un lit - ADOPTE   Mar 10 Mai - 21:29

Longue et heureuse vie a Very Smart dans sa nouvelle famille nn1
Ninine
Confirmé
Confirmé

Nom de mon chien : Smart & Madge

MessageSujet: Re: Petit cairn terrorisé vit sous un lit - ADOPTE   Mer 11 Mai - 14:21

Oui, ça y est!! nn2
Nous allons chercher Very Smart dans 10 jours, je suis impatiente! Madge n'attend que ça, même si ces temps-ci elles est très, très occupée à des tâches de la plus haute importance : faire le guet devant les trous d'entrée et de sortie des lézards... ça peut durer des heures, rien d'autre n'existe sur sa Planète-lézards. Je ne savais pas que les Cairns étaient capables d'autant de patience nn13 nn13 nn4 !! nn19 Mais elle a quand-même réussi à en attraper et dévorer deux (probablement plus) ces derniers jours...
bref, tout ça pour vous dire que de passionnantes activités l'attendent et que nous nous réjouissons beaucoup qu'il vienne enfin agrandir notre petite famille!
Unarawenn
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: Petit cairn terrorisé vit sous un lit - ADOPTE   Mer 11 Mai - 15:40

Mais nous on attend les photos!
nadine
1er choix
1er choix

MessageSujet: Re: Petit cairn terrorisé vit sous un lit - ADOPTE   Mer 11 Mai - 16:04

Je vois que Madge à la même passion pour la chasse aux lézards que Cookie. Quand nous partons en Corrèze c'est sa plus grande occupation, elle peut restée des heures devant une fissure ou un lézard s'est faufiler. Cookie les tuent et fière me les ramènent dans la maison. Attention que Madge ne les mangent pas, ça peut être dangereux. Je suis bien contente pour Very Smart, une seconde vie pour ce petit père. Un grand merci à vous, sans oublier sa nounou Niçoise. j'espère que nous aurons des photos des deux loulous.
Ninine
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Petit cairn terrorisé vit sous un lit - ADOPTE   Mer 11 Mai - 21:48

nadine a écrit:
Attention que Madge ne les mangent pas, ça peut être dangereux.
Nadine, que veut dire dangereux? Qu'est-ce qu'elle risque?
Il y a un vieux puit a bout du jardin près d'un muret: c'est le paradis des lézards, et c'est devenu le paradis de Madge... Là elle en a déjà attrapé et mangé deux - elle est tellement rapide! Elle nous laisse juste le bout de queue du pauvre lézard qui continue à sautiller sur un paillasson ...
Mais heureusement jusqu'ici elle n'a pas été malade. Est-ce que ça pourrait dépendre de la variété du lézard?

Pour Very Smart : nous nous réjouissons tellement d'aller le chercher! Madge et lui se sont entendus tout de suite, alors ce seront de joyeuses retrouvailles!
Nous avons beaucoup de reconnaissance pour tout ce qu'a fait Savidan - c'est vraiment grâce à elle que Very Smart aura une nouvelle vie, elle mérite TOUS les remerciements.
Unarawenn
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: Petit cairn terrorisé vit sous un lit - ADOPTE   Jeu 12 Mai - 7:31

Chez moi aussi Alpha adore attraper les lézards.

Encore quelques jours et tu changes ton avatar: tu vas avoir 2 cairnous!
nadine
1er choix
1er choix

MessageSujet: Re: Petit cairn terrorisé vit sous un lit - ADOPTE   Jeu 12 Mai - 7:59

C'est l'agriculteur qui est a côté de chez moi en Corrèze, qui m'a dit de faire attention, les chats qui les attrapent et les mangent maigrisses, je n'en sait pas plus. Peut être poser la question au véto.
Fred
Modérateur
Modérateur

Nom de mon chien : F'Muffin (12/03/2010)

MessageSujet: Re: Petit cairn terrorisé vit sous un lit - ADOPTE   Jeu 12 Mai - 8:03

En fait les lézards ont une sorte de venin qui coupe l'appétit de nos loups, c'est que je viens de trouver sur le net.
Je pensais poser la question à mon véto, car Muffin en a attrapé un l'autre jour, nous sommes arrivés à lui reprendre mais si il en mange un....

Admin
Admin

Nom de mon chien : Alinka 4 1/2 ans - Cookie 16 ans d'amour et pour toujours dans mon coeur

MessageSujet: Re: Petit cairn terrorisé vit sous un lit - ADOPTE   Jeu 12 Mai - 8:21

love love très contente pour lui et sa nouvelle famille

Le bonheur ne court pas le monde, il faut vivre où l'on est heureux
Ninine
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Petit cairn terrorisé vit sous un lit - ADOPTE   Jeu 12 Mai - 9:28

Merci patchwork!

Je reviens à notre affaire des lézards : je n'ai pas le temps d'aller regarder sur internet aujourd'hui. Mais quand-même, pas de panique : Madge nous en a mangé 2, et elle est en pleine forme. Elle n'a été malade à aucun moment, et ça lui a pas nn17 plus coupé l'appétit. Donc c'est peut-être une question d'espèce de lézard?
Mais j'ai vraiment l'impression que les Cairns ont des estomacs d'acier! la seule chose qui l'a rendue malade (2 jours), c'est une boîte de poison anti-fourmis qu'elle a dévoré à l'âge de 8 mois... là, nous avons cru la perdre - nous ne savions même pas pourquoi elle était malade, puisqu'elle a dévoré cette boîte sous une commode lorsque nous étions en visite chez des amis. Nos amis nous ont téléphoné 24h plus tard pour nous dire qu'ils avait trouvé la boîte écrasée, avec des trous de petites dents...
Sinon, à son palmarès elle compte en plus un moineau, et un tube entier de crème pour les mains aux huiles essentielles : rien, ça ne lui a rien fait!
Il est impossible d'être derrière elle tout le temps, et ça nous a été impossible de l'éduquer à ce niveau là - c'est vraiment plus fort qu'elle.
nathalie s
Elite B
Elite B

Nom de mon chien : Easy (08/06/2009), Filou(06/03/2010) et Ma'ggie ( 25/05/2011) et Lola, chien d'eau espagnol (10/07/2012)

MessageSujet: Re: Petit cairn terrorisé vit sous un lit - ADOPTE   Jeu 12 Mai - 10:13

source wikipedia mais ils ne disent pas si il est bon à manger ou nn17 !!!

Description :Lézard de forme élancée, espèce extrêmement polymorphe, avec une variabilité extraordinaire de l'écaillure, une coloration très variable, brun, gris ou même verdâtre. La face ventrale est claire, jaune, bleu ou rougeâtre. La gorge est mouchetée de noir.

Le mâle mesure 20 cm, exceptionnellement 25 cm, la femelle 18 cm. On ne peut pas déterminer son sexe tant qu'il n'a pas atteint la maturité.

Répartition : On le trouve dans toute l'Europe du Sud, en France il est présent jusqu'en Alsace, en Bretagne et la région Nord-Pas-de-Calais.

Il habite les vieux murs, les tas de pierres, les rochers, les carrières, les terrils et apprécie spécialement les rails ou les quais de gares peu fréquentés. Ce lézard est beaucoup plus urbain que les autres espèces.

On peut observer ce lézard toute l'année dans le sud.

Nourriture : Il se nourrit d'insectes (mouches, chenilles et papillons, orthoptères), d'araignées, de vers de terre, de criquets, de grillons, de teignes et de pucerons.

Prédateurs : Il est principalement la proie des oiseaux et des hérissons, et parfois des chats près des zones habitées.

Reproduction : L'accouplement a lieu au printemps, suivi de la ponte qui, selon les régions, intervient entre avril et juin. La durée de l'incubation est de quatre à onze semaines.

Divers : La queue de ce lézard casse facilement (autotomie), lui permettant ainsi d'échapper à des prédateurs. En effet, l'extrémité « perdue » continue à s'agiter ce qui constitue un leurre vis-à-vis de l'attaquant. Une queue de remplacement repousse progressivement mais elle est dépourvue d'écailles, et elle est uniformément gris sombre. Parfois elle peut repousser double.

À noter qu'il n'y a pas si longtemps (début du siècle dernier) les queues de lézard étaient supposées porter bonheur.

Cette espèce est protégée en France comme la plupart de la faune sauvage.

Il est appelé "rapiète" dans le Sud-Ouest de la France.

savidan
Jeune
Jeune

Nom de mon chien : Blitz, Bratz, Ray Ban

MessageSujet: Re: Petit cairn terrorisé vit sous un lit - ADOPTE   Jeu 12 Mai - 13:44

Il n'y a pas de photos de Véry Smart parce qu'il est tout simplement trop beau !!!!
Et vous tous seriez trop jaloux et envieux.

Alors nous vous évitons ce désagréable sentiment..

Et puis la maitresse d'accueil a particulièrement du mal à faire mettre des photos de smart dans un ordinateur.
Nous allons essayer d'y remedier.

Savidan Blitz Bratz Smart
Unarawenn
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: Petit cairn terrorisé vit sous un lit - ADOPTE   Jeu 12 Mai - 14:42

Alors celle-là, on nous l'avait pas encore faite! nn9 nn9 nn9
Fred
Modérateur
Modérateur

Nom de mon chien : F'Muffin (12/03/2010)

MessageSujet: Re: Petit cairn terrorisé vit sous un lit - ADOPTE   Jeu 12 Mai - 15:04

M43

Elite B
Elite B

Nom de mon chien : Easy (08/06/2009), Filou(06/03/2010) et Ma'ggie ( 25/05/2011) et Lola, chien d'eau espagnol (10/07/2012)

MessageSujet: Re: Petit cairn terrorisé vit sous un lit - ADOPTE   Jeu 12 Mai - 15:12

BB12
Sido
Jeune
Jeune

MessageSujet: Re: Petit cairn terrorisé vit sous un lit - ADOPTE   Jeu 12 Mai - 16:08

en tout cas Very smart a une super nounou sa c'est vraie pension de tres bonne reputation
et étoilé EE5
Ninine
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Petit cairn terrorisé vit sous un lit - ADOPTE   Ven 13 Mai - 9:47

Oh oui! Savidan = pension *****Luxe... avec restaurant chinois !! nn2 nn9

Au sujet des lézards, j'ai trouvé cette discussion qui donne des infos intéressantes: http://nac-nouveaux-animaux-de-compagnies.tweb.fr/lezard/est-ce-quun-chat-peut-maigrir-sil-mange-des-lezards-ou-des-souris/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit cairn terrorisé vit sous un lit - ADOPTE   Ven 13 Mai - 9:59

Moi je penses que les Cairns ne mangent pas les lézards ils les attrapent par la queue et le lézard sauve sa vie en laissant sa queue en offrande , pendant ce temps là ils rentrent dans leur trous bien tranquiles

Voilà pourquoi on retrouve toujours les queues , si les Cairns mangeaient les lézard ils mangeraient aussi les queues
nathalie s
Elite B
Elite B

MessageSujet: Re: Petit cairn terrorisé vit sous un lit - ADOPTE   Ven 13 Mai - 10:02

juste pour info, ma fille a 2 chats qui mangent des lézards et n'ont ni maigris ni manque d'appetit, il y en a même un qui avait des gros problèmes de poils et bien maintenant il se porte comme un charme !!!
dans certains pays les lézards sont mangés par les hommes !! beurkk pauvres bêtes !! nn12
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit cairn terrorisé vit sous un lit - ADOPTE   

Petit cairn terrorisé vit sous un lit - ADOPTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant