Cairn Terrier de A à Z

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partager | 

Besoin de votre aide pour saillie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eroskat
Puppy
Puppy

Nom de mon chien: Eros

MessageSujet: Besoin de votre aide pour saillie   Lun 24 Jan - 18:52

Bonjour a tous

voilou eros a était confirmé et sur internet il a trouvé une fiancé mais nous n'avons aucune idée de comment se déroulle ce moment ni le maitre de la chienne ni moi méme , sa chienne devrait avoir ses chaleur dans les semaines a venir et je compte sur vos lanternes pour m'éclairer un peu .
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour saillie   Lun 24 Jan - 19:15

Alors la chienne doit attendre environ le 12 jours après le début des chaleurs pour plus de sécurite demander un test sanguin au véto qui détermine la date exacte de l'ovulation .

Mettre Mr et Melle en présence et les laisser tranquille tout en les surveillant Mr peut être maladroit pour une première fois et surtout Melle doit être consentante et là c'est pas gagné.

Car beaucoup de chiennes refusent que le mâle leur grimpe sur le dos et ce même si elles sonten période favorable et particulièrement les dominantes

Si Melle ne veut vraiment pas et que vous tenez absolument aux bébés alors une seule solution direction le véto qui fera une insémination artificielle mais n'attendez pas trois jours pour avoir un rendez vous

En principe c'est la demoiselle qui se déplace chez le mâle

Il faut aussi demander une déclaration de saillie a la SCC ou en remplir une par internet afin que les chiots soient LOF et aussi déclarer la naissance de la portée quand elle sera née .

eroskat
Puppy
Puppy

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour saillie   Lun 24 Jan - 20:33

merci beaucoup pour ces informations trés utiles , une derniére question, un peu génante parceque personne n aime parler d'argent , mais bon je permet et vous n'étes pas obligé, bien sur de me répondre , comment prossédez vous en principe pour le paiment de la saillie puisqu'il n y a pas de garantis de succé,

merci encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour saillie   Lun 24 Jan - 21:52

Les éleveurs corrects n'encaissent le chèque que s'il y a des bébés soit a l'échographie après 6 semaines de grossesse soit a la naissance des bébés

Le prix d'une saillie pour un chien LOF est entre 300 et 400 euros suivant sa cotation .

Ou ceux qui encaissent le chèque font une saillie gratuite aux prochaines chaleurs en cas de nn17 réussite la première fois .

Perso je préfère la première formule
eroskat
Puppy
Puppy

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour saillie   Mar 25 Jan - 11:22

Un énorme remerciment pour toutes tes réponses , c'est génial

bonne journée

Besoin de votre aide pour saillie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut