| | Délie cherche un fiancé... pour dans 6 mois | |
|
| Auteur | Message |
|---|
delie Puppy

Messages: 12 Date d'inscription: 21/10/2010 Age: 27 Localisation: Manot, Charente Nom de mon chien: Délie
 | Sujet: Délie cherche un fiancé... pour dans 6 mois Sam 30 Oct - 7:43 | |
| Après (très) mûre réflexion, nous aimerions beaucoup faire avoir une portée à Délie avant de la faire stériliser. Ce n'est pas une décision prise à la légère car j'y réfléchis sérieusement depuis que nous avons Délie. Elle a maintenant 2 ans et demi et je pense que c'est le bon moment. Nous avons cherché un mâle dans notre entourage par le bouche à oreille mais cela n'a rien donné ; mâles trop vieux ou  confirmés. J'ai regardé sur des sites de petites annonces mais rien dans le coin et j'ai peur de faire un long trajet pour aller rencontrer un mâle et que ça ne donne rien (en outre, mon travail ne me laisse que peu de jours de congés et il paraît peu probable que le moment idéal pour la saillie tombera un de ces jours de congés), auriez-vous des conseils ou suggestions ? J'aurais aussi aimé des conseils pour la couleur que pourrait donner le "mariage" ; Délie est plutôt claire avec les extrémités foncées et je me demandais ce que donnerait le mélange avec un mâle foncé Merci d'avance de vos éclairages |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Délie cherche un fiancé... pour dans 6 mois Sam 30 Oct - 8:03 | |
| Il faut savoir quels sont les parents de Délie pour trouver le bon mâle
Pour la couleur des chiots c'est impossible de savoir si c'est la couleur du père , de le mère ou des grands parents qui va dominer a moins de trouver un mâle de la même couleur que Délie et encore ce n'est pas gagné d'avance
Rappelle toi que les chiennes ne sont fécondes que 24 heures |
|
 | |
delie Puppy

Messages: 12 Date d'inscription: 21/10/2010 Age: 27 Localisation: Manot, Charente Nom de mon chien: Délie
 | Sujet: Re: Délie cherche un fiancé... pour dans 6 mois Sam 30 Oct - 13:23 | |
| Merci pour la réponse
père : Tituf de Kermest mère : Abeille de Kermest
Grand-père paternel : Ibère de Beg An Ero Grand mère paternelle : Orphée de Kermest
Grand-père maternel : Snoopy de Walescot Grand-mère maternelle : Sally de Kermest
AGP (Ibère) : Anthemis de Beg An Ero AGM (Ibère) : Fuchsia de Beg An Ero AGP (Orphée) : Major du Hameau des Sources AGM (Orphée) : Lycketh du Leguer AGP (Snoopy) : Paul Mc Cartney de Walescot AGM (Snoopy) : Lolita de Walescot AGP (Sally) : Ibère de Beg An Ero AGM (Sally) : Lycketh du Leguer
Je n'avais jamais remarqué que le grand-père de Délie était également son arrière grand-père |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Délie cherche un fiancé... pour dans 6 mois Sam 30 Oct - 17:51 | |
| Tu as fait confirmer Délie  Et quelle taille fait-elle au garrot  |
|
 | |
delie Puppy

| Sujet: Re: Délie cherche un fiancé... pour dans 6 mois Dim 31 Oct - 10:40 | |
| Délie n'est pas encore confirmée mais RDV est pris pour le 15 janvier à Bordeaux. On a essayé de la mesurer (pas facile cela dit en passant) je dirais 29cm pour 6,5kg
Pourquoi cette question ?
Pour le choix du mâle je trouve que c'est vraiment pas facile, je ne cherche pas à avoir des chiots champions de beauté mais simplement LOF et équilibrés dans leur tête mais difficile en répondant à une annonce sur le bon coin (par ex) de savoir si le futur papa est bien dans ses patounes.
D'ailleurs je me demandais comment ça se passe pour que des chiots soient LOF ? les deux parents doivent être LOF et confirmés si j'ai bien compris mais ensuite ? |
|
 | |
Punch Excellent

Messages: 959 Date d'inscription: 05/05/2009 Age: 73 Localisation: Sablons près de Libourne (Gironde) Nom de mon chien: Punch et Alixe et de temps en temps Snoopy
 | Sujet: Re: Délie cherche un fiancé... pour dans 6 mois Dim 31 Oct - 10:54 | |
| En premier lieu il faut que les deux parents soient LOF Ensuite ne pas oublier d'envoyer une déclaration de saillie et une déclaration de naissance à la SCC, en temps utile bien sùr Pour les confirmations à Bordeaux c'est le samedi; tous les reseignements sur cedia.fr |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Délie cherche un fiancé... pour dans 6 mois Dim 31 Oct - 11:33 | |
| le mâle devrait se trouver les parents de ta chienne ne sont pas trop courants
Si tu tiens a la couleur plus compliqué
La taille de la femelle est importante vis a vis de la taille du mâle car il ne faut pas marier deux grands Cairns entre eux Si tu peux viens voir les cairns a l'expo de Nantes le dimanche 11 Décembre ( ou le 12 je ne sais plus
|
|
 | |
juju Elite B

Messages: 2250 Date d'inscription: 28/12/2009 Age: 62 Localisation: Bergerac 24 Nom de mon chien: Edeck né le 28/11/2009
 | Sujet: Re: Délie cherche un fiancé... pour dans 6 mois Dim 14 Nov - 20:45 | |
| Edeck , 1 an le 28/11, dans 6 mois il aura 1 an et demi
Je suis a Bergerac
|
|
 | |
La Calypso Confirmé

Messages: 144 Date d'inscription: 06/05/2009 Age: 32 Localisation: Guitres, Gironde Nom de mon chien: Prunelle (gd caniche noire), Shandrah (gd caniche abricot), et Ralph (X Boxer)
 | Sujet: Re: Délie cherche un fiancé... pour dans 6 mois Jeu 18 Nov - 22:54 | |
| | juju a écrit: | Edeck , 1 an le 28/11, dans 6 mois il aura 1 an et demi
Je suis a Bergerac
|
il va passer la confirmation ? |
|
 | |
lapuce Jeune

Messages: 51 Date d'inscription: 03/08/2010 Age: 31 Localisation: Carrières-sur-Seine Nom de mon chien: Colt
 | Sujet: Re: Délie cherche un fiancé... pour dans 6 mois Jeu 18 Nov - 23:41 | |
| Ici Colt, petit cairn de 3 ans et demi, confirmé en septembre dernier (j'attends juste les papiers définitifs). Nous habitons la région parisienne mais avons des amis à La Rochelle... |
|
 | |
juju Elite B

Messages: 2250 Date d'inscription: 28/12/2009 Age: 62 Localisation: Bergerac 24 Nom de mon chien: Edeck né le 28/11/2009
 | Sujet: Re: Délie cherche un fiancé... pour dans 6 mois Ven 19 Nov - 10:18 | |
| | La Calypso a écrit: | | juju a écrit: | Edeck , 1 an le 28/11, dans 6 mois il aura 1 an et demi
Je suis a Bergerac
|
il va passer la confirmation ? |
oui à bordeaux |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Délie cherche un fiancé... pour dans 6 mois Ven 19 Nov - 11:00 | |
| Pour compléter ton pedigree Anthémis de Beg an ero avait pour père Uniquecottage Dark Night et pour mère Red Queen de Beg an Ero
Unicottage Dark Night avait pour parents Père le Champion Pinetop Montana Mère Unicottage Grey Phoebe Grands parents de Pinetop Montana Père Le champion Avenelhouse King's Frolic ( le roi est mon copain ) Mère La championne Pinetop Simply Super Grands parents d'Uniquecottage Grey Phoebe Père le champion Unicottage Flycatcher ( attrapeur de mouches ) Mère Unicottage Red Warbler |
|
 | |
lapuce Jeune

Messages: 51 Date d'inscription: 03/08/2010 Age: 31 Localisation: Carrières-sur-Seine Nom de mon chien: Colt
 | Sujet: Re: Délie cherche un fiancé... pour dans 6 mois Dim 13 Fév - 18:09 | |
| Bonsoir, Colt est disponible pour une saillie Nous descendons souvent dans le Limousin et de temps en temps à La Rochelle. Colt a rencontré cette semaine une petite cairn, mais mardi, c'était un peu tôt et hier, trop tard :( N'hésitez pas à nous contacter. Lapuce & Colt |
|
 | |
| | Délie cherche un fiancé... pour dans 6 mois | |
|