| | conseil pour choisir si je dois la faire avoir une porter? (et reste) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sosoelfy Excellent

Messages: 1160 Date d'inscription: 03/07/2010 Age: 14 Localisation: France, Paris Nom de mon chien: elfy 2an (22/08)
 | Sujet: conseil pour choisir si je dois la faire avoir une porter? (et reste) Mer 25 Aoû - 21:02 | |
| pour élfie quand pourait-je lui faire faire une porter (age) ? et tous ce qu'il y a a savoir pour le reste ... |
|
 | |
joshmaca Admin

Messages: 9616 Date d'inscription: 04/05/2009 Age: 41 Localisation: Morlaix, Bretagne Nom de mon chien: Valstreet, Urlutte, Fine, Violette, Otello
 | Sujet: Re: conseil pour choisir si je dois la faire avoir une porter? (et reste) Mer 25 Aoû - 21:10 | |
| ah là doucement. Il faut déjà la faire confirmer auprès d'un juge pour savoir si elle est apte à se reproduire.
Avoir des chiots n'est pas indispensable dans la vie d'une chienne. _________________ Bonjour, Invité Le bonheur est dans le pré de Kerallan !  |
|
 | |
sosoelfy Excellent

Messages: 1160 Date d'inscription: 03/07/2010 Age: 14 Localisation: France, Paris Nom de mon chien: elfy 2an (22/08)
 | Sujet: Re: conseil pour choisir si je dois la faire avoir une porter? (et reste) Mer 25 Aoû - 21:38 | |
| comment faire pour voir un juge ? et puis je sais bien que les chiot ne sont pas indispensable mais maman et moi on adorerait en avoir ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: conseil pour choisir si je dois la faire avoir une porter? (et reste) Jeu 26 Aoû - 7:50 | |
| Il faut qu'elle ait plus d'un an pour la confirmation pour les lieux et dates de cet examen voir avec la Socièté centrale canine
Pour la faire reproduire quand elle aura 2ans pas avant si elle est confirmée , puis il faudra trouver un joli papa lui aussi confirmé qui n'aura pas trop de parents en commun avec elle |
|
 | |
Patricia 1er choix

Messages: 455 Date d'inscription: 18/08/2010 Age: 55 Localisation: aquitaine - Bassin d'Arcachon Nom de mon chien: First Lady et Urfée et dans mon coeur Vanille
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: conseil pour choisir si je dois la faire avoir une porter? (et reste) Jeu 26 Aoû - 12:25 | |
| Non seulement qui galopent mais qui mordillent tout et qui font aussi pipi et caca partout et ce pendant au moins 8 semaines Plus les frais que cela occasionne et qu'il faut avancer avant d'être remboursée si je puis dire par leur vente
Car si parfois il y a de jolies portées chez les cairns il y a des fois ou il n'y a qu'un ou deux chiots et la tu perds de l'argent |
|
 | |
joshmaca Admin

Messages: 9616 Date d'inscription: 04/05/2009 Age: 41 Localisation: Morlaix, Bretagne Nom de mon chien: Valstreet, Urlutte, Fine, Violette, Otello
 | Sujet: Re: conseil pour choisir si je dois la faire avoir une porter? (et reste) Jeu 26 Aoû - 13:09 | |
| Je peux te dire que cela prend beaucoup de temps.
Avant :
Choix d'un mâle idéal. Prix de la saillie. Entre 300 et 600 Euros. Alimentation Maman multiplié par 2 et 3 à un moment. Suivi : Echographie, radio, vermifuge... Environs 200 Euros Construction d'une caisse de mise bas/parc à chiots... Une centaine d'Euros.
je ne compte pas les nuits blanches après la naissance. J'ai dormi près de Celtic plusieurs nuits avant et après avec des nuits coupées en 10 ou 20...
Visite des chiots chez le véto dans les premiers jours. Vermifuges pour tous le monde tous les 15 jours j'usqu'à 2 mois et ensuite tous les mois. aliment spéciique chiot pour le seuvrage et lait maternisé. Les croquettes pour chiots ensuite : je ne compte pas car ils mangent à volonté....
Les nuits racourcies car les chiots veulent sortir faire pipi dehors à 5 h du mat car ils veulent être propres. Si si et je peux te dire que çà cri fort !
Visite chez le véto à deux mois pour vaccins et puces....70 à 90 Euros par animaux.....
Et le temps.... à 200 % 100 % du temps..
_________________ Bonjour, Invité Le bonheur est dans le pré de Kerallan !  |
|
 | |
sosoelfy Excellent

| Sujet: Re: conseil pour choisir si je dois la faire avoir une porter? (et reste) Jeu 26 Aoû - 21:19 | |
| bon, je croit que je vais attendre mais je garde ce forum pour plus tard ... |
|
 | |
joshmaca Admin

| Sujet: Re: conseil pour choisir si je dois la faire avoir une porter? (et reste) Jeu 26 Aoû - 21:28 | |
| pourquoi pour un peu plus tard ? _________________ Bonjour, Invité Le bonheur est dans le pré de Kerallan !  |
|
 | |
Patricia 1er choix

Messages: 455 Date d'inscription: 18/08/2010 Age: 55 Localisation: aquitaine - Bassin d'Arcachon Nom de mon chien: First Lady et Urfée et dans mon coeur Vanille
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: conseil pour choisir si je dois la faire avoir une porter? (et reste) Ven 27 Aoû - 6:42 | |
| et oui les bbs sont beau, craquants etc mais beaucoup de gens ne se rende pa compte du temps et l'énergie que sa prend , et oui sa s'éduque aussi avant qu'il ne parte dans leur famille , mais quel bonheur, malgré la fatigue ..... |
|
 | |
joshmaca Admin

| Sujet: Re: conseil pour choisir si je dois la faire avoir une porter? (et reste) Ven 27 Aoû - 7:23 | |
| | sosoebel a écrit: | bon, je croit que je vais attendre mais je garde ce forum pour plus tard ... |
Je souhaite juste te prévenir du travail et du coût que cela est d'avoir des chiots. Après tu fais comme tu veux...
Si tu veux des conseils le moment venu on sera là pour t'en donner.
C'est avant tout une passion._________________ Bonjour, Invité Le bonheur est dans le pré de Kerallan ! 
Dernière édition par joshmaca le Ven 27 Aoû - 8:08, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: conseil pour choisir si je dois la faire avoir une porter? (et reste) Ven 27 Aoû - 7:26 | |
| juste un aperçu d'avoir une portée , la réalité |
|
 | |
Unarawenn Modérateur

Messages: 11337 Date d'inscription: 05/05/2009 Age: 61 Localisation: Charente - 16 -à proximité de Angoulême Nom de mon chien: ALPHA
 | Sujet: Re: conseil pour choisir si je dois la faire avoir une porter? (et reste) Ven 27 Aoû - 10:23 | |
| Et après faut trouver à les confier ces Bébés? |
|
 | |
sosoelfy Excellent

| Sujet: Re: conseil pour choisir si je dois la faire avoir une porter? (et reste) Ven 27 Aoû - 10:54 | |
| deja on en garde 1 ou 2 puis les autre on les donne a un ami qui veut 2 chiots et ma grand mere en veux 1 |
|
 | |
| | conseil pour choisir si je dois la faire avoir une porter? (et reste) | |
|