Cairn Terrier de A à Z

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partager | 

conseil pour choisir si je dois la faire avoir une porter? (et reste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sosoelfy
Excellent
Excellent

Nom de mon chien: elfy 2an (22/08)

MessageSujet: conseil pour choisir si je dois la faire avoir une porter? (et reste)   Mer 25 Aoû - 21:02

bonjour
pour élfie quand pourait-je lui faire faire une porter (age) ?
et tous ce qu'il y a a savoir pour le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Admin
Admin

Nom de mon chien: Valstreet, Urlutte, Fine, Violette, Otello

MessageSujet: Re: conseil pour choisir si je dois la faire avoir une porter? (et reste)   Mer 25 Aoû - 21:10

ah là doucement.
Il faut déjà la faire confirmer auprès d'un juge pour savoir si elle est apte à se reproduire.

Avoir des chiots n'est pas indispensable dans la vie d'une chienne.

http://www.cairn-kerallan.fr
sosoelfy
Excellent
Excellent

MessageSujet: Re: conseil pour choisir si je dois la faire avoir une porter? (et reste)   Mer 25 Aoû - 21:38

comment faire pour voir un juge ?AA16 BU2
et puis je sais bien que les chiot ne sont pas indispensable mais maman et moi on adorerait en avoir ! nn14
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil pour choisir si je dois la faire avoir une porter? (et reste)   Jeu 26 Aoû - 7:50

Il faut qu'elle ait plus d'un an pour la confirmation pour les lieux et dates de cet examen voir avec la Socièté centrale canine

Pour la faire reproduire quand elle aura 2ans pas avant si elle est confirmée , puis il faudra trouver un joli papa lui aussi confirmé qui n'aura pas trop de parents en commun avec elle
Patricia
1er choix
1er choix

Nom de mon chien: First Lady et Urfée et dans mon coeur Vanille

MessageSujet: Re: conseil pour choisir si je dois la faire avoir une porter? (et reste)   Jeu 26 Aoû - 11:46

sosoebel a écrit:
comment faire pour voir un juge ?AA16 BU2
et puis je sais bien que les chiot ne sont pas indispensable mais maman et moi on adorerait en avoir ! nn14

Tu sais c'est pas évident de faire faire une portée à une chienne ! tu te retrouves parfois avec 6 ou 7 chiots et c'est pas si drôle ! De plus il faut être prudent et bien écouter ce que te disent les pro du forum. Faire faire des petits à un chienne ne doit pas être systématique, parfois on laisse venir des chiots issus de parents qui peuvent présenter une tare qu'on ne voit pas obligatoirement nous les néophytes (d'où l'obligation de faire confirmer les chiens par un juge).
Les standards d'un chien sont indispensables pour obtenir des zanimaux équilibrés.

J'ai eu par le passé un labrador qui présentait toutes les caractéristiques d'un labrador mais qui hélas était issu d'un croisement malheureux. Moralité, j'ai eu un toutou peureux, nerveux qui est devenu très agressif et qui a mordu une partie de ma famille (parait que son père était hyper agressif). Nous avons été obligés (et pas de gaité de coeur) de le faire euthanasier suite à une morsure très grave qu'il avait infligé à mon papa (13 points de suture à une main quand même!).

Donc laisse vieillir un peu ta petite puce et lorsque tu auras l'aval d'un juge tu pourras envisager une portée. Réfléchis quand même avoir 8 chiots qui galopent partout dans un appart ou un jardin et qui demandent une surveillance de tous les instants n'est pas si simple.

Dernière édition par Patricia le Jeu 26 Aoû - 12:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil pour choisir si je dois la faire avoir une porter? (et reste)   Jeu 26 Aoû - 12:25

Non seulement qui galopent mais qui mordillent tout et qui font aussi pipi et caca partout et ce pendant au moins 8 semaines

Plus les frais que cela occasionne et qu'il faut avancer avant d'être remboursée si je puis dire par leur vente

Car si parfois il y a de jolies portées chez les cairns il y a des fois ou il n'y a qu'un ou deux chiots et la tu perds de l'argent
joshmaca
Admin
Admin

MessageSujet: Re: conseil pour choisir si je dois la faire avoir une porter? (et reste)   Jeu 26 Aoû - 13:09

Je peux te dire que cela prend beaucoup de temps.

Avant :

Choix d'un mâle idéal.
Prix de la saillie. Entre 300 et 600 Euros.
Alimentation Maman multiplié par 2 et 3 à un moment.
Suivi : Echographie, radio, vermifuge... Environs 200 Euros
Construction d'une caisse de mise bas/parc à chiots... Une centaine d'Euros.

je ne compte pas les nuits blanches après la naissance.
J'ai dormi près de Celtic plusieurs nuits avant et après avec des nuits coupées en 10 ou 20...

Visite des chiots chez le véto dans les premiers jours.
Vermifuges pour tous le monde tous les 15 jours j'usqu'à 2 mois et ensuite tous les mois.
aliment spéciique chiot pour le seuvrage et lait maternisé.
Les croquettes pour chiots ensuite : je ne compte pas car ils mangent à volonté....

Les nuits racourcies car les chiots veulent sortir faire pipi dehors à 5 h du mat car ils veulent être propres. Si si et je peux te dire que çà cri fort !

Visite chez le véto à deux mois pour vaccins et puces....70 à 90 Euros par animaux.....

Et le temps.... à 200 % 100 % du temps..

sosoelfy
Excellent
Excellent

MessageSujet: Re: conseil pour choisir si je dois la faire avoir une porter? (et reste)   Jeu 26 Aoû - 21:19

bon, je croit que je vais attendre mais je garde ce forum pour plus tard ... bu1 BU5
joshmaca
Admin
Admin

MessageSujet: Re: conseil pour choisir si je dois la faire avoir une porter? (et reste)   Jeu 26 Aoû - 21:28

pourquoi pour un peu plus tard ?

Patricia
1er choix
1er choix

Nom de mon chien: First Lady et Urfée et dans mon coeur Vanille

MessageSujet: Re: conseil pour choisir si je dois la faire avoir une porter? (et reste)   Jeu 26 Aoû - 22:02

sosoebel a écrit:
bon, je croit que je vais attendre mais je garde ce forum pour plus tard ... bu1 BU5

yesss tu vas attendre pour faire faire des petits à ta chienne ! c'est judicieux et sage !! M43
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil pour choisir si je dois la faire avoir une porter? (et reste)   Ven 27 Aoû - 6:42

et oui les bbs sont beau, craquants etc mais beaucoup de gens ne se rende pa compte du temps et l'énergie que sa prend , et oui sa s'éduque aussi avant qu'il ne parte dans leur famille , mais quel bonheur, malgré la fatigue .....
joshmaca
Admin
Admin

MessageSujet: Re: conseil pour choisir si je dois la faire avoir une porter? (et reste)   Ven 27 Aoû - 7:23

sosoebel a écrit:

Je souhaite juste te prévenir du travail et du coût que cela est d'avoir des chiots.
Après tu fais comme tu veux...

Si tu veux des conseils le moment venu on sera là pour t'en donner.

C'est avant tout une passion.

Dernière édition par joshmaca le Ven 27 Aoû - 8:08, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil pour choisir si je dois la faire avoir une porter? (et reste)   Ven 27 Aoû - 7:26

juste un aperçu d'avoir une portée , la réalité
Unarawenn
Modérateur
Modérateur

Nom de mon chien: ALPHA

MessageSujet: Re: conseil pour choisir si je dois la faire avoir une porter? (et reste)   Ven 27 Aoû - 10:23

Et après faut trouver à les confier ces Bébés?
sosoelfy
Excellent
Excellent

MessageSujet: Re: conseil pour choisir si je dois la faire avoir une porter? (et reste)   Ven 27 Aoû - 10:54

deja on en garde 1 ou 2 puis les autre on les donne a un ami qui veut 2 chiots et ma grand mere en veux 1

conseil pour choisir si je dois la faire avoir une porter? (et reste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant