Cairn Terrier de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cairn Terrier de A à Z


 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Apache - Poney a été volé

Aller en bas 
+5
Nanou
grajea
joshmaca
Denise
patchwork
9 participants
AuteurMessage
patchwork
Admin
Admin
patchwork


Messages : 13964
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 66
Localisation : suisse (NE)
Nom de mon chien : Alinka 4 1/2 ans - Cookie 16 ans d'amour et pour toujours dans mon coeur

Apache - Poney a été volé Empty
MessageSujet: Apache - Poney a été volé   Apache - Poney a été volé Icon_minitimeVen 6 Aoû - 10:40

Je sais que c'est loin de chez vous, mais je mets quand même l'article ici, les voleurs l'on peut être fait quitter la Suisse

Donc Apache est un poney il a disparu depuis le 26 juillet 2010,
C'est un petit étalon de 90cm avec sa robe dalmatienne il ne passe pas innaperçu


Apache - Poney a été volé Poney110


Je vous mets l'article qui raconte toute l'histoire :

Dans le village valaisan de Vercorin, la question revient régulièrement sur le tapis depuis maintenant une bonne semaine: mais qui a volé «Apache»? A ce jour, personne ne le sait. Même pas la police qui se penche depuis le début de la semaine sur la disparition de ce poney. «Voler un animal, surtout un petit, c'est lâche et dégueulasse» s'emporte Paulette, 52 ans, qui s'occupe de l'étalon depuis quatre ans.

«Apache» a disparu le 26 juillet. «Je me suis rendue dans mon parc de 15 hectares et j'ai aperçu mes vingt ânes, mon autre poney, mais pas lui. Il n'était pas là», raconte Paulette. Dans un premier temps, elle pense que l'étalon s'est éclipsé pour saillir une jument. Mais la clôture, électrifiée, n'a pas été brisée. «Et je n'ai pas vu de traces de crottins dans les alentours. Il y en aurait eu s'il s'était fait la malle.»

Deuxième hypothèse: le poney est mort. Une hypothèse balayée par Paulette. «Lorsqu'un animal meurt, on repère des oiseaux qui tournent autour de son cadavre. Là, nous n'en avons pas vu. Même l'école de parapente de Vercorin a participé aux recherches, elle n'a rien observé.»

Reste alors une piste: celle du vol. «Des gens ont vu passer une bétaillère accrochée à une Jeep, confie Paulette. On a des voleurs de chevaux connus dans la région. J'ai donné leurs noms à la police.» Mais pourquoi est-elle si sûre qu'«Apache» a été volé? «C'est un petit étalon de 90 cm, il peut se reproduire. Il a donc un statut différent d'un autre animal. Et avec sa robe dalmatienne, il ne passe pas inaperçu. Il est très beau.»

«Apache» a d'autres qualités: «Je pratique l'asinothérapie, c'est-à-dire la thérapie par les ânes, explique Paulette. Mais «Apache» s'accorde avec les enfants et il s'est très bien intégré dans ce contexte. Les enfants avec lesquels je travaille l'adorent. Il joue un rôle important dans leur thérapie. C'est pour cette raison que je suis d'autant plus en AA26. Si quelqu'un l'a volé pour l'argent, c'est minable.»Il vivait avec une chèvre

Fondatrice du Refuge de Darwyn, qui accueille notamment des chevaux maltraités, la Genevoise Anouk Thibaud est tout aussi remontée que Paulette. Et pour cause: en 2006, c'est elle qui a placé «Apache» chez Paulette. «Le poney vivait alors avec une chèvre dans un jardin, à Genève. Le poney étant un animal de troupeau, il était malheureux. Et puis il avait une blessure sous l'oeil, nn17 soignée, explique Anouk. J'ai discuté avec son propriétaire, il a compris qu'il était préférable que je recueille «Apache». Le vétérinaire de mon refuge l'a opéré et nous l'avons gardé environ 6 mois. C'est après que j'ai décidé de le confier à Paulette, une personne en qui j'ai entière confiance et qui a déjà accueilli d'autres animaux du refuge.»

Après la disparition d'«Apache», le 26 juillet, Anouk est donc montée à Vercorin pour le retrouver avec Paulette. Les deux femmes ont placardé une centaine d'avis de recherche dans la région et signalé la disparition du poney à la police cantonale et aux directions des douanes de Bâle, Schaffhouse, Genève et Lugano. Elles ont même mené une enquête de proximité en se rendant chez certains particuliers. «Ce poney a assez souffert dans sa vie, explique Anouk. Je préférerais encore le savoir mort qu'entre de mauvaises mains. Car il risquerait d'être maltraité, d'avoir de mauvaises conditions de vie. Et surtout, s'il a été enlevé, cela peut vouloir dire qu'un réseau est en train de se monter.»

Un vol exceptionnel
Porte-parole de la police valaisanne, Vincent Favre confirme le dépôt d'une plainte. «Nous privilégions la piste du vol. Car malgré les différentes rondes que nous avons menées et les recherches du garde-chasse, personne n'a vu ce poney. Or, vu son aspect, il ne passe pas inaperçu.» Le porte-parole ajoute que ce vol est exceptionnel car à sa connaissance, c'est la première fois qu'un poney est enlevé. «J'espère qu'on le retrouvera et qu'on arrêtera l'auteur du vol.» Un souhait partagé par Paulette et Anouk.
Revenir en haut Aller en bas
Denise
Admin
Admin
Denise


Messages : 35229
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 78
Localisation : Verneuil sur Avre - Eure
Nom de mon chien : Quiqui (1977-1990) Félix (1990-2004) Valou (2004-2020)

Apache - Poney a été volé Empty
MessageSujet: Re: Apache - Poney a été volé   Apache - Poney a été volé Icon_minitimeVen 6 Aoû - 10:45

merci pour l'article Marie France, c'est honteux AA26








Apache - Poney a été volé Bannie10

                                       Quiqui - Félix - Valou - Pour toujours dans nos coeurs
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Admin
Admin
joshmaca


Messages : 13244
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 53
Localisation : Morlaix, Bretagne
Nom de mon chien : D'Aldo Son (+), Valstreet (+), Fine, Violette, Otello, Hologram, Easy, Lucy, Lucky, Ipod et tous ceux qui sont partis...

Apache - Poney a été volé Empty
MessageSujet: Re: Apache - Poney a été volé   Apache - Poney a été volé Icon_minitimeVen 6 Aoû - 11:05

Plus on en parlera plus il a des chance d'être retrouvé.








Bonjour, Invité


Apache - Poney a été volé Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apache - Poney a été volé Empty
MessageSujet: Re: Apache - Poney a été volé   Apache - Poney a été volé Icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:07

Il est super beau ce poney c'est sans doute ce qui a attiré les voleurs
Revenir en haut Aller en bas
grajea
Champion
Champion
grajea


Messages : 10670
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 75
Localisation : arnaville (entre Metz et Nancy)
Nom de mon chien : Nao né le 1/09/2017 Epice cairnou dans mon coeur à jamais

Apache - Poney a été volé Empty
MessageSujet: Re: Apache - Poney a été volé   Apache - Poney a été volé Icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:37

quelle honte !!! parlons en le plus possible !!!! mais ce n'est pas possible, quelle société !!m
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Nanou


Messages : 4434
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 43
Localisation : 9-4
Nom de mon chien : Vulkain, Twistie, Tess, Vicking et Djack, dans mon coeur Mosca, Jazz, Oui Oui

Apache - Poney a été volé Empty
MessageSujet: Re: Apache - Poney a été volé   Apache - Poney a été volé Icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:56

tu as diffusé sur Facebook ?

ça doit être hyper dur de "perdre" son animal sans savoir ce qu'il est devenu.
Je suis de tout coeur avec Paulette ainsi que la personne qui l'avait placé chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Unarawenn


Messages : 19053
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 73
Localisation : Charente - 16 -à proximité de Angoulême
Nom de mon chien : Olaf et dans mon coeur bien au chaud ALPHA (05/02/2005- 24/09/2018) & Vivien ( 2004- 27/08/020 )

Apache - Poney a été volé Empty
MessageSujet: Re: Apache - Poney a été volé   Apache - Poney a été volé Icon_minitimeVen 6 Aoû - 16:03

Quelle honte!
Revenir en haut Aller en bas
bea28
Champion
Champion
bea28


Messages : 4106
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 70
Localisation : Eure & Loir
Nom de mon chien : Griotte et dans mon coeur Ortie &Roudoudou

Apache - Poney a été volé Empty
MessageSujet: Re: Apache - Poney a été volé   Apache - Poney a été volé Icon_minitimeDim 8 Aoû - 0:02

AA26 9a me révolte !
C'est honteux! Quel monde pourrit où l'on ne res pecte plus rien.......ni le bien d'autrui.

Pauvre Apache j'espère qu'il sera rapidement retrouvé.
j'imagine le désaroi des 2 dames.
Revenir en haut Aller en bas
melys
Excellent
Excellent
melys


Messages : 1185
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 54
Localisation : Normandie
Nom de mon chien : Mégane 17ans Prune 13anset demi Akita 7ans

Apache - Poney a été volé Empty
MessageSujet: Re: Apache - Poney a été volé   Apache - Poney a été volé Icon_minitimeLun 9 Aoû - 10:39

peut etre faut il aussi surveiller les cirques......
Revenir en haut Aller en bas
bea28
Champion
Champion
bea28


Messages : 4106
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 70
Localisation : Eure & Loir
Nom de mon chien : Griotte et dans mon coeur Ortie &Roudoudou

Apache - Poney a été volé Empty
MessageSujet: Re: Apache - Poney a été volé   Apache - Poney a été volé Icon_minitimeLun 9 Aoû - 23:20

Tu as sûrement raison Maryline

Marie France donnes nous des nouvelles dés que tu le peux!

J'espère qu'il y aura une bonne issue pour Apache ch6
Revenir en haut Aller en bas
patchwork
Admin
Admin
patchwork


Messages : 13964
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 66
Localisation : suisse (NE)
Nom de mon chien : Alinka 4 1/2 ans - Cookie 16 ans d'amour et pour toujours dans mon coeur

Apache - Poney a été volé Empty
MessageSujet: Re: Apache - Poney a été volé   Apache - Poney a été volé Icon_minitimeMar 10 Aoû - 8:36

il n'est toujours pas retrouvé, c'est vraiement ch5 des histoires pareils
Revenir en haut Aller en bas
Passal Gerard
1er choix
1er choix
Passal Gerard


Messages : 326
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 88
Localisation : Gestel
Nom de mon chien : Fridu

Apache - Poney a été volé Empty
MessageSujet: Re: Apache - Poney a été volé   Apache - Poney a été volé Icon_minitimeMar 29 Oct - 22:12

C'est incroyable que des gens volent des animaux comme ça !
Alors qu'ils sont un gagne pain / UN AMI / UNE PERSONNE DE LA FAMILLE /une présence chaleureuse ...
Ce n'est pas un jouet ou un billet de 20 euros!

Quand je pense à tous ces gens qui aiment leurs animaux ,voire pour qui c'est la seule raison de vivre et à qui on vole un ami tel que celui ci ... Je suis dégoutée!
C'est horrible de penser que tous ces gens courrent les rues ,autant que les maltraitants ...

Heureusement, c'est réconfortant de penser que des gens comme vous , sur cairn par exemple, en ont conscience au moins ou se battent contre ça, des gens qui aiment profondément les animaux!
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Admin
Admin
joshmaca


Messages : 13244
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 53
Localisation : Morlaix, Bretagne
Nom de mon chien : D'Aldo Son (+), Valstreet (+), Fine, Violette, Otello, Hologram, Easy, Lucy, Lucky, Ipod et tous ceux qui sont partis...

Apache - Poney a été volé Empty
MessageSujet: Re: Apache - Poney a été volé   Apache - Poney a été volé Icon_minitimeMer 30 Oct - 9:46

Il ne sera pas retrouvé.
Il va servir d'étalon pour faire du OI








Bonjour, Invité


Apache - Poney a été volé Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apache - Poney a été volé Empty
MessageSujet: Re: Apache - Poney a été volé   Apache - Poney a été volé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apache - Poney a été volé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cairn Terrier de A à Z :: Petites annonces :: Perdu/trouvé/volé-
Sauter vers: