| | Cout des frais vétérinaires d'une portée | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Cout des frais vétérinaires d'une portée Lun 29 Mar - 22:38 | |
| Je m'explique:
En allant me promener au parc cet après midi, j'ai rencontré un petit cairn. Et les propriétaires seraient d'accord pour que l'on fasse une saillie avec ma Canelle. Cela m'intéresserait car ca doit être une très belle expérience mais je me demande combien cela me couterait.
A combien vous budgétez les frais vétérinaires et autres éventuels frais pour pouvoir vendre un chiot dans les normes?
De plus, pour le suivi de la grossesse et l'éventuelle mise bas par un vétérinaire, combien je dois compter? Et est ce que je n'oublie rien en terme de frais?
Je veux être sure de pouvoir faire ca bien et surtout dans le respect de la santé de la maman et des petits avant de me lancer. Je ne veux pas faire ca à la légère.
Merci beaucoup |
|
 | |
sarg 1er choix

Messages: 202 Date d'inscription: 05/05/2009 Age: 62 Localisation: Haute Garonne - Ganties Nom de mon chien: Tahiti, Victor, Blue Moon, A Winter Moon, Baba o'Rhum, Cup of Tea what else, Cool cool girl
 | Sujet: Re: Cout des frais vétérinaires d'une portée Mar 30 Mar - 8:26 | |
| En premier lieu tout dépend de ton vétérinaire, les prix étant libres.
Le propriétaire de l'étalon peut demander un prix (souvent la moitié de la valeur d'un chiot).
Pour la SCC, 10 euros la déclaration de saillie, puis 23 euros par chiots lors de la l'inscription au LOF.
Pour le véto, Echographie de contrôle pour voir si la chienne est pleine, on peut alors connaitre le nombre minimal de chiots. Pour une 1ère portée, quelques jours avant le terme, radio de contrôle qui permettra de connaitre le gabarit des chiots et de voir si le passage du bassin pourrait poser problème. Si problème à la naissance = césarienne Visite + 1er vaccins + identification + passeport européen. Si tout va bien pas d'autres frais vétérinaires, sinon ça dépend des cas.
La reproduction n'est pas si simple que cela parait, bien des aléas peuvent survenir, pour parfois 0 chiot vivant, mais pas 0 frais.
Bon courage si tu te lance dans cette expérience, mais tu auras ici des conseils si besoin. |
|
 | |
joshmaca Admin

Messages: 9616 Date d'inscription: 04/05/2009 Age: 41 Localisation: Morlaix, Bretagne Nom de mon chien: Valstreet, Urlutte, Fine, Violette, Otello
 | Sujet: Re: Cout des frais vétérinaires d'une portée Mar 30 Mar - 9:20 | |
| Avant tout il faut étudier les pédigrées.
Césarienne : environs 300 euros
visite identification vaccins passeport 70/80 euros par chiots.
Le paiement de la saillie....300 Euros environs. Au delà, c'est pour un chien qui sort en expo et qui a remporté des prix. _________________ Bonjour, Invité Le bonheur est dans le pré de Kerallan !  |
|
 | |
joshmaca Admin

Messages: 9616 Date d'inscription: 04/05/2009 Age: 41 Localisation: Morlaix, Bretagne Nom de mon chien: Valstreet, Urlutte, Fine, Violette, Otello
 | Sujet: Re: Cout des frais vétérinaires d'une portée Mar 30 Mar - 9:23 | |
| L'alimentation qualité de la chienne. Qui se multiplie par 4 les 3 premières semaines apprès la naissance mais aussi un peu avant la naissance...
Il faut de l'aliment chiot pour la mère pendant cette période. et pour les chiots après 3 semaines un aliement adapté sevrage et ensuite chiots. _________________ Bonjour, Invité Le bonheur est dans le pré de Kerallan !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cout des frais vétérinaires d'une portée Mar 30 Mar - 10:10 | |
| Il y a aussi les vermifuges avant la saillie , a la naissance pour la mère , puis pour les chiots tous les quinzes jours . Car ces saloperies de vers ont des tactiques bien étudiées pour passer au travers des traitements en cachant leurs larves dans les muscles
Eventuellement une prise de sang ou un frottis pour savoir quel est le bon jour de saillie ,car les ovules ne vivent que 24 heures dans les utérus des chiennes . Donc visite véto + frais laboratoire
Risque de perdre toute la portée si le lait est toxique ou de perdre la chienne si infection de l'utérus si un chiot ou un placenta n'est pas expulsé
Si la chienne est mauvaise mère ou si elle n'a pas assez de lait devoir assurer le biberonnage des chiots toutes les 4 heures jour et nuit pendant 3 semaines.
Si tout se passe bien une semaine a surveiller la mère pour qu'elle n'écrase pas les petits , perso je dors a coté de la caisse ou est la maman et je restreint mes sorties , je fais le plein du frigo en consequence |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cout des frais vétérinaires d'une portée Mar 30 Mar - 11:11 | |
| Pourriez vous me faire un global de tous ces frais car la je suis un peu perdue.
Je sais que je pourrais m'investir personnellement pour le bien être de toute la petite famille mais le coté financier m'effraie un peu car il faudrait que j avance tous les soins et niveau sous, je suis au chomage alors les rentrées d'argent, c'est pas encore ca...
Et puis, j'ai un peu peur de mal faire les choses.
En tout cas , vous m'impressionnez toutes les deux par vos connaissances. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cout des frais vétérinaires d'une portée Mar 30 Mar - 11:27 | |
| prevoir du temps , du manque de sommeil , du stress , etc...... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cout des frais vétérinaires d'une portée Mar 30 Mar - 11:33 | |
| Si tu fais des chiots LOF tu en as au moins pour au minimum pour 300 euros de frais par chiot si tout se passe . Pour des chiots  Lof tu ne retires que 40 euros par chiot les frais de déclaration de portée et d'inscrption au lof par chiot En général les éleveurs comptent qu'il y a au moins deux chiots qui assurent les frais de la future portée dans le meilleur des cas c'est a dire 1500 euros s'il y a une césarienne c'est un demi chiot qui part dans les frais en plus Et s'il n'y a qu'un chiot ou deux ce qui peut arriver c'est toi qui assure le déficit |
|
 | |
La Calypso Confirmé

Messages: 144 Date d'inscription: 06/05/2009 Age: 32 Localisation: Guitres, Gironde Nom de mon chien: Prunelle (gd caniche noire), Shandrah (gd caniche abricot), et Ralph (X Boxer)
 | Sujet: Re: Cout des frais vétérinaires d'une portée Mar 6 Avr - 21:24 | |
| euh si tu es au chômage l'idée même de faire une portée à ta chienne est à oublier... produire dans de bonnes conditions entraine des frais importants, parfois imprévus, et si tu ne peux pas assumer financièrement, oublie....  |
|
 | |
| | Cout des frais vétérinaires d'une portée | |
|