Unarawenn Modérateur

Messages: 11337 Date d'inscription: 05/05/2009 Age: 61 Localisation: Charente - 16 -à proximité de Angoulême Nom de mon chien: ALPHA
 | Sujet: Re: saillie pour une cairn non loof Sam 27 Mar - 14:53 | |
| Je te rejoins Pierrette ! |
|
Denise Admin

Messages: 15677 Date d'inscription: 05/05/2009 Age: 66 Localisation: Verneuil sur Avre - Eure Nom de mon chien: Valou (né le 09.09.04)
 | Sujet: Re: saillie pour une cairn non loof Dim 28 Mar - 17:43 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi Pierrette _________________  |
|
La Calypso Confirmé

Messages: 144 Date d'inscription: 06/05/2009 Age: 32 Localisation: Guitres, Gironde Nom de mon chien: Prunelle (gd caniche noire), Shandrah (gd caniche abricot), et Ralph (X Boxer)
 | Sujet: Re: saillie pour une cairn non loof Mar 6 Avr - 21:16 | |
| et j'ajouterais, en plus d'être d'accord avec beaucoup d'avis déjà donnés au dessus, que, la naissance d'une portée quelle qu'elle soit entraine beaucoup de déclarations obligatoires....
* Il faut déclarer aux impôts les bénéfices tirés de la vente des chiots * Il faut faire identifier les chiots avant la vente, c'est une obligation légale et c'est à la charge du vendeur * Il est conseillé de faire vacciner les chiots, même si ce n'est pas une obligation, car certaines maladies font partie des garanties sanitaires qui s'appliquent dans tous les cas * Il faut faire donner aux acheteurs un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire moins de 5 jours avant la vente * Il faut leur donner aussi un certificat de vente (avec toutes les mentions comme les coordonnées du vendeur et de l'acheteur, la date de vente, le prix de vente et le mode de paiement, le type racial du Chien et sa description complète + son n° d'identification etc etc...)
bref, ce n'est pas si simple, et bon nombre de chiots sont produits en toute illégalité....
Accessoirement, je suis également contre la production de chiens Non LOF, et ce pour de nombreuses raisons, dont la plupart citées dans les posts précédents. |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: saillie pour une cairn non loof Mer 7 Avr - 9:06 | |
| Les éleveurs amateurs qui ne font naître qu'une portée par an ne doivent rien déclarer aux impots
Par contre il es obligatoire que les chiots soient ou tatoués ou pucés ET vaccinés et avoir un certificat de bonne santé fourni par le vétérinaire au moment de la vente |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: saillie pour une cairn non loof Mer 7 Avr - 9:27 | |
| Il faut donner aussi une fiche de conseils pour le chiot.
Marie, il faut déclarer au fisc absolument tous les bénéfices percus au cours de l'année, le black est interdit dans tous les domaines. Dans le cas des chiots, cela fait partie des bénéfices agricoles. |
|
La Calypso Confirmé

Messages: 144 Date d'inscription: 06/05/2009 Age: 32 Localisation: Guitres, Gironde Nom de mon chien: Prunelle (gd caniche noire), Shandrah (gd caniche abricot), et Ralph (X Boxer)
 | Sujet: Re: saillie pour une cairn non loof Dim 11 Avr - 16:41 | |
| | terrier 29 a écrit: | Les éleveurs amateurs qui ne font naître qu'une portée par an ne doivent rien déclarer aux impots
Par contre il es obligatoire que les chiots soient ou tatoués ou pucés ET vaccinés et avoir un certificat de bonne santé fourni par le vétérinaire au moment de la vente |
Comme le dit Nicole, il est obligatoire de déclarer tous les bénéfices, même pour une seule portée. Tu dois confondre avec notamment l'obligation de détention du Certificat de Capacité, qui lui est en effet obligatoire seulement à partir de 2 portées annuelles.
Quant aux vaccins, je maintiens qu'en France ils ne sont absolument pas obligatoires (que ce soit pour une vente ou pour la vie de tous les jours). Les vaccins sont juste fortement conseillés en raison, comme je l'ai dit, des garanties sanitaires concernant certaines maladies qui sont garanties même pour les ventes de chiens Non vaccinés... Seul le certificat de bonne santé est obligatoire au moment d'une vente. Il n'y a que l'identification (tatouage ou puce) qui soit obligatoire, pas les vaccins.
| nicole a écrit: | Il faut donner aussi une fiche de conseils pour le chiot. |
Oui c'est vrai j'avais oublié ça. |
|