Cairn Terrier de A à Z

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partager | 

Gestation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gestation   Mar 23 Fév - 19:39

terrier 29 a écrit:
Je commence les croquettes Chiots quinze jours avant la date prévue mais je n'augmente la ration qu'après la naissance

Là c'est trois voir quatres repas par jour suivant le nombre de chiots toujours des croquettes chiot avec en plus des escalopes de dinde ( enfin une demi par jour répartie sur les trois repas ) et du gruyère . Et ce pendant 6 a 8 semaines a diminuer progressivement quand les chiots commencent la nourriture diversifiée , et suivant l'état de la chienne

On peut aussi donner 1 comprimé par jour de Pet Phos croissance a la chienne ou deux d'OSTEOCYNESINE en vente en pharmacie (homéopathie )

La chienne qui a mangé les placentas peut bouder les croquettes un ou deux jours puis reprendre un appétit d'ogre .

Attention aussi a ne pas organiser trop de visites autour des nouvelles petites merveilles au moins pendant 8 à 10 jours ce qui pourrait perturber la maman

90 pour cent des naissances se passent très bien et la chienne fait son travail toute seule .

Pour la première mise bas il faut quand même surveiller les premiers arrivés , la maman peut être un peu perdue devant ses nouveaux arrivants il faut alors les frictionner afin de les secher et veiller a ce qu'elle n'arrache pas le cordon du ventre du bébé en étant trop zélée pour le nettoyage

On peut l'aider en le coupant avec des ciseaux désinfectés et bien coupants a trois ou quatres cm du ventre du chiot S'il est coupé trop court par la mère il y a un risque que le chiot se vide par là donc prévoir du fil a coudre pour ligaturer provisoirement

Prévoir suffisament de linges propres pour Laisser toute la petite famille dans un cocon douillet quand tout sera fini .
Et aussi de la chaleur a juste température avec soit une lampe chauffante mise au dessus du panier ,soit le mettre a coté d'un radiateur car les bébés ne savent pas reguler leur température .
S'ils sont blottis les uns sur les autres c'est qu'il ont froid , s'ils sont éparpillés dans le panier sous la lampe c'est qu'ils sont bien , s'il fuient la lampe c'est qu'elle est trop chaude et ATTENTION ils se déshyratent très vite

S'il doit y avoir des soucis de santé avec les chiots ils arrivent soit a la naissance soit dans les huits premiers jours soit au changement d'alimentation vers 6 ,7 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gestation   Mar 23 Fév - 19:44

Erratum
joshmaca
Admin
Admin

Nom de mon chien: Valstreet, Urlutte, Fine, Violette, Otello

MessageSujet: Re: Gestation   Mar 23 Fév - 19:54

Moi, j'augmente les ration de 15 % par jour toutes les semaines à partir de la 6 ème semaine de grossesse. Je donne de l'aliment chiot en augmentation de l'aliment normal.

http://www.cairn-kerallan.fr

Gestation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2